PDV AZUR:
Bon...franchement l'appel d'Appolyon m'a mit mal à l'aise. Nous avons le droit de mentir nous les anges mais j'aime pas mentir...Et puis bon ça fait 1 semaine que je me dis que ce prénom je le connais de quelque part! Vraiment une impression de déjà vu! Mais c'est impossible Appolyon n'est qu'un simple humain, avec un prénom très spécial mais c'est un homme. Faut que j'arrête d'y penser.
Il est l'heure de rentrer. Je suis devant le restaurant à attendre mon coloc pour qu'il me ramène...oui j'ai pas le permis donc je n'ai pas de voiture. En plus j'aime bien sa voiture. Il est là.
M- Ah bah enfin!
A- Désolé il y avait des bouchons...mais me voilà!
Je monte dans sa voiture et il démarre. Sa maison est juste devant nous, il se gare puis on descend. Ce gars vraiment c'est trop! Il est super riche et tout ce qu!il demande en retour pour son loyer ses de la nourriture! Moi qui pensais que les humains étaient presque tous avide d'argent et surtout les riches et bien je me trompe! En plus il n'est pas compliqué, je peux lui faire manger n'importe quoi!
A- Je t'ai fait couler un bain bien chaud si tu veux...
M- Merciiii!
Je suis en plein rêve! Un bain chaud qui m'attend! C'est limite si je ne jette pas mes affaires au sol pour courir dans la salle de bain. La sensation de l'eau chaude~ c'est juste un pur délice pour mes membres endoloris. J'adore ce gars vraiment!
A- Ça va dans la salle de bain? Ça fait 1 heure que tu es dedans? Azur?
M- Ah...euh ça va!
Ça fait vraiment une heure que je suis là dedans? Merde...il a raison en plus je viens de regarder mon téléphone et ça fait bien 1heure...faut que je me dépêcher! Ma serviette? Mon pyjama?
M- Waaaah!
Je viens d'embrasser le sol...quel délicieux sol!
A- Azur?! Azur dis moi que tout vas bien et que rien n'est cassé?
Et moi? Je vais bien...
M- Ça va rien de cassé!
J'ai juste glissé sur la serviette comme un con! Putain...
Bon ça va j'ai mangé avec lui et maintenant je suis dans mon lit. Je me pose plusieurs questions. La première étant pourquoi Appolyon, je veux dire ce prénom me préocupe beaucoup trop! La deuxième...la deuxième est pourquoi j'ai reçu une lettre? Les autres questions on s'en fout c'est pour mon restaurant mais la deuxième questions on va bien en parler. Cette lettre c'est une lettre qui vient des anges. Mon problème c'est que je ne sais point quels anges. Je ne l'ai pas encore ouverte parce que je veux savoir le degré d'importance. Si ça vient d'un ange chercheur c'est pas important...mais si ça vient d'un ange religieux ou guerrier....là il faudra se préparer au pire!
Bon mon analyse est mauvaise. Ce sont les anges guerriers qui me l'ont envoyé...c'est l'écriture de leur chef sur l'enveloppe. J'ai bien peur de la suite. Je ne veux plus me battre, je veux vivre ma vie paisible de chef cuisto...
L'ouverture:
''Cher Azur;
J'espère que vous allez bien. Nous n'allons pas très bien, nous les guerriers. Les démons sont énervés, ils pensent que nous leur avons volé une pierre. Comme vous l'imaginez nous n'avons pas cette pierre. Pouvez vous nous aider à la chercher? Vous n'avez pas à vous battre. Nous avons effectué des recherches et nous supposons que la pierre est dans la ville où vous logez. Si vous la trouvez, donnez la nous s'il vous plaît qu'on empêche une nouvelle guerre! Bonne soirée!La pierre ressemble à cela''
Ok...bon je suis pas trop content de partir à sa recherche mais bon...où une pierre comme celle ci serait? Devant moi dans le salon? Non! Dans le musée? Pas impossible! Aller on va utiliser les pouvoirs...j'en suis pas heureux mais bon il le faut! L'invisibilité! Je me rend invisible et sort de chez Appolyon. Le musée? C'est où déjà? Là! On va au musée! Il est 0h! Je suis heureux! C'est faux! Je hais ma vie! Bon aller go entrer dans un musée! La porte est vérouillé comme de par hasard! Je vais quand même pas devoir entrer par effraction en brisant une fenêtre?! Je suis pas comme ça moi! Faut que je trouve un truc! Ou que j'arrête de penser comme un humain! J'ai la télékinésie! Bon avec beaucoup de concentration j'arrive à ouvrir cette putain de porte! Youpi! Et maintenant il faut chercher!
Je le souviens pourquoi je déteste les musée! Quand tu es seul tout deviens ennuyant à mourir...Par contre il n'y a pas de pierre...
Je suis sorti et maintenant je suis de retour sur mon lit. Il faut trouver un endroit où la pierre peut être! La mairie? Non, elle a été démolie et elle est en reconstruction. Le mur porteur à commencé à se fissurer. Les autres endroits? Et si on demandait à Appolyon? Je vais lui demander demain matin parce que là c'est l'heure de dodo! Demain je me lève à 5h.
Le lendemain soir
Je viens de finir le dîner. Un simple plat de pâtes et de jambon. J'avais pas de motivation. Je suis extrêmement fatigué.
M- Dit Appolyon...tu penses que dans cette ville il y a une pierre rouge? Une pierre rouge avec une légende autour...
A- Possible...pourquoi?
M- Je cherche une pierre rouge comme celle ci pour la mettre dans mon restaurant
J'espère que ce mensonge va passer.
A- Hum tu as regardé dans les catacombes de la ville? On dit que tout les objets maudit y ont été jeté! Si tu veux je me prépare et on part ensemble chercher cette pierre!
Oh trop bien je serai pas seul dans les catacombes! Je déteste ce genre d'endroit...c'est humide et froid.
M- OK je vais me changer aussi on se rejoint dans 10min devant ta voiture!
A- OK!
On part tout les deux dans nos chambres respectives. Je mets un jogging noir et un sweat noir pour ne pas être salit. Je ressort de ma chambre. Je prend des bottes noires et enfin je vais devant sa voiture.
Putain mais il en met un temps ce con! Ça fait 20min que je l'attend!
A- Désolé! Je voulais regarder si on pouvait y entrer légalement....
VOUS LISEZ
Demgel
RomanceC'est l'histoire d'un ange et d'un démon qui vont cohabiter sans savoir que l'autre est un ange ou un démon. L'amour va naître entre eux normalement si tout ce passe bien.