Chapitre 23

3 2 0
                                    

Valentina

Je m'assis dans le salon, le cœur lourd et l'esprit tourmenté. Depuis la dernière fois que j'avais vu Jaehyun, je n'arrivais pas à chasser les pensées qui m'envahissaient. Sa confession, son père de retour, et surtout, la chaleur de ses bras autour de moi, résonnaient en moi comme un écho constant.

Je me levai brusquement, la décision était prise. Il fallait que je fasse quelque chose. Je devais parler à la police, faire avancer les choses. Je me dirige vers la porte, mais une pensée me fit faire demi-tour. Avant de partir, je pris une grande inspiration et pose ma main sur mon téléphone. Je compose le numéro de la police pour donner toutes les informations pertinentes concernant la situation de Jaehyun. Je savais que c'était important et que cela pourrait potentiellement les aider.

Le lendemain, Jaehyun vint me voir comme convenu. Je l'avais à peine remarqué entrer, tant mes pensées étaient envahies par le tumulte de la nuit passée. Il se tenait là, silencieux, l'air anxieux. Quand je le vis, une vague de culpabilité m'envahit. Peut-être que je n'étais pas censée m'impliquer autant dans sa vie. Mais en même temps, il y avait quelque chose en lui, quelque chose que je ne pouvais ignorer.

— Valentina, commença-t-il, sa voix rauque et brisée. Je... je suis vraiment désolé. Je voulais te dire que j'apprécie beaucoup ce que tu as fait pour moi. C'est juste... beaucoup à gérer en ce moment.

Je le regarde, mon cœur battant la chamade.

— Jaehyun, je voulais te dire aussi que je... je suis désolée. Je sais que je n'ai pas vraiment eu le temps de tout comprendre, mais je ne veux pas te laisser seul dans cette situation. Je... je veux t'aider.

Il me prit dans ses bras, et je sentis une vague de chaleur et de réconfort. Malgré le chaos autour de nous, il y avait une tranquillité dans ce contact. Mais à cet instant précis, je compris aussi quelque chose que je n'avais pas vraiment voulu admettre. Il y avait des sentiments en moi que je n'avais pas encore entièrement acceptés. Ce n'était pas seulement de la sympathie ou de l'amitié, c'était plus profond.

— Je vais essayer de faire en sorte que tout ça se passe bien, murmura-t-il contre mon épaule. Merci d'être là pour moi.

///

Je passe la journée suivante à réfléchir à notre conversation. C'était dans un café où j'avais décidé de travailler sur les corrections de mes romans. Min-Ji était allé aux toilettes, et je me trouvais seule à ma table, plongée dans mon manuscrit.

Soudain, une femme d'une vingtaine d'années s'approcha de moi. Ses yeux brillaient d'une lueur déterminée, et elle avait une aura étrange qui me mit mal à l'aise et j'ai un mauvais pressentiment.

— Excusez-moi, je ne veux pas vous déranger, mais connaissez-vous quelqu'un nommé Lim Jaehyun? Me demanda-t-elle.

Je la regarde, surprise par cette demande.

— Oui, je le connais. Pourquoi ?

Elle sembla hésiter un moment avant de se lancer.

— Je suis l'ex-petite amie de Jaehyun. Je m'appelle Giovanna. Je suis revenue pour essayer de le retrouver. Vous savez, nous avons eu des problèmes dans le passé, et j'essaie de régler les choses.

Mon cœur se serra en entendant son nom. Giovanna. Ce nom était familier, et non pas de manière agréable. J'avais entendu des rumeurs, et des détails flous sur ce qui s'était passé. Mais le fait de l'entendre directement de la bouche de quelqu'un ajoutait une nouvelle dimension à tout cela.

— Je ne suis pas sûre de ce que vous voulez dire exactement, mais je vous conseille de respecter ses décisions et sa vie actuelle. Disais-je fermement.

Opposing DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant