La détermination des deux jinchûrikis finit par payer et Naruto et Bee réussirent à convaincre les deux kages de les laisser prendre part aux combats. Les deux hommes et le dragon poursuivirent leur route, mais durent rapidement affronter de redoutables ennemis : Itachi Uchiwa et Nagato, eux aussi revenus à la vie. Durant le combat, Itachi parvint, grâce au sort qu'il avait placé dans Naruto, à échapper au contrôle de l'Edo Tensei. Ensemble, ils scellèrent Nagato, puis le frère de Sasuke partit de son côté à la recherche de Kabuto afin de mettre un terme à sa technique maudite.
Sur le front, une autre menace s'abattit sur les combattants. Une partie des clones de Zetsu le métamorphe avait pris l'apparence de shinobis de l'Alliance et s'étaient infiltrés parmi les différents bataillons afin de les décimer de l'intérieur. Heureusement, l'arrivée de Naruto et de son nouveau mode Kyûbi permit d'éliminer tous ces faux shinobis.
Mais alors que la présence du jeune homme venait de redonner du courage aux troupes, un nouvel ennemi fit son apparition, lui aussi ramené à la vie par l'Edo Tensei. L'un des fondateurs de Konoha, Madara Uchiwa, se dressait à présent face à l'Alliance. Mais qui donc était réellement celui qui se cachait sous le masque du leader d'Akatsuki ?
.
.
.
Lily, toujours en mode fusion des cinq éléments, courait à perdre haleine, se focalisant sur les chakras qu'elle percevait pour se guider. Kakashi et son bataillon étaient aux prises avec des revenants de l'Edo Tensei. L'Homme au masque faisait des ravages au nord, et Naruto se battait au côté des cinq kages contre un revenant dont le chakra malfaisant était d'une puissance phénoménale. Un chakra d'Uchiwa, semblait-il... Malgré son envie d'aller se battre aux côtés de Kakashi, la jeune femme s'était fixé pour objectif l'Homme au masque. Naruto et les kages devraient s'en sortir, ils étaient tout de même les ninjas les plus forts de l'Alliance.
.
.
.
Le repère était devenu calme. Plus d'allées et venues des clones de Zetsu, et l'Homme au masque et Kabuto semblaient avoir quitté les lieux. Maintenant qu'il avait eu ce qu'il voulait, Sasuke ne voyait plus d'intérêt à rester auprès de celui qui se faisait appeler Madara, sachant qu'à son tour celui-ci deviendrait une menace. Puisque Kabuto avait fait revenir les morts à la vie, il devait retrouver son frère pour obtenir des réponses à ses questions.
.
.
.
Kakashi s'essuya le visage d'un revers de sa manche. Il aurait bien aimé que Lily soit là pour lui redonner un peu de chakra. A côté de lui, Gaï était visiblement aussi éreinté que lui. Le QG venait de leur transmettre l'ordre d'épauler Naruto qui était parti combattre l'Homme au masque, tandis que les kages affrontaient le revenant Madara Uchiwa.
- Alors Kakashi... pff pff ! l'interpella Gaï, essoufflé. T'es fatigué... pff pff ?! Je ne pensais pas que mon rival était si peu endurant !
Kakashi sourit malgré lui. La panthère de jade de Konoha n'était pas dans un meilleur état que lui, mais il fallait toujours qu'il en fasse des caisses.
- T'inquiète pas pour moi, répondit-il. J'ai encore assez de ressources pour te mettre KO dix fois si je voulais !
Gaï s'esclaffa.
- J'aime cet esprit combatif ! Dépêchons-nous de rejoindre Naruto !
Kakashi acquiesça et ils s'élancèrent, suivis des membres de leurs bataillons qui tenaient encore debout.
VOUS LISEZ
La fille aux cinq éléments - Tome 3 - [Kakashi x OC]
FanficPain a dévasté Konoha et Lily Miyazaki n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'a pas réussi à contrer cet ennemi redoutable, et elle a échoué à sauver l'homme qu'elle aimait. Impuissante à retenir Naruto d'aller affronter le vrai Pain seul à seul...