partie 16 ~ l'examen écrit

55 3 0
                                    

Heyy, désolée pour cette longue absence.. Je vais essayer d'être assidue à présent mais j'avoue avoir oublié pas mal de détails alors il faut que je m'y replonge.

_______________________________________

Nous y voilà, l'examen écrit..

À peine installés, l'examinateur nous toise déjà. Il nous annonce les règles..

Si j'ai bien compris, nous partons avec 10 points. Si nous répondons faux nous perdons un point. Mais si on triche, on en perd deux.

Au bout de 5 tentatives de triche on perd nos 10 points et on est donc éliminés.

Sakura a été attribuée à une autre équipe, ne pouvant être que trois, je me coltine donc Sasuke et.. J'ai très peur de ce que Naruto va faire lors de cet examen.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Cela fait déjà une demi-heure que l'épreuve à commencé et je pense que nous avons tous compris que le but de cet examen est de tricher, sans se faire prendre.

Je ressens l'aura de Gaara, je le sais, il est derrière moi, mais si je me retourne on pourrait croire que je triche. Il me paraît si différent.. Si.. Intimidant. Je me demande quelle technique il peut bien utiliser pour tricher..

Malheureusement, pour l'épreuve, mise à part ma force assez surprenante et les techniques Fûuton, autrement dit les techniques utilisant le vent, je n'ai aucune technique.

Je vais tout miser sur la dernière question, j'espère tellement que Naruto n'a pas essayé de tricher, et qu'il n'a pas répondu bêtement non plus.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Le temps est venu pour la dernière question.

Toute la salle est sous le choc, l'examinateur vient de nous annoncer que si nous répondions faux à cette question nous serions incapables de repasser l'examen pour toute notre vie.

J'en vois trembler, d'autres se tiennent la tête.
Une main, puis deux, et lentement une dizaine de mains se lèvent.
Ce qui implique une trentaine de personnes éliminées, qui ont eu peur de ne pas réussir et préfèrent abandonner et réessayer l'année prochaine. Je ne juge pas, mais il nous faut de la détermination.

Mes yeux s écarquillent en voyant la main de Naruto se lever doucement. Non, pas possible, pas lui, cette tête de mûle compte vraiment abandonner ? C'est tellement pas lui..

Et puis, Naruto se met à frapper la table en criant qu'il n'allait pas abandonner et qu'il deviendrai Hokage.

J'ai eu peur un instant. Sasuke a dû être tout aussi surpris. Cet idiot de Naruto n'a pas fini de nous causer du souci.

- vous avez fait preuve d'une belle détermination. Commença l'examinateur

- tous les candidats présents dans cette salle.. Ont réussi le premier test. Finit-il.

Ma mâchoire pourrait toucher le sol tant j'ai ouvert la bouche. Je suis sidérée, mais alors, c'était un test mental..

Je ne peux m'empêcher de me retourner vers Gaara, il a l'air impassible. Ses yeux sont vides, et lorsqu'il posa son regard sur moi, je me sentis intimidée.
Nos regards s'étaient bloqués quelques secondes, avant que je ne brise le contact visuel, vraisemblablement sous l'émotion.

C'est incroyable.. Il m'inspire quelque chose de sombre, rien à voir avec le Gaara dont j'ai le souvenir.

Les explications de l'examinateur m'ont fait sortir de ma bulle. Alors c'est vrai, il fallait tricher, certains candidats étaient en réalité de infiltrés.. chûnin et ils avaient les réponses.

Naruto fait encore l'imbecile avec ses "mais c'était évident, j'avais tout compris" et je ne pus m'empêcher de claquer mon front avec ma main, exaspérée. Ce qui fit rire Sasuke, mais pas Naruto visiblement. Il me lance maintenant un regard qui se veut déçu.

Soudain, une énorme.. Pierre? Traverse la fenêtre, la brisant en milles morceaux.
La fameuse Pierre s'avère être en réalité la juge de la deuxième épreuve qui nous attend demain.
Eh bien.. Elle en fait tout un patacaisse. Si je comprends bien, la moitié des participants vont être éliminés. Je suis un peu anxieuse mais nous allons faire de notre mieux.

Naruto, Sasuke et moi-même sortons de la pièce, ainsi que tous les autres élèves. Nous avons bien mérité une bonne nuit de sommeil..

Différents ~ Alice X Gaara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant