La pause fut de courte durée pour l'Alliance, car il restait à présent à se débarrasser de Madara Uchiwa. Naruto grimpa au sommet de l'arbre divin afin de repérer où se trouvaient Madara et Hashirama qui combattaient en duel. Le Premier Hokage réussit à immobiliser son adversaire, et Naruto envoya un orbe-shuriken géant pour l'anéantir. Cependant, cette attaque surpuissante ne suffit pas à le terrasser.
A quelques centaines de mètres de là, toujours allongé sur le sol car incapable de bouger, Obito réfléchissait. Il savait qu'il ne pourrait pas expier ses fautes dans cette vie, et dans l'autre monde, il était certain que Rin ne lui pardonnerait pas son errance. Trop affaibli d'avoir été le réceptacle de Jûbi, il décida d'utiliser ses dernières forces pour réaliser une ultime bonne action. Alors, tout comme l'avait fait Nagato avant lui, il joignit ses mains, paumes à plat et les doigts croisés, et s'apprêta à lancer la technique du Cycle éternel des Réincarnations. Mais au moment où il exécuta le sort, Zetsu noir surgit du sol et l'agrippa, faisant bénéficier Madara de la technique par le biais d'une substitution.
.
.
.Madara Uchiwa ressuscita en chair et en os, bien que ses fameuses pupilles dégénérèrent, le privant ainsi de la vue. Malgré tout incroyablement puissant, il se débarrassa rapidement d'Hashirama et lui déroba son Senjutsu, puis se mit en quête de capturer les bijûs. Il entama le combat contre les démons à queues, se faisant tout d'abord malmener. Puis Zetsu blanc lui ramena le rinnegan qu'Obito avait caché, tandis que Zetsu noir essayait vainement d'arracher la deuxième pupille violette que son ancien acolyte portait toujours à l'œil gauche. Grâce au rinnegan, Madara invoqua de nouveau la statue du démon hérésiarque qu'Obito avait absorbée, et il s'empara de tous les bijûs. Kurama et Naruto furent séparés et le jeune homme, privé de son démon, tomba dans le coma. Sasuke essaya à son tour d'attaquer Madara, mais celui-ci contre-attaqua avec une vitesse déconcertante et lui transperça la poitrine avec sa propre épée.
.
.
.Lily sauta sur le côté afin d'éviter un amas de rochers pulvérisés. Tandis que Madara se battait contre Hashirama et Naruto à plusieurs kilomètres de là, celui-ci leur avait pourtant envoyé une technique Mokuton du répertoire du Premier Hokage, les Mille Mains Véritables. La gigantesque statue de Bouddha entourée de milliers de rangées de mains concentriques leur donnait du fil à retordre et les empêchait de les rejoindre. Ryû avait été fortement éprouvé par leur fusion et l'orbe qu'il avait lancée sur Obito, et avait dû repartir dans sa dimension. De ce fait, Lily ne pouvait plus utiliser l'énergie naturelle en attaque. Tsunade, Shizune et Sakura n'étaient pas loin et utilisaient leur chakra pour soigner les membres de l'Alliance. Elle avait donc choisi de ne pas passer en mode fusion des cinq éléments pour pouvoir se battre contre la statue. Mais ses camarades étaient exsangues et il faudrait bientôt qu'elle les remplace.
Soudain, Gaara apparut sur son nuage de sable, transportant Naruto inanimé. Il faisait partie des quelques shinobis qui avaient suivi Naruto lorsqu'il était parti combattre Madara et qui n'avaient pas été stoppés.
- Naruto ! s'écria Sakura en voyant son ami inconscient. Qu'est-ce qui s'est passé là-bas ?!
Gaara se posa et regarda les kunoichis-médecins. Il était visiblement soulagé de les avoir rejointes.
- Pas le temps d'expliquer, il faut que l'une d'entre vous s'occupe de Naruto en vol le temps qu'on aille rejoindre Le Quatrième Hokage !
Tsunade secoua la tête.
- Shizune et moi sommes à bout, nous n'avons plus assez de chakra...
- Je t'accompagne, s'empressa de dire Lily, qui avait pâli en voyant dans quel état se trouvait Naruto.
VOUS LISEZ
La fille aux cinq éléments - Tome 3 - [Kakashi x OC]
FanfictionPain a dévasté Konoha et Lily Miyazaki n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle n'a pas réussi à contrer cet ennemi redoutable, et elle a échoué à sauver l'homme qu'elle aimait. Impuissante à retenir Naruto d'aller affronter le vrai Pain seul à seul...