9/ Les mains liées

18 0 0
                                    

Dix ans auparavant, elle avait fait un choix. Mettre son passé derrière elle et tout ce qu'elle avait connu. Ça n'avait pas été la décision la plus simple à prendre, contrairement à ce qu'on penserait d'elle, probablement. Qu'importe.. Debout sur un amas de rochers bordant une falaise, son sac violet serré dans sa main, Hermione Granger profitait une dernière fois de la vue que le château procurait de cet endroit. Espérant mémoriser l'allure qu'il prenait au lever du soleil, lorsque ce dernier venait illuminer ses nombreuses tourelles de ses rayons.. Tout ce dont elle s'en souviendrait serait les ruines et la couche de noirceur sur l'édifice..

Ce qu'elle ressentait à présent était bien différent de la première fois où elle avait vu Poudlard. L'enchantement laissait place à la maturité de l'initié qui avait appris tout ce qu'il avait pu durant son apprentissage, et devant désormais aller de l'avant.. Car Hermione ne voulait pas trop bercer dans la nostalgie, pour l'instant.

Bien qu'elle avait répété ce moment des milliers de fois dans sa tête, elle ne put s'empêcher de jeter un dernier regard à l'école des sorciers. Une seule lettre avait suffit à expliquer les raisons de son départ..

Son coeur martelait sa cage thoracique sous l'appréhension, et durant l'espace d'une seconde, le doute la paralysa. Après tout, ce monde représentait tout un pan de sa vie, il l'avait façonné et changé à jamais.. Malgré une voix contradictoire lui disant que couper les ponts ne résoudrait rien, Hermione se força à se détourner du château en ruines tant que le courage le lui permettait encore, recouvrant sa détermination au fur et à mesure qu'elle s'en éloignait..

A présent, le seul endroit où elle le reverrait serait en rêve.

...

« - C'est la première fois que vous suivez une thérapie Miss Granger, c'est bien ça ? demanda la psychologue d'une voix courtoise, malgré la pointe de vanité qu'Hermione y décelait. »

Les deux femmes étaient installées l'une en face de l'autre sur des fauteuils modernes près d'une grande fenêtre.

« - Oui, c'est la première fois que je viens consulter, répondit la femme en jetant un oeil autour d'elle, observant curieusement une peinture abstraite dans un coin pendant que la femme écrivait sur un calepin. »

Durant tout le mois de novembre qui suivit, Hermione était restée dans cet autre monde où elle était considérée comme une simple moldue. Ce qui au final s'était avéré nécessaire, voir même vital pour prendre du recul..

Un mois. Un mois depuis cette nuit passée avec Harry qui ne parvenait à lui sortir de la tête.. Ce dernier avait depuis brillé par son absence, comme s'il avait tenu à respecter sa décision de se tenir à l'écart. Les seules nouvelles de lui vinrent désormais de Ginny ou de Ron, ce dernier lui écrivant principalement pour lui envoyer des photos de son neveux.

Hermione ne put s'empêcher d'en emporter une avec elle au bureau, prenant soin de lancer un sort pour la rendre inanimée. Au fil des semaines, les jumeaux changeaient sans cesse, ressemblant à certain moments plus à l'un des parents que l'autre. La brune n'avait pas manqué d'envoyer des cadeaux par hibou.

Lorsque Ned tenta de reprendre contact avec elle, la sorcière lui fit comprendre qu'elle ne désirait pas aller plus loin. Ce dernier lui certifia qu'ils pouvaient rester amis, ce qui n'était pas un luxe qu'elle pouvait refuser, ces derniers temps.. Evanna se faisait de plus en plus rare depuis ce fameux jour du passage des oubliators.

Certes, elle avait désormais une entreprise à gérer et ne passait plus aussi souvent à son bureau vendre des photos au patron. Leur dernière sortie remontait à quelques semaines, et c'est au cours de celle-ci qu'Hermione commença à remarquer que les trous de mémoires de son amie ne se limitaient pas uniquement au domaine de la magie..

Hors de ce monde / Tome 3: Une sorcière comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant