12 mai 2022
-Bonjour Sarah, dis-je en entrant dans la maison.
-Morgan. Tom m'a dit que tu devais passer.
-Il est occupé ?
-Il est avec Mav. Ils ont bientôt fini. Vous vous êtes réconciliés ?
-Si être dans la même pièce que lui et ne pas vouloir lui casser la gueule est une réconciliation, alors oui. Il est venu au repas de famille vendredi. Ça s'est plutôt bien passé. Skye et Jack commencent à lui reparler, Nicolas c'est plus compliqué. Quant à Paul...
-Ce n'est pas son père.
-D'ailleurs, en parlant d'Ice, des nouvelles ?
-Il... il est allé à l'hôpital avant-hier. Ils... ne peuvent plus rien pour lui. La chimio ne fonctionne plus alors il a décidé d'arrêter. Il ne peut presque plus parler.
Je me pris littéralement un coup de poing dans le ventre. J'allais à nouveau perdre une personne importante. Je pensais réellement qu'il allait s'en sortir comme la dernière fois. Jamais il n'avait abandonné, du moins jusqu'à maintenant. Je le comprenais. J'aurais pris la même décision. Je sentais mes yeux me piquer mais je ne pouvais pas craquer. Je devais rester forte pour Sarah, mes enfants, ses enfants et évidemment Ice. Je savais qu'à chaque fois que je pleurais, il s'en voulait.
-Il lui reste combien de temps ?
-Le médecin le plus optimiste lui laisse un mois. Les autres moins.
-Je suis désolée Sarah.
Elle me fit un triste sourire avant de me désigner l'étage. Je pris une bonne inspiration pour essayer de ne pas pleurer dès que j'allais croiser le regard de Tom. Je montais lentement les escaliers et une fois en haut, je vis Pete sortir de la pièce. Son regard croisa le mien et il s'avança doucement vers moi.
-Toi aussi tu es convoquée ?
-Oui. Je vais peut-être me faire botter les fesses.
-Ça m'étonnerait. Tu as toujours été sa chouchoute.
-Ça, je ne peux pas te contre-dire.
-J'ai prévu un football dog-fight cet après-midi pour consolider l'équipe et leur apprendre le travail d'équipe. Tu... tu veux te joindre à nous ? C'est sur la plage à côté du Hard Beck Bar à 16h.
-Pourquoi pas. Ça peut être tentant.
-Tiens-moi au courant. Au fait, ça te tente ce soir un resto ? Après le match ?
-Deal.
-A tout à l'heure alors, dit-il avant de m'embrasser la joue.
Je le regardais s'éloigner jusqu'à disparaître de mon champs de vision. Un léger sourire apparût sur mon visage avant de reprendre mon sérieux. Je m'avançais vers la porte du bureau de Ice et toquais. J'entrais quelques secondes après. (en gras, écriture sur ordinateur)
-Hey beau gosse ! M'exclamais-je en le prenant dans mes bras. Comment vas-tu en ce temps radieux ?
Sarah t'a dit, c'est ça ? Tapa-t-il sur son ordinateur.
-On ne peut rien te cacher. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Je ne voulais pas t'inquiéter. Et je ne t'ai pas fait venir pour parler de ça.
-De quoi alors ?
De la mission.
-Ça peut attendre.
La mission Morgan. Comment tu la sens ?
-Pour l'instant, on a un groupe qui n'est pas collectif. Surtout un certain pilote. Ils ont tous du potentiel mais ils se reposent trop sur leurs lauriers. Ils ne font pas appel à leur instinct. Ils répètent seulement ce qu'ils ont appris à l'école. Ils étaient tellement sûrs d'eux que quand je leur ai botté le cul, ils ont pris plusieurs jours pour s'en remettre.
Ils seront prêts à temps ?
-Je l'espère.
Et toi et Maverick ?
-Comment ça ?
De l'évolution ?
-Depuis que je lui ai mis mon poing dans la tête ? On est allé boire un verre et ce soir, on va au resto. Ne me lance pas ce regard.
Je suis content que vous vous soyez rabibochés.
-C'est un grand mot. Je préfère dire qu'il y a eu un léger rapprochement.
Morgan, la vie est trop courte. Vous avez déjà perdu 20 ans. Réconciliez-vous et profitez-en au maximum. Tu peux prendre ça comme ma dernière volonté.
-Dis pas ça Tom. S'il te plaît.
Je serai toujours là Morgan. Toujours là pour toi. Même si ce n'est pas en physique, je serai là, écrivit-il avant de poser la main sur mon cœur.
-Merci Ice. Je t'aime.
-Moi aussi, murmura-t-il d'un faible voix.
Je me levais et le pris dans mes bras. Je le serrais le plus fort possible tout en faisant attention de ne pas lui faire de mal. Je ne sais pas combien de temps j'allais pouvoir encore être en sa présence, mais je savais une chose, j'allais en profiter au maximum.
-Au fait Harpy. Qui est le meilleur pilote ?
-Ne gâche pas ce moment Ice, s'il te plaît, répondis-je un sourire aux lèvres.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Comme convenu, la suite de la fiction sur Top Gun. Je vous dis à la semaine prochaine pour le chapitre suivant. Bonne soirée. Veris NOPE
VOUS LISEZ
HARPY : TOP GUN 2
AzioneDepuis sa séparation avec Pete, Morgan a continué de travailler pour l'Amiral de la Flotte du Pacifique, Tom Kazansky, tout en s'occupant de ses quatre enfants. En continuant sa vie habituelle, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse une énième...