Chapitre 5

7 2 1
                                    

PDV Appolyon:

Ça fait 1mois que je suis en cohabitation avec Azur. Je suis actuellement dans mon bureau. La stagiaire a arrêté de venir me voir. Je m'ennuie...j'ai fini la grosse partie de mes dossiers. Il est 15h47 et je ne peux pas quitter le travail si tôt. Je suis le patron mais je ne veux pas paraître flemmard et imbu de ma personne en partant si tard. Je parle trop pour le rien dire...bon demain c'est mardi donc ça ne veut rien dire. Juste on est lundi quoi. Les vacances sont à la fin du mois, en tout cas celle que j'ai pris. Je pars en laponie! C'est faux...je pars chez moi me reposer dans ma maison comme d'habitude. Juste je veux être au calme chez moi...ça s'est le kif...

(Parenthèse...j'ai vraiment du mal avec cette histoire parce que je veux la pousser comme un histoire avec beaucoup d'aventure et c'est assez compliqué car je suis pas dans la meilleure période de ma vie. Alors elle va prendre du temps! Mais je vais poster une autre sur le côté parce qu'elle est très importante à mes yeux. Voilà bisous 😚)

Bon ça fait quelques minutes que je pense à ma vie. Faut que j'arrête et que je me remet au travail.

Enfin libre!! Je peux rentrer chez moi l'ennuie est finit! J'arrive assez vite chez moi et bizarrement je sens comme une présence qui est dans ma maison...comme si quelqu'un étrange à moi était là! Que ce passe t'il chez moi? J'ai toujours de quoi me défendre sur moi donc ça va mais j'espère ne pas tomber sur un fou. Je rentre par ma porte d'entrer logique. Elle n'est pas forcée. La personne n'est pas rentré par là. Je fouille du regard le couloir rien. Étrange, je fais les pièces une par une et là je tombe sur un papier. Il est écrit de façon brouillonne:''Bonsoir, je n'ai pas pu vous parler en face mais il faut que je vous annonce que votre père est tombé malade. Il faut que vous rentriez à la maison au plus vite. Ce n'est pas grave mais il veut vous voir si jamais'' et merde! À chaque fois qu'il a un rhume il me fait ce coup! Putain! Ce vieux devrait vraiment mourir parfois! Faut que je dise à Azur que je pars en voyage d'affaire. Pendant 4jours je suis sûr de ne pas pouvoir manger la bonne nourriture d'Azur! Ce vieux va me le payer! Putain! Je dois faire une valise en plus! Je fais rapidement une petite valise et attend qu'Azur rentre!
Le voilà qui arrive.

M-Salut je suis désolé j'ai un voyage d'affaire de dernière minute il faut que je parte. Je te laisse pour au moins 4 jours fait attention à toi et à mon chez moi. À plus!

A- Pas de problèmes! À plus!

Je pars vite en voiture et je me gare près d'une vieille gare abandonnée. Non ce n'est pas l'entrée des enfers mais juste comme ça Azur ne verra pas ma voiture. Je me téléporte si on peut dire dans mon chez moi de démon. Je reste sous forme humaine comme ça je vais bien faire chier l'autre vieux.

Mon père est dans un lit. Que fu ma surprise d'apprendre qu'il a une angine. J'en ai marre de lui vraiment.

M-Tout ça pour une angine?! Tu aurais pu juste me dire que tu es malade pas me faire venir ici! Putain fais chier!

Mon père- Sale gamin de merde! Je suis malade je fais ce que je veux! Et je suis ton père je te donne les ordres que je veux! C'est pas parce que tu es un royaux important que tu peux tout te permettre! Et en plus tu viens me voir sous cette forme! J'en peux plus de toi fils! Tu fais que de m'énerver à longueur de journée!

M- Bah la prochaine fois tu ne me fais pas venir! Comme ça on se fera pas chier à deux!

Il est d'un chiant ce vieux avant il n'était pas comme ça mais un jour il a changé comme ça. Personne ne sait pourquoi. Certains disent qu'un amant a lui est mort, d'autres que c'est uniquement la vieillesse et d'autres qu'un ange est né et qu'il est plus puissant que n'importe quel démon. Non je blague. Ma mère pense surtout qu'il montre enfin son vrai visage. Je ne sais pas qui croire, un amant mort? La vieillesse? Ou son vrai visage? Telle est la question! Je veux même pas savoir au moins je ne serais pas dégoûté.

Je crois bien que je vais rentrer maintenant. Il dort alors j'en profite juste je vais voir ma mère et je repars. J'aime pas laisser ma maison seul.

Mère de Appolyon- Ah! Enfin mon fils! Comment vas tu?

M- Ça va maman. Et toi ça va?

Mère d'Appolyon- Ça va même si avance ton père c'est compliqué! Je pense à ta gestuelle que tu vas vite partie toi

M- Oui je déteste laisser ma maison sans moi

Mère d'Appolyon- Enfant indigne qui ne veut pas rester avec sa mère!

M- Mais je t'aime maman mais papa n'est pas facile à vivre et encore moins avec moi alors je préfère te le laisser!

Mère d'Appolyon- Tch...Bon fais attention à toi! Et protège le gamin avec toi!

M- Comment tu sais pour Azur? C'est juste mon coloc en plus!

Mère d'Appolyon- Tu verras plus tard...bonne journée

Elle disparaît comme à son habitude me laissant dans l'incompréhension. Que veut elle dire par tu verras plus tard? Elle est bizarre. Bon faut que je rentre! Ma maison d'amour j'arrive!

DemgelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant