AVERTISSEMENT DE L'AUTRICE: à toutes les personnes sensibles au sujet du viol (d'un parent notamment) sont priées de réfléchir sérieusement avant de lire ce chapitre. Il n'y a aucune scène (détaillée ou non) mais on en parle, et je préfère prévenir.
________________________________________________________________
« Vivre n'est pas un crime. »
Franky
???: ça faisait longtemps, démon. Et cette fois, il ne pourra pas te sauver.
Aide-moi...
Quelques heures plus tard
Red Force
Shanks
Shanks : Quelqu'un a vu River ?
Ben et River n'étaient pas encore revenus, mais le roux ne s'inquiétait pas pour son second, qui l'avait appelé deux heures auparavant en lui disant qu'il mettrait un peu plus de temps que prévu.
Rock Star : Non. Elle n'est pas revenue ?
Shanks : Non.
Ben : Shanks !
Le capitaine se retourna vers l'île. Ben arrivait rapidement, et avait l'air paniqué. Shanks bondit sur la terre et se précipita vers son second.
Shanks : Qu'est-ce qui se passe ?
C'est à ce moment-là qu'il remarqua le sabre dans la main de son ami. Un sabre noir, avec des saphirs incrustés dans le manche. Le sabre de River.
Shanks : Non...elle ne peut pas...elle a dû le poser pour avoir les mains libres, ou...
Ben : Shanks, tu sais tout aussi bien que moi que River ne se sépare jamais de son sabre.
Shanks : Mais j'ai surveillé sa carte de vie ! Elle n'a pas bougé !
Il la sortit de sa poche pour en être sûr, mais elle était entière.
Ben : Elle a peut-être été droguée.
Shanks : Mais pourquoi ? La Marine ne s'embête pas à endormir les pirates, d'habitude !
Ben : Ce n'est pas forcément la Marine. Elle a peut-être eu trop peur pour réagir.
Shanks : Mais qu'est-ce qui aurait pu lui faire peur ?
Ben : à mon avis, ce n'est pas quelque chose, mais quelqu'un.
Shanks : Personne ne lui fait peur...elle a tenu tête plusieurs fois à Barbe Blanche, avant qu'on soit alliés, et à Akainu ou Sengoku ! La seule fois où elle s'est retrouvée paralysée par la peur, c'était...
L'empereur se figea.
Shanks : Il te fait peur, River ?
River : C'est lui qui m'a fait cette marque.
Shanks : Sabody. On a croisé le dragon céleste qui lui avait fait le tatouage des esclaves, la dernière fois qu'on y est allés.
Ben : Shanks...pas encore...
Shanks : Elle a dû recroiser son ancien maître, et il l'a emmenée sans qu'elle puisse se défendre.
Ben : Si c'est ça, il faut la retrouver au plus vite. Les anciens esclaves survivent rarement à une rencontre avec leur ancien propriétaire.
Shanks serra les dents.
Shanks : Il l'a vendue comme de la vulgaire marchandise.
Ben : Tu as acheté cette « marchandise ».
Shanks : C'était pour lui sauver la vie !
Ben : Je sais, Shanks. Mais quand on voit ce qu'elle est devenue, il pourrait la revendre bien plus cher. Rien qu'en la ramenant à la Marine, il se fera 2,7 milliards.
Shanks : On va suivre cette carte de vie, et maintenant. Que nous deux, je ne veux pas attirer l'attention...pour l'instant.
Ben : Allons-y.
River
Assise contre un mur, enchaînée dans une cellule humide, River laissa enfin les larmes couler sur ses joues. 15 ans qu'elle n'était plus esclave, mais ses traumatismes étaient toujours bien frais dans sa mémoire, comme gravés au fer rouge. La pièce tanguait, et elle supposa qu'elle était dans un bateau.
Elle n'avait rien pu faire. La vision de son ancien propriétaire avait fait remonter des choses dont elle aurait voulu ne plus jamais se souvenir. Il n'avait même pas eu besoin de l'attacher, il lui avait simplement attrapé le poignet et l'avait tirée derrière lui sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit.
Je suis faible.
Cette pensée tournait en boucle dans sa tête, mais sa réflexion s'interrompit quand une petite voix se fit entendre du fond de la cellule, dans l'ombre.
???: Pourquoi tu pleures ?
River sursauta et écarta ses cheveux de son visage pour se tourner vers la provenance du son. C'était une enfant, une petite fille blonde d'une dizaine d'années, enchaînée à même le mur, couverte de poussière et de cicatrices.
La mâchoire de la blanche manqua de se décrocher.
???: Pourquoi tu pleures ?
River : Parce que je n'ai pas envie d'être ici.
???: Moi non plus, mais quand je pleure, c'est pire.
River : Comment tu t'appelles ?
???: Sora.
River : D'accord, Sora. Et...tu as quel âge ?
Sora : 11 ans.
River : ça fait longtemps que tu es là ?
Sora : Je suis née ici.
River : Tu es née ici ?
Sora : Oui. Ma maman m'a dit que mon papa était un méchant et que c'était de sa faute qu'on était enfermée ici.
Son père devait être un dragon céleste. Voir le dragon céleste.
River : Oh...et tu l'as déjà vu, ton papa ?
Sora : Oui...mais il était très méchant.
River : Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
La petite ne répondit rien et baissa les yeux.
River : Sora, qu'est-ce que ton papa t'a fait ?
Sora : Il m'a enlevé mes habits...
River serra les dents.
L'enfoiré.
River : Il fait ça souvent ?
Sora : Une fois par semaine au moins...mais il ne fait que de dire qu'il préfère les adultes.
C'est moi la prochaine.
Shanks
Sur l'île
Shanks : Sa carte de vie pointe sur l'océan.
Ben : Ils sont partis.
Shanks : Prépare l'équipage. On part à leur poursuite.
Ben : À vos ordres, capitaine.
Une demi-heure plus tard, ils étaient partis, et Shanks avait les doigts crispés sur la balustrade. Lucky était à la vigie, et Ben au gouvernail. Après plusieurs heures de navigation, Shanks redoubla de fureur.
Lucky : Navire au nord-est, capitaine.
Ben : C'est ce qu'indique la carte de vie.
Shanks : On y va.
______________________________________________
Voilà pour le chapitre 7, mes chers lecteurs!
Oui, le sort s'acharne sur River, et ce n'est pas fini.
Nice <3
VOUS LISEZ
Danse avec moi (Shanks x OC)
FanfictionEt si Robin avait une grande soeur? Et si cette soeur était pirate aux côtés de Shanks le Roux? Et si cette pirate tombait amoureuse de son capitaine? L'univers de m'appartient pas, les personnages non plus sauf mon OC!