005

130 16 0
                                    


•••

« Peut-être qu'Annabeth a une idée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Peut-être qu'Annabeth a une idée. Elle a toujours des idées, elle. »

── ࣪˖ ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──

( musique au choix )
◁◁ ▐ ▌ ▷▷

── ࣪˖ ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──

Alors que nous arrivons sur le terrain, l'excitation monte en moi. Clarisse et moi échangeons un dernier regard de défi avant de rejoindre nos équipes respectives. L'heure de la capture de l'Étendard approche, et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes. J'ai décidé de ne plus culpabiliser à cause d'Annabeth.

Une corne se fait entendre, annonçant l'arrivée de Chiron, le centaure, qui s'apprête à donner son discours habituel sur les règles à respecter.

« Héros, c'est l'heure. Le jeu peut commencer. »

Une fois près de la falaise, Chiron entame son discours avec son habituel gravitas. « La première équipe qui récupérera l'Étendard de l'adversaire et qui traversera le ruisseau avec, sera victorieuse. Comme chaque fois, il est interdit de tuer et de mutiler. » Vraiment, cette consigne, personne ne la respecte jamais complètement. « Je vous fais confiance pour respecter ces règles. Tous les objets magiques en votre possession sont autorisés. »

Luke, à mes côtés, s'adresse à Percy. « Donne tout. »

« Je n'ai toujours pas compris ce qu'on attend de moi, » dit-il. « Ça se trouve, je n'aurais pas besoin d'une épée. »

« Peut-être qu'Annabeth a une idée. Elle a toujours des idées, elle, » je lui dis, roulant des yeux alors qu'il fronce les sourcils.

« Vous êtes en froid ? » demande-t-il, curieux.

« Va lui poser la question, » je réponds, légèrement agacée.

« Que l'épreuve commence ! » annonce Chiron.

La corne retentit, et les cris de guerre de l'équipe adverse se font entendre. Alors que chacun sait où aller, Annabeth s'approche de nous et je la toise du regard.

« D'accord. On a vingt minutes avant la deuxième conque, tu sais ce que t'as à faire ? » demande-t-elle à Luke.

« Oui, madame, » répond-il, ce qui me fait sourire légèrement.

Annabeth se tourne vers moi. « Et toi, Hadelynna, tu- »

Je la coupe brusquement. « Je sais très bien ce que j'ai à faire, tu n'as pas besoin de me le rappeler, » dis-je en levant les yeux au ciel avant de m'éloigner vers Percy. Je sens le regard pesant d'Annabeth dans mon dos, mais qu'est-ce que je m'en moque.

𝐄𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant