17/ La forêt de Sherwood

8 0 0
                                    

Comme Ginny l'avait promit à Hermione, tout le groupe se réunit le week end suivant.. Pour aller faire du camping en forêt. Même si Ron, Harry et elle ne faisaient pas partis des plus motivés à cette idée, ils acceptèrent de se joindre aux autres. Le mot d'ordre était pas de magie, le moins possible en tout cas. Ginny avait discrètement fait passer le message aux autres afin ne pas contrarier Hermione vu ce qu'elle traversait en ce moment.

Une des raisons pour lesquelles Bill emprunta la dernière voiture en date retapée par son père, un vieux van vintage.. On entassa les affaires de tout le monde dans le coffre alors que le soleil se levait à l'horizon, et que les enfants râlaient de s'être levés aussi tôt un samedi matin. Heureusement, la voiture était plus spacieuse que la Ford Anglia ayant disparue dans la forêt interdite..

De bonne humeur, Ron enclencha le moteur pendant que Luna s'installait sur le fauteuil passager en ajustant sa paire de lunettes de soleil sur son nez. Teddy insista pour se mettre à l'avant entre eux bien qu'il n'ait pas l'âge pour ça, et Hermione se plaça sur la banquette arrière pour donner les instructions sur la route à prendre. Les enfants de Fleurs vinrent se serrer à côté d'elle. Charlie et Bill se tassèrent derrière eux et une fois qu'Ginny et Harry se posèrent sur la dernière banquette à l'arrière du véhicule, on pu enfin quitter le terrier.

Sur la route, on discuta de la dernière dispute ayant eu lieu entre Charlie et Fleur. Si cette dernière n'était pas présente aujourd'hui, ce n'était pas pour rien.. Normalement, l'ainé des Weasley était censé avoir enlevé le bateau ensorcelé amarré devant chez eux. Mais malgré le nombre incalculable de sorts, le navire ne bougeait pas d'un pouce..

Charlie avait alors proposé de le transformer en un terrain de jeu pour enfants, et Fleur sous l'effet de la colère avait menacé de brûler le bateau si nécessaire.

"- J'aimerais bien assister à ça ! plaisanta Ron alors qu'ils arrivaient à un péage d'autoroute encombré par les départs en vacances."

La météo n'avait jamais été aussi clémente à une telle période, et les anglais n'avaient qu'une envie à l'approche de Pâques: quitter les grandes villes et en profiter.

Hermione étudiait désormais le plan de route sur son smartphone qu'elle maitrisait beaucoup mieux, et Luna alluma la radio. Bientôt, les enfants se mirent à chanter avec elle et Ginny s'enfonça en râlant au fond de son siège. Harry terminait sa nuit les yeux à demi-fermés, et Charlie et Bill se lancèrent dans une discussion sur les derniers résultats de l'équipe de Ron, pendant que la brune résumait tous les raccourcit à ce dernier.

"- Bon, Hermione ! s'impatienta Ronald au bout d'un moment. M'en veut pas, mais je préfère le mien !"

Et sur ces mots, il sortit de l'autoroute et sans plus tarder appuya sur le bouton qui dissimula la voiture aux moldus. Après avoir enclenché un frein particulier, la van orange s'envola dans les airs alors que tout le monde se retrouvait plaqué contre son siège.

Les enfants s'exclamèrent, ravis d'une virée dans les airs et se mirent à chanter Tonton Ron est notre roi. Vu son vertigue, Hermione quand à elle fit en sorte de ne plus regarder par la vitre à partir de ce moment. Le trajet en voiture durait normalement quatre heures, mais par les airs ils mirent une demi-heure à arriver à destination.

En l'occurrence, la forêt de Sherwood où ils allaient passer les deux jours à venir.

"- Camper va nous rappeler des souvenirs, pas vrai ? fit remarquer le conducteur à ses deux meilleurs amis alors qu'il conduisait à nouveau sur le sol, se mettant à l'écart des voitures moldues.

- On est censé se garer sur le même parking que les moldus, Ron ! protesta sa soeur à l'arrière en désignant ce dernier du bras. Non mais regardez comment il se croit tout permis..

Hors de ce monde / Tome 3: Une sorcière comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant