Jaehyun
La ville de Gênes m'accueillit avec un mélange de fascination et de nouveauté. J'avais entendu parler de la beauté de l'Italie, mais rien ne m'avait préparé à l'expérience de vivre ici. Mon arrivé à l'université était marquée par une curiosité constante. Je savais que j'allais attirer l'attention, mais je ne m'attendais pas à l'ampleur de l'intérêt que je susciterais auprès de la gente féminine.
Chaque jour, je sentais des regards se poser sur moi, des chuchotements derrière moi. Les filles semblaient toutes prêtes à m'approcher, ce qui rendait mon adaptation à cette nouvelle vie beaucoup plus divertissante. Mais, au milieu de cette mer d'admiration, il y avait une personne qui se démarquait, une tête brune désagréable et têtue.
Ma première rencontre avec elle, juste après mon arrivé, était déjà mémorable. J'avais saisi l'occasion de la taquiner des surnoms ridicules, et comme prévu, cela l'avait exaspérée. C'était tellement facile de la faire réagir, presque trop facile. Mais c'était ce qui rendait nos interactions si captivantes.
Elle avait un esprit vif et ne se laissait jamais faire, ce qui était rafraîchissant comparé aux autres.
Je ne pouvais m'empêcher de sourire en repensant à notre dernier échange dans la bibliothèque. Elle essayait si désespérément de se concentrer, et je m'amusais à la distraire. Peut-être que je devrais trouver un moyen de lui faciliter la vie, mais ce ne serait pas aussi amusant.
///
Un matin, alors que je traversais le campus pour aller en cours, j'entendis une voix familière m'appeler.
— Jaehyun !
Je me retournai et vis Ara courir vers moi, un sourire éclatant sur son visage.
— Ara ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandais-je, surpris.
— Je suis venue étudier ici. Je ne voulais pas rester loin de toi, dit-elle en me prenant par le bras. Et puis, qui sait ce qui pourrait arriver ?
Je hochai la tête, essayant de cacher mon malaise. Ara était toujours aussi directe, et je savais qu'elle avait des sentiments pour moi, mais je ne ressentais pas la même chose. Pourtant, sa présence ajoutait une nouvelle dynamique intéressante à ma vie ici.
Nous marchions ensemble vers notre bâtiment, et je ne pouvais m'empêcher de remarquer les regards jaloux des autres filles. Ara semblait adorer l'attention, ce qui ne m'étonnait pas du tout.
Au déjeuner, je remarque Valentina assise avec Min-Ji à une table. Ara et moi nous nous dirigeons vers elles, et je pouvais voir le regard sceptique de Valentina dès que nous nous approchâmes.
— Regardez qui voilà, le couple parfait. Dit-elle en levant les yeux au ciel.
— Ne sois pas jalouse, Rossi, répondis-je avec un sourire. Il y a assez de moi pour tout le monde.
Valentina éclata de rire, un rire plein de moquerie.
— Jalouse ? Tu rêves, Jaehyun. Tu es tout sauf un prince charmant.
Ara s'assit à côté de moi, se penchant un peu trop près à mon goût.
— Ne fais pas attention à elle, Jaehyun. Certains ne comprennent pas ce qu'ils manquent.
— Merci, Ara, répondis-je, tentant de détendre l'atmosphère. Mais Valentina sait très bien ce qu'elle veut, n'est-ce pas ?
Valentina haussa les épaules, un sourire narquois aux lèvres.
— Oui, et ce n'est certainement pas toi. Donc maintenant ferme la et mange sinon va ailleurs.
Je devais admettre que ses remarques piquantes avaient une façon de me toucher plus que celles des autres. Peut-être était-ce parce que je savais qu'elle ne mentait jamais sur ce qu'elle ressentait.
VOUS LISEZ
Opposing Desires
RomanceValentina Rossi, une étudiante italienne en littérature, et son amie Kim Min-ji, partent en Corée du Sud pour des vacances estivales. Valentina cherche l'inspiration pour son prochain roman lors de ce voyage. Pendant leur séjour, elle rencontre un h...