1/ Hermionesque

52 1 0
                                    

Ndl: Le premier chapitre est assez long, désolé pour ceux à qui ça pose problème.. Les autres le sont relativement moins. Bonne lecture ;)

...

Dès mois plus tôt : Janvier, une semaine après l'attaque chez les moldus

Il devait être dans les dix-sept heures et le trafic dans Londres s'en ressentait. Faisant abstraction des bruits de conversations autour de lui, Harry observait Hermione qu'il venait de repérer en train de faire ses courses au marché de Covent Garden. Cela n'avait pas été difficile de repérer sa trace depuis l'attaque « terroriste ».

Dès années auparavant, il aurait tout fait pour la revoir et tenter de rétablir un contact avec elle, sans doute était-ce la raison pour laquelle il se tenait là aujourd'hui, appuyé contre une colonne en fer du bâtiment, regardant silencieusement la jeune femme mener une existence tranquille parmi les moldus. Désormais, elle lui semblait étrangère à ses yeux. Quelqu'un pour qui il avait eut une affection fraternelle autrefois; néanmoins, il ne ressentait plus d'attachement envers elle. C'était toujours Hermione Granger, en chair et en os à seulement quelques mètres..

Invraisemblable que son estomac se torde pour si peu.

Il ne tenait pas à s'attarder ici. Juste vérifier qu'elle ai reprit un cours de vie normal après l'autre soir. Turner en savait déjà long sur elle.. Il connaissait une partie de son emploi du temps, ainsi que quelques adresses auxquelles la trouver. Harry l'observa comme on lui avait appris durant ses missions, passa en revu son attitude. On aurait dit à la voir une londonienne comme les autres, une de ses femmes sûr d'elle, indépendante. Exactement ce à quoi il s'attendait. Une existence rangée, surement..

Elle semblait accorder plus d'importance à son apparence, mais rien de trop exagéré. Peut-être vivait-elle en couple avec quelqu'un ?

Il l'imaginait travailler dans une de ses tours de glace de la City, dans une grande bibliothèque, ou encore dans une salle de classe à réclamer le silence. Il y avait quelque chose de différent en elle qu'il n'arrivait pas à identifier. A l'approche de la trentaine, elle avait certainement évolué et ne ressemblait plus à l'adolescente de ses souvenirs. Il se rappelait son tempérament.. qu'elle pouvait être horripilante par moment ! Mais elle savait aussi se montrer attachante et loyale.. Aujourd'hui, son attitude paraissait plus détendue, moins « miss-je-sais-tout » aurait-dit Ron.

Hermionesque, aurait-il rajouté personnellement.

Etait-ce donc ça qui avait changé ? Elle flânait entre les allées de stands; par moment, des hommes se tournaient vers elle. Ils ne la regardaient pas de la même façon que lui. D'ailleurs, il n'avait pas vraiment prêté attention à sa beauté. Il ne l'avait jamais vraiment fait, à vrai dire.. Il se sentait plus à même de le faire aujourd'hui, après ces dix années. Le Harry adolescent n'aurait surement pas vu les choses de la même manière, songea t-il avec un rictus.

Son épaisse chevelure lissée tombait sur ses épaules. Il revit dans un flash la jeune fille passer une mèche derrière son oreille, une habitude lorsqu'elle travaillait. Un détail insignifiant.. Ses yeux étaient maquillés, chose étonnante pour elle. Lui revint à ce moment en mémoire une soirée, celle du bal en quatrième année où elle avait délaissée sa pile de livres pour une robe bleu et des gestes gracieux.. Il lui semblait que c'était cette attitude qu'Hermione avait à ce moment, en moins cérémonieux.

Etait-ce son éloignement du monde magique qui lui avait permis cela, ou l'avait-elle toujours été, et lui trop aveugle pour s'en apercevoir ? Même en dehors de ses études auxquelles elle consacrait toute son énergie, ce n'était pas quelque chose qui lui avait souvent été donné de voir.

Hors de ce monde / Tome 3: Une sorcière comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant