007

141 19 0
                                    

•••

« J'ai remarqué que tu ne retires jamais ton collier ni ta bague

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« J'ai remarqué que tu ne retires jamais ton collier ni ta bague. Que représentent-ils pour toi ? »

── ࣪˖ ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──

( musique au choix )
◁◁ ▐ ▌ ▷▷

── ࣪˖ ࣪ ⊹ ࣪ ˖ ──

Désormais, nous voilà devant l'arbre de Thalia, attendant qu'Annabeth termine ses préparations. Percy avait demandé à ce que Grover, son protecteur, vienne avec nous, et cela avait été accepté sans problème par Chiron.

Percy observe l'arbre, les sourcils froncés. « Cet arbre va vraiment lui manquer. »

Grover acquiesce. « Quand Annabeth est arrivée ici avec Thalia et Luke, ils étaient pourchassés par des monstres, des sbires d'Hadès, des sœurs. »

« Les Furies, » remarque Percy. « Madame Dodds ? »

Je fronce les sourcils, intriguée. Qui est Madame Dodds ?

« Oui, » répond Grover. « Celle déguisée en prof de maths était Alecto. » oh, je vois. « Thalia est retourner combattre et donner du temps à ses amis.  Le Satyre qui la protégeait essayait de l'arrêter, mais elle ne l'écoutait pas. Juste avant que la Furie ne l'abatte, Zeus lui a sauvé la vie en la transformant en arbre. »

« La divinité la plus puissante de l'univers n'a pas trouvé mieux pour sauver sa fille que de la transformer en arbre. »

Annabeth intervient, s'étant rapprochée sans que nous le remarquions. « Aucun demi-dieu ne lui arrivait à la cheville. Elle s'est bien battue, et son destin restera gravé dans l'histoire. »

« Tant que ce n'est pas gravé dans son tronc, » réplique Percy. Un silence gênant s'installe, Annabeth le fixe d'un regard noir. Je donne un léger coup de coude à Percy pour lui faire comprendre que ses paroles sont inappropriées.

« Les enfants défendus sont toujours en danger, même les plus forts d'entre eux, comme Thalia, » continue Annabeth. Elle pointe Percy et moi du doigt. « Et entre Thalia et vous, il n'y a pas photo. Faites exactement ce que je vous dis et vous sortirez peut-être vivants de cette quête. C'est clair ? »

Je fronce les sourcils, lançant un regard de défi à Annabeth. « Si tu t'attends à ce que je t'obéisse au doigt et à l'œil, tu rêves, ma belle. Peut-être que Percy le fera, mais pas moi. » Je passe devant elle, la bousculant légèrement de l'épaule.

Sans attendre une réponse, je continue ma route, franchissant la barrière qui marque la limite du camp. Devant moi, un monde inconnu et dangereux s'étend, et je sais que notre quête ne sera pas une promenade de santé. Mais peu importe.

𝐄𝐥𝐚𝐬𝐭𝐢𝐜 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant