8/ Halloween

10 0 0
                                    

Le soir d'Halloween, Hermione était postée devant la glace de sa salle de bain, en t-shirt et en short. Les mains posées sur le rebord du lavabo, l'ombre d'un sourire narquois sur les lèvres, elle secoua la tête. Elle se demandait encore ce qui lui avait pris d'accepter de sortir avec ce Ned. Elle ne se sentait pourtant pas aussi stressée que d'habitude avant un rencard..

Reportant son attention sur le miroir, elle sortit dans un geste machinal le pendentif de sous son t-shirt pour le faire rouler entre ses doigts, souriant sans s'en rendre compte. Elle sortit de ses pensées et entreprit de se préparer. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait porter. Vérifiant l'heure sur son portable posé à côté d'elle, elle vit qu'elle avait une heure devant elle.

Comme elle ne prévoyait pas de porter de costume, Evanna lui avait conseillé de se rattraper avec les accessoires et un maquillage de soirée. Même pour les fêtes, Hermione n'aimait pas vraiment se maquiller, et il n'y avait qu'en de grandes occasions qu'elle faisait un réel effort. Après avoir mit ses yeux en valeurs, elle lança un sort pour dompter sa chevelure. Elle se rendit après cela dans sa chambre pour enfiler un jean serré et un pull marron orangé, décolleté en V. Elle noua en guise de collier un ruban noir au ras du cou, dont le pendentif doré en forme de feuille tombait au niveau de son coeur.

Elle garda malgré tout le pendentif de la rune, qui donnait l'impression d'un double collier. Plutôt satisfaite du résultat, Hermione partit vivement enfiler ses chaussures dans l'entrée -une paire de bottes en velours- enfila sa veste, saisit son sac et se prépara à quitter son appartement pour s'engouffrer dans la fraicheur du couloir.

Dès qu'elle ouvrit la porte, Pattenrond se glissa en trombe dans l'interstice pour en sortir, et disparu dans les escaliers menant à l'étage du dessus en émettant des grognements. Hermione soupçonnait des êtres de la nature ou d'autres entités de s'être faufilés dans son appartement depuis son retour d'Ecosse, car Pattenrond passait beaucoup de temps à fixer certains endroits tout en sifflant, ou à chasser des proies imaginaires d'un bout à l'autre de l'appartement.

Ou alors, il n'appréciait tout simplement pas de devoir partager temporairement sa litière avec Celsius.

Une fois arrivée au ré de chaussé, Hermione récupéra son courrier. C'est ainsi qu'elle se souvint de sa souscription récente à la Gazette du sorcier en voyant l'exemplaire dans sa boîte aux lettres.

Elle jeta un coup d'oeil rapide aux gros titres.

Un couple de sorciers assassiné: des moldus suspectés de meurtre

Les sourcils fronçés, elle fit disparaître le journal dans son sac, refourguant ainsi les mauvaises nouvelles au placard.

Sur le chemin de son rendez-vous, la vision des enfants moldus s'apprêtant à aller frapper aux portes pour récolter les friandises lui redonna le sourire; se rappelant lorsqu'elle même enfant se rendait de porte en porte accompagnée par l'un de ses parents déguisée en sorcière, ne se doutant pas une seule seconde qu'elle en était réellement une.. Vu le temps au dehors, heureusement que sa veste en faux cuir était doublée. Elle se rendit en métro à l'arrêt où son rencard l'attendait, et remonta à la surface pour se retrouver dans la partie la plus animée de Londres.

La posture de Ned, les mains dans les poches en l'observant arriver lui fit automatiquement penser à Harry, et elle ne put s'empêcher de se sentir coupable.

Tu dois aller de l'avant, ma grande.. Oublie-le, se dit-elle en avançant vers lui.

Fidèle à lui-même, il portait un chapeau melon, mettant en évidence son style légèrement punk. La sincérité qui émanait de ses yeux était ce qui avait convaincue Hermione de lui donner une chance. Elle eut une pensée pour ses derniers rencards. Un professeur et un agent comptable de l'entreprise à côté de son travail. Si elle s'entendait à merveille avec eux sur le plan intellectuel, il n'en était pas de même sur le reste où ils s'étaient révélés décevants à la longue.. Non pas qu'elle considère Ned comme un simple d'esprit, où qu'elle veuille à tout prix s'engager, mais il y avait toujours cette possibilité de faire des rencontres intéressantes.

Hors de ce monde / Tome 3: Une sorcière comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant