Chapitre 6

10 1 2
                                    

PDV Appolyon:

Je suis rentré chez moi en garant ma voiture. Même si en enfer je ne suis resté que 2h dans le monde humain je suis parti 2 jours. Azur m'a bien accueilli comme d'habitude. J'ai dormi comme un loir après et le lendemain je suis retourné au boulot. J'ai une belle vie mais elle devient lassante. En ce moment je ne fais rien et ça m'ennuie beaucoup. Toujours faire la même chose. Assis derrière un bureau. Mais j'ai choisi cette vie! Alors je dois l'assumer! Ke déteste les humains! Sauf Azur...lui il est gentil et il fait à manger. Non en vrai je les déteste pas mais faut avouer que parfois ils ont des idées de merde! Le travail devrait parfois être lucratif! Merde...et puis ils sont jamais contents surtout les français! Qu'est ce qu'ils râlent tout le temps! Mais pourquoi ils ne sont jamais content?! Ils sont aimés du grande partie du monde pour le pays de l'amour et ce sont limites des connards! Surtout les parisiens! Puis après il y a les américains! Une abomination de la nature! Des porcs vraiment. La moitié de leur population sont en état d'obésité! Ils autorisent le port d'armes à feu...mais normalement seul les personnes qui protègent les citoyens peuvent en avoir. Les policiers, les gendarmes et les militaires. Ils ont reçu une formation pour ça et des tests psychologique pour savoir si ils ne pourraient pas devenir dangereux avec une arme. Bah non les américains ils s'en foutent! Pareil l'avortement mais laisse la personne qui porte le fœtus faire son choix! C'est son corps et surtout tu sais comment elle est tombé enceinte? Laisse la faire! Et puis ils vivent dans des zones où personnes ne devraient vivre. Des marécages, des désert souvent touchés par des tornades. Parfois je me dis qu'ils sont un peuple de suicidaire. Puis il y a la dernière chose les guerres...là je suis juste déçu par la mentalité de certains humains...des milliers de mort pour juste de petites choses qui peuvent s'arranger en parlant. Mais non la violence c'est mieux...je suis déçu. J'ai pété mon coup de gueule je vais mieux! Alors la compta...Bon j'ai finit pour aujourd'hui on rentre au bercail. Je veux retrouver mon lit! Et la nourriture d'Azur! Par contre c'est bizarre j'ai comment un mauvais présentement...comme si il se passait quelque chose de grave. Je roule vers chez moi mais mon instinc me dit d'aller au travail d'Azur. Je tourne vers le restaurant d'Azur. Les pompiers viennent de me doubler avec des gendarmes. Le samu vient aussi de passer putain! J'accélère et dans la rue du restaurant je comprends. Je restaurant d'Azur brûle. Faite qu'il soit sorti. Je l'appelle.

M- Répond putain!

A- *tousse* oui?

M- Tu es où?

A- À *tousse* l'intérieur...

Oh non...les pompiers faut aller voir les pompiers! Je sort de ma voiture et cours vers eux.

M- Excusez moi mon ami est encore à l'intérieur

Pompiers- On sait le chef de ce restaurant y est encore mais il est au premier étage on peut pas le sauver. Les fenêtres sont trop dangereuses et les escaliers ont prit feu.

Quoi?! Il va mourir...et ma bouffe?! Je veux pas perdre mon cuisto moi! Je vais faire une chose très dangereuse pour ma couverture d'humain. Je me cache dans un coin et me met sous forme démoniaque. Discrètement mais sûrement j'entre et je pars au premier étage. Il est là. Putain il va pas bien. Seul les démons peuvent survivre dans des feux pareils. Même les anges en meurt aloès un simple humain comme lui...je le prend dans mes bras mais je fais bien attention à lui couvrir les yeux. Je le descend et le pose à l'entrer du restaurant. Je me remet dans un coin et retrouve ma forme humaine. Les humains sont aveugle à noter! Je retourne vers les pompiers qui eux ont remarqué Azur. Le samu le prend vite en charge. Je me dirige vers les gendarmes.

M- Pourquoi le restaurant a pris feu?

Gendarme- Les pompiers ont deux réponses soit un incendie criminel en vu du lieu de départ qui est les toilettes soit un incendie dû à une défaillance technique aux toilettes ce qui est peut probable. On essaie de trouver la cause du départ.

Pompier- On a trouvé! C'est bien un incendie criminel! Un mec a mis pleins de cigarette avec des allume feu et du pétrole! On fait des tests ADN!

Quoi?! Mais qui en voudrait à Azur? Il est si gentil...

Ça doit faire 4h que je suis là à attendre les résultats des tests.

Gendarme- On sait qui a fait ça! Un concurant tout nouveau dans la ville. Le restaurant au centre ville. Le chef Gaston est le criminel qui a provoqué l'incendie. On va aller le chercher et le mettre en prison pour incendie criminel, meurtre au premier degré et tentative de meurtre. Azur est le seul survivant Monsieur. Je crois que Gaston va en voir pour au moins 30ans de prison avec une amende de 50000€.

M- D'accord...je suis désolé pour les employés d'Azur. Il va être triste quand je vais lui annoncer. Bonne journée.

Le lendemain

Azur à pu rentrer à la maison il n'est pas blessé. Il s'était bien protégé. Je lui est annoncé ce que je savais. Il pleure dans mes bras depuis 2h. Le pauvre. J'allume la télé et là!

Journaliste- Gaston le chef du restaurant du centre ville de ........ vient d'être arrêté! Il encourt une peine de prison de 60ans et une amende de 1000000€.

Je suis trop heureux. Je vous Azur sourire. Ça me fait plaisir de le voir heureux...

DemgelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant