Fin avril 2022
-Merci de m'accompagner.
-Je suis ton bras-droit Ice. Tu me demandes, je suis là dans la seconde. Même si je dois bien avouer, les réunions avec le Pentagone sont ennuyantes. J'espère que cette fois, il y aura de l'action. Et ne force pas sur ta voix. Sarah va me tuer sinon. Utilise le bloc-note.
Ice roula des yeux avant de remettre son attention sur moi. Il sortit un stylo de sa poche avant de griffonner ses paroles sur le papier puis me les faire lire. (écriture de Ice en gras)
Il n'y a jamais d'action pendant ses réunions. Juste l'amiral Walters qui te lance des regards langoureux.
-Oh mon Dieu Ice. Dégueulasse. Non. Je vais vomir. Ça va aller. Je suis très bien célibataire.
Mais pas lui.
-Ice !
Je rigole. Je ne connais pas le sujet de la réunion mais au téléphone, ça avait l'air très... sérieux. Alors s'il te plaît, ne t'endors pas.
-Je vais essayer. Allez, c'est bon. On est arrivé.
Je pris une bonne inspiration avant de sortir de la voiture après mon chef. On se dirigea vers le bureau où se tenaient les réunions en visio. On prit place rapidement autour de la table puis on attendit le restant des invités. Au bout de dix minutes, la réunion débuta.
-Mesdames et messieurs, débuta un haut-gradé du Pentagone. Désolé de vous avoir prévenu au dernier moment mais nous venons d'apprendre de très importantes nouvelles. Et pas des bonnes. Un de nos agents infiltrés nous a fait part de la construction d'une usine clandestine d'enrichissement d'uranium. Évidemment, son existence enfreint un traité de l'OTAN. L'uranium qu'on y produit menace directement nos alliés locaux. Il faut la détruire. Elle sera opérationnelle dans moins d'un mois. Et c'est là que vous intervenez, continua la personne en tournant son regard vers nous. Vous devez former une équipe pour la détruire avant son entrée en fonction.
-Je sens un « mais », marmonnais à l'attention de Ice.
-Mais c'est une mission délicate car l'usine est enfouie dans un bunker sous-terrain dans une vallée. Le GPS y est brouillé et la zone est défendue par des missiles sol-air, appuyés par des chasseurs de 5ème génération, eux même protégés par des appareils de réserve. Y compris de vieux F-14.
-Ça fait longtemps que j'en avais pas vu, avouais-je à mon chef.
-Voici donc le plan envisagé. La zone sera à atteindre en 4 minutes. Les avions entreront à l'horizontal à vitesse réduite. Pas plus de 420 nœuds. Ils bombarderont de plus haut, au niveau de la paroi nord. Plus difficile à verrouiller la cible mais moins besoin de cabrer pour la remontée. Sur le retour, dog-fight. Des questions ?
-Juste une. Vous nous avez demandé de venir ici juste pour former l'équipe ?
-En effet. Pourquoi ?
-Parce que votre idée de plan est merdique.
Des exclamations se firent entendre de chaque côté des écrans pendant qu'Ice essayait de camoufler son sourire. Le visage du haut-gradé se décomposa devant ma phrase.
-Pardon ?
-Vous m'avez très bien entendu. Votre plan est merdique. Nos pilotes vont se faire tirer comme des lapins. Il en est hors de question.
-Ils connaissent les risques.
-Je concède. Mais même-moi, je n'irais pas à cette mission suicide. Surtout quand il y a des plans plus efficaces et beaucoup moins risqués.
-Nous sommes tous ouïs !
-Parfait, m'exclamais-je en me levant. Ce serait un jeu d'enfant pour les F-35 furtif mais pas avec les GPS brouillés. La menace sol-air exige une frappe laser à basse altitude, et non en hauteur, idéale pour les F-18. Je verrai bien deux frappes extrêmement précises au minimum, ce qui ferait deux patrouilles de deux avions. La pente sera raide pour sortir de là et ils seront exposés aux missiles sol air. S'ils y arrivent et s'ils survivent, ça sera dog-fight jusqu'au retour.
-Ce sont des conditions auxquelles vous avez été confrontée plusieurs fois, n'est-ce pas ?
-Une fois. Ça sera compliqué mais pas impossible.
-Il y aura des pertes ?
-Je n'espère pas. Je n'espère jamais. Mais je ne pourrai le garantir. Cependant, et sans vouloir vous offenser, dis-je en tournant mon attention sur le haut-gradé, mon plan est beaucoup plus sûr pour nos hommes.
-J'appuie les propos de l'Amiral Stark. Je n'aurais pas pu mieux dire, intervint Tom.
-Très bien. Merci Amiral Stark, continua le haut-gradé pendant que je repris place à côté d'Ice. Euh... et comment allez-vous choisir les pilotes ?
-On fera venir les meilleurs. Et ils seront entraînés par LES meilleurs.
Instinctivement, je tournais ma tête vers Tom. Mon regard croisa le sien. J'espérais vraiment qu'il n'avait pas pensé à ce que j'avais pensé. Le haut-gradé parla encore quelques minutes avant de couper la communication, nous lançant tous les deux en face à face.
-Ne me lance pas ce regard.
-C'est le seul que j'ai, rétorquais-je avant de reprendre mon sérieux. Vraiment Ice ? Lui ?
-C'est le meilleur. Enfin troisième meilleur pilote. J'ai confiance en lui. Et j'ai confiance en toi.
-Je ne suis pas sûre de vouloir le revoir.
-Morgan, ça fait 19 ans. Il est temps de pardonner.
-J'ai peur.
-Je sais. Je le vois. Mais ça va très bien se passer. Parce que tu gères. Et je ne confierais pas mes hommes à une autre personne que toi et Maverick. S'il te plaît Morgan ?
-Ok.
Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien. Je m'excuse pour le petit retard. J'ai eu plusieurs choses à faire et j'ai complètement oublié. J'espère que vous allez aimer ce chapitre. Je vous dis à la semaine prochaine. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN 2
حركة (أكشن)Depuis sa séparation avec Pete, Morgan a continué de travailler pour l'Amiral de la Flotte du Pacifique, Tom Kazansky, tout en s'occupant de ses quatre enfants. En continuant sa vie habituelle, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse une énième...