- Sébastien, dépêche toi ! Me dis ma mère méchamment.
- Pourquoi ?! Y a même pas cours aujourd'hui...
- Tu crois vraiment que croissants vont s'acheter tous seuls ?... Désolé, mais là je suis très occupée.
- Maman t'étais pas obligée de crier, j'irai les chercher après. Là j'aimerais juste dormir.
C'est bon, 10h30 un dimanche matin. Je voyais à peine plus loin que le seuil de mon lit.
Je me levais d'un pas lourd, pour m'approcher de mon armoire. Je me changeais lentement, pour bien choisir ma tenue. Il fallait être un minimum respectable, la dernière fois que j' étais venu à la boulangerie en pyjama, la boulangère m'avait dit qu'il y avait une boutique de vêtements à côté. Mais je la connais, elle est vraiment gentille la boulangère. Enfin bref.J'ouvris la porte de ma chambre, ma mère était encore en train de travailler. Elle avait entendu que j' étais descendu. Elle se retourna et me dit :
- Sébastien, désolé pour tout à l'heure. Je ne voulais pas m'énerver, mais en se moment je suis tellement stressée.
- Mouais, pas grave.
- Ah, et Louise t'attend dehors.
- Qu...quoi ?! Mais, c'était moi qui devait la rejoindre.
- Si j'étais toi, j'irais la voir. Elle est devant le portail.
- Mmmhhhh.... Ok, merci maman.
Je pris mon manteau et vingt euros dans mon portefeuille. J'essayais d'être le plus rapide possible, ça faisait peut être longtemps qu'elle attendait dehors.
J'ouvris le bac à chaussures, je pris mes anciennes chaussures, elles étaient un peu sales avec les lacets défaits .
Je courus vers le portail.... En oubliant qu'il y avait un escalier.... De cinq marches...- Aaaaahhh !! Aïe ! ouille...
Je m'étais retrouvé par terre, allongé sur le dos. Si j'étais le héros d'une histoire, je serais sûrement décevant pour les lecteurs.
Je tournais la tête vers le portail, Louise était là, elle regardait son téléphone portable. Je me relevais comme si rien ne c'était passé. Je marchais tranquillement, en regardant le ciel... Même s'il n'y avait rien... Même pas un oiseau.
- Sébastien ! Coucou, tu vas bien t'as quelques égratignures ? me dit Louise.
- Ouais ça va, c'est euh... Parce que je me suis battue.
- Ah bon?! avec qui ?
- Euh... Mon... CHAT, je crois.
Elle rit dans ses mains et me dit:
- Et ça ne te fait pas mal ?
- Non pas du tout.
J'avais envie de pleurer tellement ça faisait mal.
- Sinon au lieu d'aller au parc, on pourrait aller s'acheter un truc à la boulangerie. Et passer vers la place, il y a un nouveau marchand, on pourrait aller le voir. Dis je.
- Si tu veux, mais tu n'es pas obligé de m'acheter quelque chose.
- Bas c'est quand même ton...Ah oui! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
- Merci Sébastien.
On marcha le long de la rue " Au champ", qui menait directement à la boulangerie. Au bout de 5 petites minutes, on était arrivés. C'était une maison en pierre beige et avec un toit en tuiles rouges. Avec deux chats, un noir et un blanc tacheté de brun. Il y avait un mini coin de pelouse devant, avec un petit chien allongé par terre, les pattes vers le ciel.
Louise ne s'empêcha pas de me le faire remarquer.
VOUS LISEZ
La boule en cristal
ParanormalSébastien est un adolescent, qui va voyager avec plusieurs personnes dans des mondes parallèles. Certaines fois il devront passer dans le monde réel et chacun découvrira les plus belles choses aux mondes. Accompagner de plusieurs personnes avec tous...