Chapitre 16

21 2 9
                                    

Jaehyun

Les premiers rayons du soleil traversaient ma fenêtre lorsque je me réveillai. Une autre nuit agitée passée à réfléchir à des solutions pour sortir Sunmi et moi de l'emprise toxique de notre père. Sa violence et son comportement imprévisible mettaient ma petite sœur en danger, et il était de mon devoir de la protéger. Ce matin, je me sentais plus déterminé que jamais à trouver une issue.

Après avoir préparé le petit-déjeuner pour Sunmi et moi, je la conduisis à l'école. Sur le chemin du retour, mon esprit ne cessait de tourner. Peut-être que Jung-hoon et Min-Ji pourraient nous aider. Ils étaient mes amis les plus proches et comprendraient la gravité de la situation.

///

En arrivant à l'université, je savais qu'il fallait que je parle à Ara. Nous avions eu des moments difficiles récemment, et je devais mettre les choses au clair. Je la trouvai près de la bibliothèque, discutant avec quelques amis.

— Ara, est-ce que je peux te parler un moment ? Demandais-je en essayant de ne pas paraître trop brusque.

Elle se tourna vers moi avec un sourire, mais je pouvais voir l'inquiétude dans ses yeux.

— Bien sûr, Jaehyun. Qu'est-ce qu'il y a ?

Nous nous éloignâmes des autres pour trouver un endroit plus tranquille. Une fois seuls, je pris une profonde inspiration.

— Ara, je pense que nous devons clarifier certaines choses. Je t'apprécie beaucoup, vraiment, mais pas de la manière dont tu le souhaites.

Son sourire vacille, mais elle hoche la tête, écoutant attentivement.

— Je comprends, Jaehyun. Tu n'as pas besoin de te justifier.

— Je ne veux pas te blesser, continuai-je, mais il faut que tu saches que mes sentiments pour toi sont amicaux, rien de plus. Je sais que c'est difficile à entendre, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs.

Elle baissa les yeux, et je pus voir la douleur dans son regard.

— Je suppose que j'espérais que tu changes d'avis, mais je comprends.

— Je suis vraiment désolé, Ara, dis-je doucement. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera comme tu le mérites.

Elle acquiesça, forçant un sourire.

— Merci, Jaehyun. J'espère que nous pourrons rester amis malgré tout.

— Bien sûr, répondis-je, soulagé qu'elle accepte la situation. Toujours.

Après cette conversation difficile, je me sentis un peu plus léger. Cependant, l'ombre de mon père pesait encore sur moi. Je savais que ce n'était qu'une étape, et que je devais encore trouver une solution pour Sunmi et moi.

///

Plus tard dans la journée, alors que je me rendais à la cafétéria, je vis Valentina au loin. Elle semblait rayonnante, et mon cœur s'emballa à sa vue. Il y avait quelque chose chez elle qui illuminait ma journée, même dans les moments les plus sombres. Je voulais l'aborder, mais une part de moi hésitait. Est-ce que je méritais vraiment quelqu'un comme elle ?

À ma grande surprise, ce fut elle qui s'avança vers moi, un sourire chaleureux aux lèvres.

— Salut ! Comment tu te sens aujourd'hui ?

— Salut, Valentina. Mieux merci, et toi ? Répondis-je, essayant de cacher la joie que sa présence me procurait.

— Je vais bien. J'ai passé une matinée productive à la maison d'édition, dit-elle avec enthousiasme. Et toi, tu as l'air pensif. Quelque chose te tracasse ?

Opposing DesiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant