-Tu ne te souviens de rien ? Tu étais complètement paniqué, il n'y a que Hong Joong qui a réussi à te calmer.
Les garçons regardaient Seong Hwa avec étonnement, ce dernier ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé pendant la nuit. Woo Young était, comme à son habitude, le plus bruyant.
-Tu hurlais qu'un monstre nous avait attaqué et pleins de trucs morbides. Enfin, on a tous fait des rêves bizarres cette nuit.
Cela intrigua le brun.
-Comment ça ?
Woo Young fuyait son regard d'un air gêné. Seong Hwa se tourna vers les autres mais aucun d'eux ne souhaitaient en parler. Finalement, Hong Joong sortit de la cuisine pour commencer à manger et Seong Hwa eu enfin une réponse.
-Hier soir j'ai fait un rêve très réel. Et les autres aussi, tous différents bien sûr mais ils avaient un point commun. On était tous ensemble sur un navire et il semblerait que nous étions des pirates. Je pense que ce doit être le stress ou le chagrin. On sait tous combien papi Lee adorait les pirates et notre subconscient en a fait des siennes.
Cette hypothèse faisait sens pour tout le monde.
Puisque l'embaumement aura lieu le matin et ne sera fini qu'en fin d'après-midi, les garçons décidèrent de faire le tour de la maison avant d'aller présenter les derniers adieux aux défunts qui seront habillés de blancs dans leurs cercueils.
Rien n'avait vraiment changé, même les chambres qu'ils avaient utilisés toute leur enfance n'avaient subi aucunes modifications. Lorsque les garçons se dirigèrent vers le hangar, Hong Joong refusa de les suivre.
Il retourna dans sa chambre pour examiner le sablier. Une fois posé sur son bureau il le fixa pour comprendre pourquoi le sable s'était figé dans l'écoulement. Dans son carnet, Do Gyung n'avait jamais mentionné ce fait, au contraire.
L'écoulement est étrange, le sable ne semble pas remplir la partie inférieure. Après plusieurs minutes d'observation je remarque que la quantité de la partie supérieure ne diminue pas non plus. Le système de retournement est bloqué, même en tournant totalement le sablier, le sable ne bouge pas et s'écoule de bas en haut.
-Eh Hong Joong, qu'est-ce que tu fais ? On pensait préparer à manger tu viens ?
La tête de Jong Ho apparu à la porte. Hong Joong ne quitta pas le sablier des yeux pour autant. Le plus jeune se rapprocha de lui.
-Qu'est-ce que c'est ? Oh, tu as ouvert le carnet.
-Il était dans le coffre de papi Lee, il m'a demandé de percer son mystère.
Jong Ho regarda Hong Joong avec étonnement.
-Comment ça ?
Hong Joong lui expliqua le mot et ce qu'il savait sur l'objet. Au même moment, un brouhaha se faisait entendre dans les escaliers. Les garçons étaient venus chercher le membre manquant du groupe. Evidemment, la présence d'un sablier lumineux dans la pièce surprit tout le monde.
Ils voulaient tous le voir de plus près mais Hong Joong les empêcha de le toucher.
-Ça suffit ! Aller tout le monde sort d'ici ! Que voulez-vous manger ?
La réponse fut unanime.
-Du poulet frit !!
L'après-midi fut éprouvante pour les garçons. En voyant les corps sans vies du couple, la réalité les frappa violemment. Ils ne reverraient plus jamais Monsieur et Madame Lee. Après leur entrée au lycée, ils prenaient des nouvelles régulièrement par téléphone mais se déplaçaient rarement pour aller les voir. La culpabilité les rongeait.
VOUS LISEZ
A tee Z
FanfictionBeaucoup d'histoire commence avec une légende. Celle-ci, est à propos d'un sablier qui à la capacité de modifier le monde. Beaucoup l'ont recherché, personne ne l'a trouvé. Jusqu'à ce qu'un groupe de pirates souhaite mettre la main dessus. -On es...