Chapitre 1 - Mission

345 17 8
                                    


"Si je meurs ici, c'est que je n'aurai pas pu aller au-delà"

Roronoa Zoro


Nouveau Monde

Red Force

Pont

Shanks

Shanks venait de se lever et était debout sur le pont, les yeux fixés sur la mer. Il ne sursauta pas quand une voix féminine retentit doucement derrière lui.

River : Un problème, capitaine ?

Il se retourna vers la femme. River n'était pas très grande, abordait de longs cheveux blancs comme la neige et des beaux yeux bleu azur. Ses cheveux contrastaient toujours avec ses habits sombre et ses yeux se reliaient aux saphirs incrusté dans la garde de son sabre, attaché à sa hanche gauche. Ça faisait très longtemps qu'elle était dans son équipage, et Shanks avait toujours eu une relation incroyable avec son archéologue, qui faisait aussi office de bras gauche.

Shanks : Non, pourquoi ?

River : Tu as l'air pensif.

Shanks : Oh, c'est rien.

Elle arqua un sourcil et s'appuya sur la balustrade, dos à la mer.

River : Shanks...pas à moi. Qu'est-ce qu'il y a ?

Shanks : J'aimerais proposer une alliance à Barbe Blanche, mais j'ai pas mal de chose à faire ici.

River : Envoie quelqu'un.

Shanks : Justement. Dans son équipage, il y a l'homme qui m'a fait cette cicatrice.

River : Ce fameux personnage dont tu n'as jamais rien voulu me dire ?

Shanks : Ouais. Il me hait, et il va s'en prendre à celui que je vais envoyer.

River : Il est fort ?

Shanks : Pas tant que ça. J'étais un gamin quand il m'a attaqué.

River : Justement. Si tu n'en as pas réentendu parler, c'est qu'il n'a pas évolué. Notre équipage est loin d'être faible, Shanks.

Je sais, River, et je te déteste pour avoir raison.

Shanks : Il est du genre à attaquer dans le dos, comme un lâche. Je ne veux pas perdre un membre de mon équipage parce que j'ai sous-estimé ce type.

River : Alors laisse-moi y aller. Dis-moi de qui il s'agit, et je ferai attention.

Shanks : Je te connais, River. Tu le tueras.

River : Je n'aurai pas d'intérêt à le faire si tu veux forger une alliance avec Barbe Blanche. Et s'il veut m'attaquer, qu'il vienne. Je l'attends. On ne pourra pas me blâmer de m'être défendue, si ?

L'empereur soupira en passant une main dans ses cheveux, et elle sourit.

River : Tu détestes quand j'ai raison, non ?

Il grogna et sourit malgré lui.

Shanks : Tu n'as pas besoin de moi pour le savoir.

Elle le fixa un instant puis ils éclatèrent de rire.

Shanks : D'accord. Mais viens manger quelque chose avant d'y aller, et promets-moi de ne pas le tuer tant qu'il ne te donne pas de raison valable.

River : Ce n'est franchement pas mon genre.

Le roux rit encore, et ils se dirigèrent vers le réfectoire.

Lucky : Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?

River : Oh, j'expliquai juste à Shanks que je ne suis vraiment pas impulsive et que je réfléchis toujours avant d'agir.

Ben : C'est vrai que tu ne fais pas du tout partie de ces gens qui tuent d'abord, et qui pose les questions après.

River : J'étais sûre que tu comprendrais.

Ils rirent encore longtemps pendant le petit déjeuner, puis la blanche rejoignit le capitaine dans sa cabine pour les dernières instructions. Il était assis sur une chaise et elle se hissa sur le coin de son bureau.

River : Alors ? à quoi ressemble notre homme ?

Shanks : Je n'ai pas réussi à te trouver une photo, mais voici ce que tu dois savoir : il est gros, cheveux et barbe noir, des dents en moins, et il se bat avec un pistolet en général. C'est ce qu'il utilisera s'il veut essayer de te tuer, parce qu'il n'est pas stupide et il sait qu'il n'a aucune chance contre toi en combat rapproché.

River : Son nom, sa division ?

Shanks : La 2ème. Et...Marshall D. Teach.

River : Oh, un D. ça m'avait manqué. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir ?

Shanks : Prends le mini Red Force. Et River...

River : Mmh ?

Shanks : Je préfère que tu le butes plutôt que l'inverse.

River : Oui, ce serait pratique.

Ils se rendirent dans la cale et il ouvrit la porte pour sortir le mini-navire. Elle allait bondir dessus quand il la retint par le poignet et la ramena contre son torse avant de l'enlacer.

Shanks : Reste en vie, mi querida*. Et reviens avec une nouvelle alliance forgée.

Elle rit doucement et lui rendit son étreinte.

River : Tu t'inquiètes trop, Rojo**. Tout va bien se passer.

Shanks : S'il te plaît. Je préfère que tu m'appelles pour me dire que l'alliance est fichue plutôt que Barbe Blanche m'apprenne ta mort.

Elle posa une main à plat sur son torse, au niveau de son cœur.

River : ça n'arrivera pas, Shanks.

Elle se recula et bondit sur le navire annexe, puis hissa la voile. Shanks l'aida à manœuvrer pour sortir sur la mer et lança un dernier avertissement.

Shanks : Ne meurs pas !

Il n'entendit pas sa réponse à peine soufflée.

River : à vos ordres, capitaine.


_______________________________________________

* "ma chérie" en espagnol

** "rouge" en espagnol

C'était le premier chapitre, les autres seront un peu plus long!

Comme je suis absente pendant deux semaines, j'ai programmé le chapitre 2 pour mercredi 14, et le 3 pour mercredi 30 (en espérant que ça fonctionne!)

Danse avec moi (Shanks x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant