chapitre 16 :

254 7 0
                                    

Squeezie : mes messieurs et mes madames , première vidéo de la saison. On est avec Pierre, Charles et Kya,les gars ça me fait très plaisir de vous avoir là. Dit il en tapant sur la table avec ses poings. Pour ce qui ne les connaissent pas, je précise, pilotes de formule 1, Pierre chez alpine, Charles chez Ferrari et Kya Chez McLaren, du coup leurs actus c'est toute l'année sur la piste. dit-il en rigolant.

Pierre : exactement. dit-il en continuant à rigoler avec Lucas.

Squeezie : regardez la formule 1, c'est un bonheur absolu. Aujourd'hui il va y avoir des personnes de votre entourage qui viendront sans que vous le sachiez.

Charles : parfait.
Kya : ça m'inquiète un petit peu cette histoire. Dis-je en regardant pierre.
Squeezie : des problèmes avec des exs ?
Kya : euh du tout, nan , nan c'est pas mon genre. Dis-je en entraînant tout le monde dans mon fou rire

_________________________

Nous sommes actuellement à la 3 ème manche, j'aperçois un de mes proches, en effet la personne qui prêtant être sage femme est le frère de Jane, ma meilleure amie, mes genoux touchent le haut de la table par peur de faire un faux mouvement. Lorsqu'il arrive, il se fait directement intégrer par Lucas.

Squeezie : tu t'appelles comment ? Tu viens d'où ? Dis nous tout.
?? : alors moi c'est Arthur..

Pierre : c'est ton frère. Dit-il en coupant le frère de ma meilleure amie et en se tournant vers charles.

Arthur : Et j'ai 24 ans
Kya : et tu es sage femme ? Dis-je en faisant semblant de ne pas le connaître.
Arthur : pour les hommes on dit maïeuticien mais sage femme c'est bien aussi.

Une femme rentre dans la salle, elle aussi ce fait interroger par les garçons.

Charles : comment t'appelles tu ?
?? : Mélanie
Kya : tu es sage femme depuis combien de temps ?
Mélanie : 2 ans

Squeezie : est-ce que tu as suivi une personne qui a eu des complications ?

Méline : on.. on suit beaucoup de patients qui ont des complications, des cholestases, des grosses pathologies, quoi..

Kya : waw, cholestase. Dis je en regardant Charles, étonnée.
Pierre : je te veux pour mon accouchement, enfin pas pour mon accouchement personnel.

_______________________

Squeezie : Arthur tu travailles quand quel box au gp ?
Charles : ouais, moi aussi c'est le doute que j'ai.
Squeezie : McLaren t'es chez eux depuis combien de temps ?
Arthur : pfff.. euh

On se met tous à rigoler.

Kya : Arthur, il va falloir faire mieux que ça.
Arthur : j'avais même pas compris ce que c'était le gp tu vois, enfaîte.

Squeezie/pierre/kya/Charles : ohhhhh.. mais oui.

_________________________

Squeezie : bon, on va passer à l'activité pratique
Pierre : ça, j'ai hâte.

Squeezie : ok qui commence ? Qui fait son petit atelier ?
Charles : kya elle a envie. Dit-il en me faisant signe dit aller.
Kya : allez. Dis je en me levant de la chaise.

Arthur : donc toi tu t'imagines à la place du partenaire. Du coup moi je vais faire la dame. Dit il en me touchant le bras.

Pierre : tu veux clairement pécho kya. Tu es quand même en train de l'emballer avec une petite écharpe.

Kya : Mais attends, j'ai pas compris ce que c'est comme exercice, ça. Dis-je dans l'incompréhension.

Tout le monde se mette à rire face à mon incompréhension.

Squeezie : Arthur.. à quoi sert Kya?
Arthur : kya sert d'abord de point d'appui.
Squeezie : nan mais ça j'ai vu, mais un poteau ferait pareil.
Arthur : bah oui, mais à la maison, tu n'as pas de poteau. Dit-il en me tenant toujours avec l'écharpe autour de mon coup.

Je fais une tête bizarre pour faire comprendre aux garçons que je ne suis pas convaincue.

Charles : c'est un soutien psychologique plus qu'autre chose.

_________________________

nous venons de finir tous notre atelier, il est maintenant l'heure de voter.

Squeezie : Mélanie j'ai jamais douté, blouse différente, vrais entre père et futur mère, etc.. J'y croit.
Arthur j'ai des doutes sur toi.

Charles : moi aussi !

Squeezie : avoue que ce gars là, tu peux lui mettre un casque d'une écurie et un maillot. Toi t'es un ingénieur qui analyse la date de leurs voitures là et qui leur dit : " t'as freiné 0,01 seconde trop tard " dit-il en changeant de voix. Et Bilal j'y crois pas mon frérot.

Charles : mon intuition me dit que c'est Arthur.
Kya : là j'ai un doute sur toi, mais c'est trop bizarre que tu dises que c'est Arthur.

Pierre : moi je suis d'accord avec lui, j'hésite entre Arthur et Bilal. Dit-il en se tournant vers moi.
Kya : Mais Bilal, toi, je t'ai démasqué. J'ai vu Squeezie au moment où Bilal il est rentré, ses yeux on fait comme ça. Dis-je en essayant d'imitater Lucas.
Squeezie : parce qu'il.. parce qu'il avait une bonne vibes.
Kya : c'est pas moi, vraiment. Dis je en essayant de les convaincre.
Charles : tu m'as dit la même chose toute à l'heure. Moi je dis Arthur, kya. Dit il en pointant Arthur.
Squeezie : je suis d'accord avec toi.
Kya : forcément tu es d'accord avec lui, il raconte n'importe quoi.
Pierre : mais oui McLaren, ça à du sens
Kya : de quoi ça a du sens ? Bah ils ne vont pas mettre un ingénieur de chez McLaren ici !? Ouais, ça serait chelou..
Pierre : oh frère, Arthur et Kya.
Squeezie : Arthur et Kya.
Charles : par contre notre confiance va prendre un coup. Dit Charles en me regardant.
Kya : olala tu me le fais pas dire.

________________________

Squeezie : est ce que s'il vous plaît, l'imposteur peut levait la main.

Je suis là, à attendre qu'il lève la main pour aller lui dire bonjour.. le stress monte mais je ne fais rien ressortir.
Il lève la main et c'est parti..

Charles : let's go !!!
Kya : let's go !!




Encouther Où les histoires vivent. Découvrez maintenant