Chapitre 2 🍁

46 7 6
                                    

Kazuha ouvre ses yeux, réveillé par un garde qui criait sur un autre. Il baille derrière sa main bandée, il n'avait effectivement pas fermé l'oeil de la nuit. Il avait tenté, vraiment plusieurs fois, il ne s'endormit qu'au matin, pour être réveillé une heure plus tard par ce garde. Toute la nuit, il avait entendu les protestation d'un voleur de riz, les cris hystériques d'un prisonnier voulant sortir et le frottement désagréable d'une barre des fer frottant contre les barreaux de la petite fenêtre située dans la cellule d'à côté. Cet endroit est tout bonnement insupportable, et le pauvre innocent a l'envie brûlante de vite sortir de sa cellule sombre. Seul les minces rayons de soleil réchauffe son coeur perdu, son dos appuyé contre le mur froid de la cellule. Kazuha a vraiment envie de voir ce Shikanoin Heizou et d'être innocenté au plus vite. Ce n'est pas ici qu'il devrait être, il le sait. Car il n'a rien fait de mal.

Un bruit sourd, une clé qui tourne dans la serrure, et trois gardes en armure aux motifs du Shogunat ouvrent, le premier lui attachant les poignets, le second lui faisant comprendre du regard de ne pas se débattre et le dernier montant la garde devant la porte ouverte. Après quelques minutes à les suivre en silence, le jeune homme aux cheveux blancs et rouges se fait mettre dans une pièce spacieuse et aéré, un jeune homme roux lui tourne le dos, ses beaux cheveux attachés à l'aide d'un ruban noir en une queue de cheval basse. Ses habits sont typiques d'Inazuma et décorés de beaux motifs blancs. Son haut clair laisse voir par les deux côtés sa peau pâle et son torse bien bâti. Le regard rouge de Kazuha se détourne de cette vue, en même temps que le corps du détective.

Heizou - Tiens, qui voilà donc ?

Le roux esquisse un sourire perspicace, comme si il savait tout. Son regard vert émeraude scrute le visage de l'accusé, comme s'il lisait en lui. Les grains de beauté se situant sous ses yeux lui donne un charme et la mèche de cheveux au milieu de son visage ne semble pas le gêner du tout. Le vagabond s'incline, un peu surpris par cette rencontre et le détective en profite pour se rapprocher corporellement de lui.

Heizou - Je me nomme Shikanoin Heizou, de la commission administrative. Tu as sans doute une bonne raison d'être là, hm ?

L'accusé hoche la tête. Le garde l'ayant trouvé hier explique la situation. Ou plutôt sa version des faits. Le beau détective hoche la tête et fait un signe à Kazuha.

Heizou - Bien...viens, explique moi ta version des faits. Il jette un regard au soldat et s'adresse à lui, Sortez, je dois m'entretenir seul avec ce Kaedehara Kazuha.

L'homme du Shogunat se retire, restant derrière la porte en bois de dulciner. Alors que le roux s'installe sur son fauteuil, il fait signe à Kazuha de faire de même. Malgré leurs plusieurs points communs comme la taille ou le style vestimentaire, le vagabond reste impressionné par sa présence, signe de justice dans la Cité d'Inazuma. Les questions s'enchainent, le temps semble s'éterniser dans ce bureau où il n'a aucune prise. Il répond comme il le peut, malgré lui, il frémit à la pensée de finir en prison pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Que penseraient Aether, Beidou et tous les autres si la justice se trompe ?

Heizou - Ta situation est si compliqué. Ta version est tout à fait logique. Mais celle du garde aussi...laisse moi réfléchir...

Le samouraï entrouvre ses lèvres, laisse un son sortir de sa bouche, puis les mots sortent enfin.

Kazuha - Bien sûr. Prenez votre temps...

Heizou - Hum. Analysons la terre.

Kazuha - Analyser...la terre ?

Heizou - Oui. Laisse moi t'expliquer...Kaedehara Kazuha. son nom sonne si bien dans la bouche du roux que le suspect en frissonne. Les monstres se décomposent en cendre dès qu'on les tues. Alors si ce que tu dis est vrai, il doit y en avoir dans la terre.

Il se lève et tourne sur lui même pour attraper un dossier, ses cheveux tournent autour de lui malgré le fait d'être attachés par un ruban et son sourire mystérieux se fait suspect. Ses yeux d'un si beau vert émeraude analysent le visage du samouraï avant de se détacher de lui pour sortir quelque chose en métal.

Heizou - En attendant que l'analyse soit faite, nous serons attachés. Tous les deux. Histoire de voir comment tu te comportes. Si tu penses comme un meurtrier...ou pas.

Alors c'est donc sa présence et ses actions qui permettront aussi de savoir s'il est innocent ? Kazuha aurait put faire semblant s'il était coupable. Il lève la tête, son regard interrogatif croisant celui du plus âgé.

Heizou - Je sais ce que tu penses. Il sourit et pose ses papiers sur un meuble avant de continuer à le toiser en silence pendant quelques minutes.

Heizou - Si tu es coupable, je serai là si longtemps que, soit tu ignoreras mon existence, soit...tu essaieras de me tuer quand nous serons seuls. Simple, non ?

"Simple mais sûrement efficace". Songe Kazuha. Il ne remet pas les techniques de travail du roux en question et préfère lui faire confiance. Après tout, Heizou Shikanoin est le meilleur détective d'Inazuma, n'est-ce pas ?








À suivre 🍁...

À suivre 🍁

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Innocent {Kazuha x Heizou}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant