Chapitre 2 - La haine de Shanks

307 17 7
                                    


"Tu peux renverser des verres sur moi, même me cracher dessus, je vais juste en rire. Mais si tu oses blesser mes amis...je ne te pardonnerai pas!"

Shanks le Roux


Deux jours plus tard

Nouveau Monde

Moby Dick

Pont supérieur

Marco

À la vigie, on annonça la réplique miniature du navire du Roux venant du sud.

Marco : Tu peux identifier la personne à bord ?

Vigie : Vu la couleur, ça ne peut être que l'archéologue !

BB : Nico River ? Qu'est-ce qu'il nous veut, le rouquin ?

Marco : Est-ce qu'on doit l'abattre ?

BB : Laissez-la venir.

Vigie : Elle a hissé le drapeau bleu des négociations !

BB : Eh bien voilà.

Une dizaine de minutes plus tard, la blanche était à bord du Moby Dick, face à l'empereur.

BB : Nico River. Qu'est-ce que tu me veux ?

River : Nous souhaitons former une alliance.

Statch : Au moins c'est direct.

BB : Je veux bien rencontrer ton capitaine pour en discuter, mais je ne négocierai pas avec toi.

Marco voyait qu'elle avait envie de protester, mais afficher clairement son désaccord avec un empereur n'était jamais une bonne idée, et elle en était consciente. Elle pinça les lèvres.

River : Très bien. Ce ne sera pas pour tout de suite, alors. Il est assez occupé, ces temps-ci.

Le moustachu leva les yeux au ciel.

BB : Je te propose une alternative, gamine. Formons une alliance provisoire jusqu'à cette rencontre.

Elle dissimula son léger sourire. Elle avait gagné.

River : ça me semble convenable.

BB : Ne t'éternise pas ici et retourne sur ton navire.

Elle salua l'empereur d'un signe de tête et allait se diriger vers la balustrade pour rejoindre l'annexe quand un coup de feu retentit.

PAN !

Elle recula brusquement et évita de justesse la balle qui lui frôla le nez. Elle se tourna vers l'expéditeur. Un homme gras, avec une barbe noire et des dents en moins.

BB : Teach. Nous sommes alliés à cette femme et son équipage. Tu peux m'expliquer ce que tu fais ?

L'empereur était calme, mais son ton était dur. Teach, avec une lueur diabolique à faire pâlir Satan dans les yeux, fixés sur la blanche, qui avait posé une main sur la garde de son sabre.

River : Qu'est-ce que tu me veux, Marshall ?

Teach : Oh, à toi, rien. Juste une petite pensée pour ton capitaine, qui aura encore plus de raisons de m'en vouloir quand je t'aurais tuée.

Elle eut un rire moqueur.

River : J'aimerais bien voir ça.

Marco : Teach, n'y pense même pas. Je ne sais pas quel est ton problème avec le Roux, mais il est notre allié, alors n'essaie pas de t'en prendre à son archéologue.

Danse avec moi (Shanks x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant