Valentina
Je me réveille ce matin-là avec un sentiment d'excitation et d'accomplissement. La fin de mon roman approchait, et je devais bientôt envoyer la version finale à la maison d'édition. Le soleil brillait à travers les rideaux, apportant une lumière douce et réconfortante. Jaehyun était déjà levé, probablement en train de préparer le petit-déjeuner. Ces derniers temps, il avait prit l'habitude de m'aider à me détendre et à me concentrer sur mon travail, ce qui rendait chaque journée plus agréable.
Après m'être étirée et avoir pris une douche rapide, je rejoignis Jaehyun et Sunmi dans la cuisine. L'odeur des pancakes fraîchement cuits embaumait l'air.
— Bonjour vous deux, dis-je en m'approchant de lui pour l'embrasser sur la joue et le front de Sunmi, Ça sent délicieux.
Il sourit et me tendit une assiette.
— Bonjour, Valentina. Je me suis dit que tu aurais besoin de forces pour ta journée.
— Tu es adorable, répondis-je en prenant une bouchée de pancake. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
Nous prîmes le petit-déjeuner ensemble, discutant de nos projets pour la journée. Jaehyun devait aller à la galerie pour travailler sur quelques nouvelles toiles, tandis que je prévoyais de me concentrer sur la révision de mon manuscrit. Cependant, j'avais prévu de passer un peu de temps avec Sunmi après l'école, car elle adorait lire avec moi.
///
Après le petit-déjeuner, je me plonge dans la révision de mon roman. Les heures passèrent rapidement, et avant même que je m'en rende compte, il était déjà l'après-midi. Je décide de vérifier mes emails pour m'assurer que tout était en ordre avec la maison d'édition.
Lorsque j'ouvris ma boîte de réception, mon cœur se serra en voyant un email de la maison d'édition. Le sujet était inquiétant : « Annulation de contrat ».
Avec les mains tremblantes, j'ouvris l'email et lus les mots qui me brisèrent le cœur :
« Chère Valentina,
Nous avons récemment reçu un email de votre part indiquant que vous ne souhaitez plus poursuivre votre contrat avec notre maison d'édition. Vous avez mentionné plusieurs raisons pour cette décision, notamment des différences créatives et des désaccords sur les termes du contrat.
Nous sommes désolés de voir cette collaboration se terminer ainsi. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos futurs projets littéraires.
Cordialement,
L'équipe éditoriale »Je relus l'email plusieurs fois, incrédule. Je n'avais jamais envoyé un tel email. Mon esprit se mit à tourner, essayant de comprendre ce qui s'était passé. Qui aurait pu faire une chose pareille ? Pourquoi ?
Le téléphone de la maison sonna, interrompant mes pensées. Je décrochai, la voix tremblante.
— Allô ?
— Bonjour, mademoiselle Rossi, dit la voix à l'autre bout du fil. C'est l'éditeur en chef. Nous voulons simplement confirmer que vous souhaitez annuler votre contrat avec nous.
— Non, je n'ai jamais envoyé un tel email, répondis-je, la voix serrée par l'émotion. Il doit y avoir une erreur.
Il y eut un silence avant qu'il ne reprenne la parole.
— Nous avons reçu un email de votre adresse. Si ce n'était pas vous, alors il semble que quelqu'un ait accédé à votre compte.
— Je suis désolée pour ce malentendu, dis-je en essayant de retenir mes larmes. Je vais enquêter de mon côté et revenir vers vous dès que possible.
VOUS LISEZ
Opposing Desires
RomanceValentina Rossi, une étudiante italienne en littérature, et son amie Kim Min-ji, partent en Corée du Sud pour des vacances estivales. Valentina cherche l'inspiration pour son prochain roman lors de ce voyage. Pendant leur séjour, elle rencontre un h...