Chapitre 3

34 4 0
                                    

Seong Hwa,

Cette semaine était fatigante. Je suis allé à l'école, j'ai de nouveaux camarades de classe. Personne n'ose m'approcher, évidemment. Ils ont tous peur de moi. Enfin, non. Pas tous !

Deux garçons extrêmement agaçant m'ennuient à chaque pause. Jeong Yun Ho et Song Min Gi.

Ce sont deux grandes perches même s'ils sont plus jeunes, et ils en profitent à cause de ma petite taille. J'espère que pour toi ça se passe mieux et que tu as pu te faire des copains.

A bientôt,

Hong Joong

Hong Joong,

Je suis triste d'apprendre que personne dans ta classe ne vienne te parler. Ils se rendraient compte que tu es vraiment exceptionnel avec un véritable talent pour la musique.

En ce qui concerne les deux garçons qui t'embêtent, j'imagine qu'ils veulent simplement être tes amis. Ils ne s'y prennent pas forcément de la bonne manière.

Par ici, ça va. J'ai quelques amis à l'école mais aucun ne souhaite parler musique. Tu continues d'écrire j'espère ?

Je suis ton premier fan avant même que tu deviennes célèbre.

A très vite,

Seong Hwa

Après l'envoi de cette lettre, le brun n'eut pas de réponse avant des semaines. Il s'inquiétait. Il n'aurait pas dû dire qu'il était son premier fan, c'était trop direct. Ça l'a sûrement gêné.

Il ruminait en revenant de l'école mais en ouvrant la boîte aux lettres, une surprise l'attendait.

Une réponse, enfin !

Mon fan n°1,

Ne t'inquiète pas, j'écris toujours. Lorsque tu viendras à Noël je te ferai écouter ma toute première composition. Mamie Lee m'a un peu aidé pour l'arrangement.

Tu avais raison à propos de Yun Ho et Min Gi, il se trouve qu'en réalité ils me trouvent chouette. Ce sont les mots de Min Gi.

Eux aussi s'intéressent à la musique que j'écris. Min Gi m'a donné des conseils pour les paroles et ça rend plutôt bien. Yun Ho lui est plus intéressé par la mélodie pour danser dessus.

Je suis sûr qu'à nous quatre, on peut faire un truc sympa.

Tu voudras bien être célèbre avec moi ?

A bientôt,

Hong Joong

Après la lecture de cette dernière lettre, Seong Hwa eu un petit pincement au cœur. Hong Joong n'allait pas l'oublier s'il se faisait de nouveaux amis avec lesquels il pouvait faire de la musique, n'est-ce pas ?

Le mois d'octobre allait bientôt se terminer mais Noël était encore loin. Avec un soupire, le brun sortit ses manuels pour faire ses devoirs quand la porte de l'appartement claqua.

-Papa, tu es rentré !

Plus les jours passaient, plus Park Won Young était fatigué. Son nouveau travail lui pompait toute son énergie. Malgré tout, il offrait toujours un beau sourire à son fils lorsqu'il rentrait du travail.

-Bonsoir fiston. Comment c'est passé ta journée ?

-C'était bien. Hong Joong m'a envoyé une lettre, il a fini sa première chanson et je pourrais l'écouter quand on ira les voir à Noël. Il s'est fait des amis qui l'aident pour ses chansons aussi.

A tee ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant