Chapitre 7 🍁

56 6 25
                                    


Fixant le verre remplit de saké devant lui et jetant tour à tour un coup d'oeil à l'expression joyeuse de Venti puis celle assez réservée, juste pour cette soirée, du détective, il se sent peiné.

Kazuha - Pardonne moi Venti, mais je supporte très mal l'alcool. Je n'en bois pas, de plus.

Venti - Allez, cher ami ! Juste un verre ! s'écrit-il, un grand sourire étirant ses lèvres.

Le pauvre vagabond soupire, regardant avec un grand sentiment d'embêtements la boisson dans son petit verre. Hésitant aux premiers abords, il déclare avec fermeté :

Kazuha - Juste une gorgée. Je ne boierai pas plus...

Venti - Oh, allez ! Il crie en tapant le dos de son ami Inazumien.

De sa main tremblante, il saisit le verre pour le porter à sa bouche.

Ce n'est qu'une gorgée, pas de quoi me rendre ivre, n'est-ce pas ? Se justifie-t-il dans sa tête.

Ses lèvres rencontrent le récipient, et la boisson coule enfin dans sa bouche. Le goût, du moins pour Kazuha, est trop fort et mauvais. Mais malheureusement pour lui, une fois le saké avalé, sa gorge le brûle intensément, et sa vue se trouble.

Kazuha - Mes Archons ! C'est...fort. Très fort. Murmure t-il avec difficultés en posant le verre sur la table.

Venti - C'est meilleur quand ça l'est ! Rit-il joyeusement.

Le détective, silencieux, semble noter quelque chose dans son vaste esprit tandis que le pauvre vagabond s'empresse de boire un verre de jus aux melons lavandes pour passer ce goût horrible, que Klee avait demandé par bouteille de cinq, son frère et elle ne buvant pas d'alcool.

Venti - Hehe ! Je pourrai boire cent bouteilles de plus ! Et toi, Kaeya ?

Par chance, le barde retourne dans sa compétition d'alcoolique sans embêter Kazuha, qui lui ne sent pas bien. Les joues très rouges et la gorge toujours en feu, il semble regretter d'avoir dit "oui" à Venti. Sentant le regard de son superviseur sur lui, il se sent très mal à l'aise.

Heizou - Tu ne supporte pas l'alcool ? Il demande avec un sourire un peu moqueur.

Kazuha - Non...très mal.

Heizou - Je vois.

Le roux, lui, semble supporter cette boisson et deux verres vides sont témoins de ceci. Cependant, aucuns des deux jeunes hommes ne but plus d'alcool de la soirée...

Aidé par le détective pour marcher, le métal froid des menottes reliées par au moins un mètre de chaines lui tapant la cuisse, il murmure :

Kazuha - Je suis vraiment désolé. Je ne voulais pas décevoir ce vieil ami et me voilà en difficulté...

Heizou - Je le vois bien. Il se retient de sourire. Il a visiblement un plan en tête pour tester le samouraï.

Puis, après avoir franchit la porte de la modeste maison du détective, le plus jeune entend la porte d'entrée se fermer précipitamment et son dos heurte la commode où est posé un vase. Son premier réflexe et de s'empêcher de tomber et retient le vase de sa main gauche. Celui qui l'a poussé n'est autre que l'autre jeune homme, celui-ci ayant un bras posé sur le coté du Kazuha pour l'empêcher de partir.

Kazuha - Tout va bien ?

Heizou - Très bien, même. Surtout quand...
Il se tait un instant pour rapprocher ses lèvres de l'oreille du vagabond.
On est seuls.

Innocent {Kazuha x Heizou}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant