Chapitre 4

10 1 2
                                    

PDV Azur:

A-...c'est pas légal! Faut trouver une entrée et s'y introduire! Mais ne t'inquiètes pas personne ne vérifie si quelqu'un est dans les catacombes du coup on peut y aller sans crainte.

Bon...OK de base j'aurais dit non! C'est illégal et je ne fais pas de choses illégales mais là il le faut!

M- Pas grave on y va!

Il me faut cette foutu pierre.

On arrive devant une sorte de parc. En tout cas il y a une grande étendue d'herbe avec quelques vieux arbres entouré d'une clôture et au milieu il y a un énorme bâtiment en ruine. Il est écrit dessus ''Catacombes: Ne Pas Entrer!'' La porte est bloquée mais pas grave. Je vois Appolyon passer au dessus de la clôture et entrer dans parc. Je fais de même. Il marche partout et me fait un signe. Il a trouvé un trou dans le bâtiment. On peu entrer et aller dans les catacombes! En vrai j'ai peur. Je vais pas mentir et dire que je vaillant et courageux pour entrer là dedans. Je suis pas un coq fier on va dire que je suis une caille(toutes petites poules fragiles ses œufs sont assez connu pour être petit et tacheté de noir) Bon bah faut y aller. Je rentre et suis de très près Appolyon.

A- Tu as peur?

M- Oui...

A- Ah ouais toi tu avoues directement...

M- Oui comme ça tu sais que j'ai peur...et que je veux partir le plus vite possible d'ici! Aaaah une chauve sourit!

Je pleure de peur. Je dois être ridicule mais vraiment je suis pas alaise ici.

A- Bon vient l'endroit où tout est jeté, est pas très loin de nous

Il marche vers le sombre...bon logique mais j'aime pas. Il tourne plusieurs dans des ruelles? On peut appeler ça des ruelles? Bon on va dire il tourne dans un dernier tunel/ruelle puis il s'arrête. Le con je m'y attendais pas! Du coup je viens de m'encastrer dans son dos!

M- Pourquoi tu t'arrêtes?

A- On vient d'arriver...

Je regarde devant moi...je vois rien...j'allume ma lampe torche et je vous une montagne de truc sales sur le sol. Je veux pas y toucher!

A- Plus qu'à trouver ta pierre!

M- Oui...

Putain...je veux pas toucher à ça...je m'approche. L'odeur! C'est infecte! Mais merde dois y avoir un cadavre là dessous!

A- Merde!

M- Quoi?!

A- Il y a des carcasses d'animaux là dessous!

Je l'avais dit cadavre! Et en plus il y en a plusieurs! Bon je dois continuer mes recherches...j'ai pas envie vraiment!

On a marché longtemps...je vais pas dire j'en suis fatigué mais je commence à en avoir marre. Il avait dit que ce serait facile...

A- Azur! Viens, je les ai trouvés!

Je cours vers lui. Un énorme amat d'objet. Je fouille. Il faut que je trouve cette putain de pierre. Ça va pas être facile.











On cherche depuis au moins 5h. Toujours rien. Je n'ai même pas l'impression d'avoir fait la moitié des recherches. Il y a tellement d'objets. J'en peux plus. Je voudrais m'allonger au sol et me plaindre mais impossible bien sûr! C'est plein de bactéries en tous genres. Je veux pas attraper la peste ou le choléra. Il y a des squelettes d'animaux partout. Je peux pas dire des carcasses car ça m'étonnerai qu'ils aient été mangé. Je m'acroupie au sol. J'observe les objets. Appolyon continue de chercher. Il est vraiment gentil. Il aurait ne jamais vouloir m'aider. En plus il veut bien se salir pour chercher une pierre qui pour lui n'a aucune importance. Il est brave. Je commence à bien l'aimer. C'est ami en or que tout le monde devrait avoir!

M- Putain!

Elle est là. Je viens de la voir. La pierre, Appolyon à fait bouger un tas d'objets et elle en est tombée. Je suis heureux. Je la ramasse et bizarrement je ne ressens rien. Elle n'a rien de spéciale...une simple pierre ou bien ses pouvoirs sont cachés. Flemme de savoir! Je veux rentre, me laver et dormir!











On arrive à la maison. Je file me doucher. L'eau chaude ruisselle sur mon corps. Je me sens mieux comme ça. Je me détend et je me sens propre. Je sors de la douche. J'enfile mon pyjama et vais dans ma chambre. Je plonge dans mon lit. Je me mets bien sous ma couette et...un ange apparaît devant moi. Putain je veux dormir bordel de merde. Bien je ne le dis pas je le pense seulement.

M- La pierre je paris? Dans la poche de mon sweat

Ange- ok merci...bonne nuit

M- Merci.

Il prend la pierre et disparaît. Téléportation...parfois je trouve que les anges sont très intrusifs. Vraiment je dors et bam il apparaît! Merde alors

Bon je vais me remettre bien sous ma couette. La chaleur m'envahit. C'est faux. J'attends que mon corps qui produit de la chaleurs réchauffe la couette et je m'endors.

Bonne nuit les gens

DemgelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant