Jaehyun
La journée à la fac avait été longue et épuisante. Entre les cours intensifs et les devoirs qui s'accumulaient, je me sentais étouffé par la pression. Mais ce n'était rien comparé au poids que je portais dans mon cœur depuis ma dispute avec Valentina. Je pensais à elle constamment, et chaque pensée était teintée de regret et de culpabilité. Pourquoi avais-je douté d'elle ? Pourquoi avais-je écouté les mensonges d'Ara ?
Je pris une profonde inspiration en sortant de l'université et me dirigeai vers la galerie d'art où je travaillais. La peinture avait toujours été mon échappatoire, et travailler dans une galerie me permettait de rester connecté à ma passion. Mais aujourd'hui, même cela ne semblait pas suffisant pour apaiser mon esprit tourmenté.
Alors que je marchais dans les rues animées de Gênes, je vis une silhouette familière de l'autre côté de la rue. Valentina. Mon cœur s'emballa. Je lève doucement une main pour attirer son attention, mais elle détourna rapidement le regard et continua son chemin sans même ralentir. La douleur de son indifférence était comme un coup de poignard. Elle m'en voulait, et je ne pouvais pas la blâmer. J'avais été stupide et aveugle.
///
J'arrive à la galerie et me plonge immédiatement dans mon travail, espérant que l'art pourrait me distraire de mes pensées sombres. Les heures passèrent lentement, chaque minute me rappelant combien j'avais blessé Valentina. À la fin de mon service, après avoir rangé les dernières œuvres et éteint les lumières de la galerie, je décidai de sortir prendre l'air. La nuit était fraîche et calme, une légère brise soufflant à travers les rues désertes.
En marchant, j'entendis des voix provenant d'une ruelle adjacente. Curieux, je me cachai derrière un mur et tendis l'oreille. C'était Andrea et Ara. Mon cœur se serra en entendant leurs voix.
— On a enfin réussi à la faire tomber, dit Andrea, un sourire cruel aux lèvres. Elle ne sait pas ce qui l'a frappée.
— Elle pensait vraiment qu'elle pourrait réussir, ricana Ara. Mais avec nous deux contre elle, c'était peine perdue.
La révélation me frappa de plein fouet. Andrea et Ara... Mes mains tremblaient de rage et de déception. Comment Ara, celle que je considérais comme une amie proche, pouvait-elle faire ça ?
Quand elle s'éloigna de Andrea et vient vers moi, en souriant grandement. Je décide de la confronter, incapable de contenir ma colère.— Ara, explique-moi ce que je viens d'entendre. Disais-je, la voix tremblante de colère.
Elle sursauta, visiblement surprise de me voir là.
— Jaehyun, de quoi est-ce que tu parles ?
— Dis-moi la vérité ! Est-ce que tu as saboté le contrat de Valentina ? Criais-je, les yeux brûlant de larmes retenues.
Elle baissa les yeux, incapable de me regarder en face.
— Oui, murmura-t-elle finalement. Mais c'était pour nous, pour te protéger...
— Me protéger ? Je ris sans joie. Tu as détruit le rêve de la personne que j'aime ! Comment peux-tu justifier ça ?
Elle leva enfin les yeux, les larmes roulant sur ses joues.
— Je t'aime, Jaehyun. Depuis toujours. Je ne pouvais pas supporter de te voir avec elle.
— Mais ce n'est en aucun cas une raison Ara, dis-je en secouant la tête. Je ne te verrai plus jamais de la même manière. Ne t'approche plus de moi ou de l'une de mes sœurs. Et tu as aussi intérêt à arranger tout ce que tu as causé !
VOUS LISEZ
Opposing Desires
RomanceValentina Rossi, une étudiante italienne en littérature, et son amie Kim Min-ji, partent en Corée du Sud pour des vacances estivales. Valentina cherche l'inspiration pour son prochain roman lors de ce voyage. Pendant leur séjour, elle rencontre un h...