Les sorciers avaient attendu dans l'angoisse les premières heures qui suivirent le mariage, le temps que les premières estimations du nombre de victimes des détraqueurs soient rendus publique. La nouvelle dépassa les frontières, les gens choqués d'apprendre le carnage qu'il y avait eu. Seule celle des mangemorts capturés était le signe que les sorciers ne devaient plus vivre dans la peur.. Le corps de Percy avait été transféré à Sainte Mangouste où il résidait depuis dans une chambre, non loin des parents de Neville.
Hermione était rentrée à Londres, avait repris son travail et retrouvé son train de vie normal. La première semaine de septembre se déroula sans évenements particuliers. Son patron était toujours le même, l'ambiance au journal aussi. Alex, le journaliste de la rubrique sportive lui lançait toujours des réflexions misogynes au cours des réunions où il corrigeait les sois disantes fautes des articles où elle traitait parfois les actualitées sportives.
Postée près de la machine à café à l'étage en dessous du sien, elle le soupçonnait de vouloir obtenir un poste mieux payé et le bureau dans lequel elle travaillait. Dès son retour, elle avait eu vent des ragots qu'il avait propagé sur elle durant son absence mal vue de la semaine dernière. En temps normal, elle aurait réagit avec plus de panache pour défendre sa position, mais d'autres choses lui trottaient dans la tête, à vrai dire. La vérité, c'est qu'il s'avérait plus difficile que prévu pour la journaliste de retrouver une concentration optimale après tout ce qu'il s'était produit la semaine passée. Considérer que prendre ses distances avec le monde des sorciers serait suffisant avait été une erreur.. Le retour à la normal tant espéré allait prendre plus de temps que prévu.
Plusieurs choses continuaient de la tarauder, à commencer par sa propre attitude; En particulier avec Harry Potter. Si le comportement de l'auror pouvait se justifier via la manipulation dont il avait été l'objet, quand était-il du sien ? Un tel manque de discernement n'était pas dans ses habitudes, elle en était consciente ! Alors certes, la hache de guerre était enterrée désormais. Mais en y réfléchissant bien, Harry avait été en mesure de la manipuler, allant jusqu'à l'empoisonner.. et elle n'y avait vu que du feu.
Alors non, le pire n'était pas qu'elle avait faillit à deux reprises coucher avec lui.. Pourtant, en se revoyant dans le laboratoire dissimulé, prête à s'offrir à lui, la simple idée qu'il puisse avoir un tel pouvoir sur elle l'effrayait. Mais ce n'était pas son principal problème. Harry, au final, s'était montré le plus raisonnable des deux en ayant mis fin à ce qui n'avait même pas eu le temps de commencer.
Peut-être avait-il eu raison.
Essayant de se conforter dans ses certitudes, Hermione remonta à son étage, un gobelet de café brulant à la main. Elle nota avec curiosité que les premiers bureaux étaient déserté, et elle se demanda un instant si une réunion avait lieu, mais la salle réservée à cet effet était vide. Elle finit cependant par remarquer quelques secondes plus tard un regroupement tout au fond de la salle sur sa gauche.
Quelque chose avait attiré la curiosité des employés des autres niveaux. La jeune femme s'approcha lentement vers ce qui retenait l'attention. Le patron avait quitté son bureau pour fixer avec ses collègues les écrans accrochés aux murs. Sur ces derniers, on aurait pu croire à un film de fantasy ou de science fiction, mais Hermione en savait suffisamment sur la magie pour reconnaître qu'il s'agissait bien de cette dernière, en pleine démonstration sous leurs yeux..
Elle dû poser son gobelet sur un bureau à sa droite, car elle sentit sa main trembler.
Cela avait l'air d'une divulgation, ni plus ni moins, de ce que l'on cachait aux moldus depuis des siècles.. La vidéo défilant sur les chaînes d'informations semblait avoir été filmé par un amateur, mais la qualité de l'image et du son était suffisamment bonne pour identifier le sortilège que le sorcier utilisait à l'écran.
VOUS LISEZ
Hors de ce monde / Tome 3: Une sorcière comme les autres
FanfictionLes moldus commencent à ouvrir les yeux.. Le ministre veut contrôler la révélation de la magie. Une nouvelle menace se dessine mais Hermione hésite à rester.. Se pourrait-il qu'Harry puisse lui faire changer d'avis ?