3/ Piqûres de fées

17 0 0
                                    

Le soir venu, Harry transplana sur le chemin de traverse. Il portait sa tenue des longues missions. Celles qui les amener à se déplacer des semaines durant, souvent à l'étranger et à vivre dans des conditions.. parfois pas très confortables.

Sale et essoufflé, les cheveux en pagaille comme d'habitude.. ses lunettes étaient salies par la boue mais il n'y prêtait même plus attention. Il était fatigué, mais pas mécontent d'avoir repris le travail. Cette mission d'urgence était tombée au moment idéal. Il n'avait pas beaucoup de temps devant lui. Un de ses aurors l'attendait au Chaudron Baveur pour échanger des informations. Après quoi il ferait un rapide saut au square pour se changer avant de rejoindre ses amis qui l'attendaient au pub. Il en avait vraiment besoin.

Le survivant se dirigea vers le mur de pierre et avant qu'il n'ait pu lancer le sort, les briques se déplacèrent d'elles-mêmes.. Dévoilant Hermione. C'était la première fois qu'il la revoyait depuis leur discussion dans ce satané laboratoire qui continuer d'hanter ses pensées.

« - Harry ! s'exclama cette dernière d'une voix aiguë. Ça va ? »

Elle non plus ne s'attendait pas à tomber sur lui.

« - Salut.. ça va oui, répondit ce dernier le souffle court. Ginny avait dit dix-neuf heures, c'est bien ça ?

- Oui, répondit-elle. Je suis arrivée en avance parce que je dois aller faire un tour ici, acheter quelque chose pour le nouveau-né. »

Nouveau né dont ils ignoraient au passage le prénom, le sexe, le poids.. bref. Presque tout.

Hermione ne fut en mesure de cacher son désarrois qu'en adoptant son air le plus hermionesque. Et même si elle était aujourd'hui la première à s'exaspérer de sa capacité à se montrer hautaine, elle savait que ce n'était qu'un masque. Les chose n'était plus pareil entre eux, c'était certain. Harry se sentait-il aussi désarmé qu'elle ?

« - On se retrouve plus tard, dans ce cas, continua t-elle en s'apprêtant à le quitter. Au faite ! fit-elle en se retournant vers lui. Tu ferais mieux de prendre une douche. »

Harry n'eut pas le temps d'en placer une qu'elle passa à côté de lui en coup de vent et la tête haute. Il la suivit des yeux un instant, les sourcils levés. Il résista à l'envie de suivre sa silhouette du regard tandis qu'elle s'éloignait dans la rue, et continua son propre chemin dans le sens inverse.

En passant devant le bar, Hannah jeta un oeil suspicieux à sa tenue.

« - Des trolls des montagnes.. expliqua t-il brièvement en désignant ses habits sales.

- Ah.. comprit la sorcière en repartant à ses activités. »

Il avait dû passer son entière après-midi à affronter des créatures qui bloquaient les portes de Nurmengard. Des trolls des montagnes pas toujours réputés pour leur diplomatie..

La porte du square claqua derrière lui quelques minutes plus tard, tandis qu'il retirait la longue veste abritant les multiples potions qu'un auror se devait d'avoir sur lui pendant les missions. Il passa par dessus sa tête l'attirail en cuir qui protégeait sa baguette; qu'on pouvait dégainer rien qu'en passant la main sous le bras. Il déposa ses affaires à l'entrée pour se retrouver avec une simple chemise boutonnée jusqu'au cou et un pantalon en flanelle. Lui qui avait horreur des uniformes d'ordinaire, c'était la seule tenue à peu près confortable pour lui.

Il se dirigea le long du couloir et monta l'escalier pour se rendre dans la salle de bain à l'étage.

Harry accueillit l'eau chaude de la douche avec un soupire. Il n'était pas autant éreinté de sa journée que par les images qui revenaient les hanter dès lors qu'il avait le malheur de fermer les yeux. Il retira ses lunettes d'une main et frotta ces derniers en grimaçant de douleur. Il posa ensuite son avant bras contre le mur carrelé de la douche, posant son front contre la parois humide, l'eau ruisselant sur sa nuque. Il songea avec un rictus que ce n'était pas d'une douche chaude dont il avait besoin.. Pas après avoir vu Hermione. Bon sang, son membre réagissait déjà et il n'avait même pas assez de temps devant lui pour se soulager en se touchant, même si ce n'était pas les images d'elle qui manquaient en général pour ça.

Hors de ce monde / Tome 3: Une sorcière comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant