Chapitre 20 : Mission (partie 1)

65 11 1
                                    

-Décollage autorisée, dis-je une fois arrivée dans le centre de commandement.

Après mes au revoir avec Pete, j'étais rapidement passée voir Natasha et Bradley. Je leur avais souhaité bonne chance puis étais partie au centre de commandement où j'avais retrouvé Mick, Cyclope, Warlock ainsi que Nicolas et Skye (Jack était sur le tarmac à préparer les avions en renfort au besoin).

-Dagger 1, décollé, annonça l'opérateur radio, alias mon fils. Dagger 2 décollé, Dagger 3, décollé. Dagger 4, décollé.

Après plusieurs secondes, j'entendis mon mari demander à Comanche, notre avion fantôme si la voie était dégagée, ce qu'elle confirma. Puis nos pilotes disparurent du radar en passant sous le plancher.

La tension était palpable. Je le sentais tout autour de moi. Clairement, mon attention était plus sur mon cœur, qui menaçait de quitter ma poitrine, que sur les informations que je recevais. Mais je n'avais pas le temps pour ça. C'était le moment de lancer la phase suivante du plan.

-Territoire ennemi en vue. Côte dans soixante secondes. Daggers en attaque !

-Lancez ! M'exclamais-je tout de suite après.

-Daggers en formation d'attaque. Daggers en place, en route vers cible. Deux minutes et trente secondes dans trois, deux, un... top.

Ce fût à partir de cet instant où un énorme poids apparût sur ma poitrine. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas vraiment réalisé ce que je pouvais perdre, les conséquences qu'il y aurait. Pour l'instant la mission se passait comme prévu. Je ne devais pas être pessimiste.

-Daggers de Comanche, deux appareils ennemis repérés.

-D'où sortent ses avions ?! S'écria Cyclone.

-Sans doute une reconnaissance, répondit Warlock.

-Qu'ils continuent la mission, intervins-je rapidement. Ils n'ont pas encore été repérés. Du moins, tant que les tomahawks n'ont pas touché la base. Mais après, ils iront droit vers la cible pour la protéger. Ils doivent accélérer, ordonnais-je, ce que mon fils répéta dans la radio.

-On doit arriver avant sur la cible. On accélère ! S'exclama Pete suite à mes propos.

Sur le radar de Nicolas, je remarquais les quatre avions qui symbolisaient nos pilotes. Pete et Phénix étaient devant mais je voyais que Rooster et Payback étaient en retrait, à plusieurs secondes du premier groupe. Ce n'était pas bon pour la suite de la mission.

-Impact des Tomahawks dans... trois, deux, un... Impact ! La piste ennemie est détruite, nous informa l'opérateur radar.

-Ils savent qu'on est là maintenant, marmonnais-je.

Et en effet, ils étaient au courant. Les avions ennemis changèrent de direction pour aller protéger la cible. On devait accélérer la mission.

-Monsieur, bandits à deux minutes de la cible. Dagger a une minute.

-Allez Rooster, bandits en approche. Il faut rattraper notre retard, s'exclama Payback dans la radio.

-Fonce Rooster, ou tu es foutu ! Murmura Hondo à mes côtés.

-Le retard se creuse, il faut vraiment grouiller !!

-Parle-moi papa, entendis-je Bradley murmurer.

Ce qui se passa par la suite, venait sans aucun doute de mon impulsivité que j'avais essayée de contrôler depuis pas mal d'année maintenant. Je pris la casque de Nicolas avant de le placer sur ma tête, le micro au niveau de ma bouche.

-Fiston, fais abstraction du passé, c'est ce qui continue et continuera de te ralentir. Ne réfléchis pas, agis !

Je pense que mes mots avaient eu raison de lui. Peu de temps après, je vis sur le radar qu'il avait accéléré la cadence. Une énorme fierté fit son apparition en moi. C'était mon fils !

-Monsieur, Madame, Dagger 2 en rejointe.

-Qu'ils détruisent la cible et qu'ils reviennent, dis-je en rendant à Nicolas son casque.

-Phénix, attention on va cabrer, déclara Pete, ce qui nous informa qu'ils arrivaient bientôt à destination. Pop-up dans trois... deux... un...

Je n'osais plus regarder le radar, ni l'écran. Mon ventre était contracté et ma respiration s'était arrêtée. J'étais même à deux doigts de boucher mes oreilles. Mais je ne pense pas qu'un Commandant de la Flotte puisse faire cela. Maudit sois-tu Iceman !

-Largage des bombes, entendis-je.

-Impact sur site. Direct hit confirmé. Direct Hit ! S'exclama Bob, le RIO de Phénix surexcité.

-Miracle numéro 1, murmura Warlock.

-Dagger 2 situation ? Demanda Pete à Rooster.

-On y est presque Mav ! On y est presque. Fanboy, tu as mon laser ?

-Rooster, le laser a un problème. Merde ! Pod HS !

« Oh putain », pensais-je en sentant mon sang ne faire qu'un tour. Il fallait vraiment que le laser bloque à ce moment alors que pendant les entraînements, il fonctionnait parfaitement bien.

-Ça urge ! Verrouillez-moi ça ! Alors ?

-J'essaye, j'y suis presque !

-On a plus le temps ! Je largue à l'aveugle, décida Bradley. Bombes larguées !

J'écarquillais les yeux, surprise par le choix qu'il avait pris. En même temps, il n'avait pas vraiment le choix. Nous devions quand même essayer. Nous devions mener à bien la mission. Un échec n'était pas admissible. Je croisais des doigts, en espérant que son coup de bluffe réussisse.

-Dans le mille !

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite de la fiction. Bonne soirée à vous. Veris NOPE

HARPY : TOP GUN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant