Chapitre 8 - Back to the beginning

189 9 8
                                    

(J'avais une magnifique image de Shanks pour le média, mais ce sera pour le prochain chapitre <3)


« Evite de poser ton flingue sur ma tempe si tu n'as pas le cran de presser la détente. » 

Shanks le Roux

_______________________________

Shanks : On y va.

Ils n'eurent cependant pas le temps de virer de bord qu'un point blanc se dirigeait vers eux, dans la mer. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre le Red Force, puis le navire du Dragon Céleste explosa. Shanks déploya l'échelle pour permettre à River de remonter, mais quand il tendit la main pour l'aider, elle l'ignora. Une petite fille était accrochée à son dos, qui se relâcha et atterrit avec souplesse sur le pont.

Shanks : River...

Il fit un pas dans sa direction, et elle recula de deux. Le capitaine chercha un lueur familière dans les yeux azur de la blanche, mais ils ne reflétaient que la terreur. Son cœur se serra, et il fit un pas sur la gauche pur lui laisser un échappatoire vers sa cabine, échappatoire qu'elle saisit sans hésiter.

La porte claqua, et toute l'attention se porta sur la petite fille, pas du tout effrayée. Elle désigna un homme qui se débattait dans les débris du navire explosé.

Fille : Si j'étais toi, j'irai lui casser la gueule. Il a été très méchant avec elle.

Il n'en fallut pas plus à l'empereur pour plonger vers le Dragon Céleste et l'attraper par le col.

Shanks : QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT ? COMMENT AS-TU OSE LUI FAIRE DU MAL ? REPONDS !

DC : Disons que j'ai plus profité d'elle en quelques heures que tu n'as du l'avoir fait pendant des années...ça fait quoi, quinze ans ?

Shanks : D'un, je ne profite pas des femmes. Je profite avec elles. Et ensuite, j'espère que tu aimes l'océan, parce que c'est lui qui va te tuer.

(NDA : Selon moi, mourir noyé est une des pires causes de mort possible. Voilà pourquoi je l'utilise pour ce connard. Oui, je vous ai spoilé, et alors ? Vous vous y attendiez !)

Il serra la gorge du Dragon Céleste.

Shanks : Je t'ai épargné il y a 15 ans parce que je n'avais ni la puissance ni le besoin de venger une enfant. Mais cette fois, tu t'en es pris à ce que j'ai de plus cher au monde.

Le Roux tremblait de fureur.

Shanks : Tu t'en es pris à ma famille. Et cette fois, je n'ai même pas besoin de puissance. Ma colère suffit.

L'empereur appuya sur la tête du Dragon Céleste, juste assez pour maintenir ses voies respiratoires immergées.

Shanks : Sois heureux de ne souffrir seulement le dixième de ce qu'elle a subi.

Il finit par lâcher l'homme, qui coula lentement vers les fonds marins, puis regagna le Red Force.

Shanks : Elle n'est pas ressortie de sa chambre, je suppose ?

Ben : Non. Laisse-lui un peu de temps, Shanks. Si on se fie aux dires de la gamine...

Le capitaine se tourna vers son second et haussa un sourcil.

Ben : On ne pourra pas l'approcher avant un bon moment.

Le rouquin passa une main dans ses cheveux.

Shanks : Elle est où, la gamine ?

Ben : À l'infirmerie, elle dort. Mais selon notre médecin, elle a subi les mêmes atrocités que River, et depuis plusieurs années.

Shanks : Ben...ça a été tellement dur de gagner sa confiance, il y a 15 ans...ça m'a pris tellement de temps de ne serait-ce que d'obtenir un sourire de sa part...je le referais cent fois s'il le faut, mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience pour ça.

Ben : Eh bien il va falloir que tu fasses un effort, Shanks. Elle va avoir besoin de toute la patience dont tu pourras faire preuve pour que tout redevienne comme avant.

Shanks : Mais ça ne redeviendra jamais come avant, Ben...cet homme...cet enfoiré a détruit sa confiance en elle en quelques heures. Il me faudra des années, pour qu'elle finisse par quitter l'équipage de peur qu'un de nous lui fasse du mal.

Ben : Je t'ai connu plus optimiste, capitaine. Tu te souviens de ce qu'elle t'a dit, il y a quelques années ?

Shanks : Précise...

Ben : Tu lui avais demandé si elle était certaine de vouloir te suivre jusqu'au bout, d'abandonner toute chance de revenir en arrière. Et elle t'avait répondu...

Je détruirai le monde pour toi s'il le fallait, Rojo. Je pensais que tu le savais.

Shanks : On s'est disputé, après ça.

Ben : Sûrement. Mais est-ce que tu la détestais ?

Shanks : Non. Je n'en ai jamais eu envie, et j'en serais incapable.

Ben : Dis-toi que c'est exactement la même chose de son côté. Elle ne te déteste pas, elle a peur. Comme quand on l'a rencontrée.

Shanks : Je t'avoue que ça m'a toujours étonné. Elle était ravie quand j'ai accepté de l'emmener, et elle était terrifiée et méfiante la première année.

Ben : L'adrénaline, sûrement. Mais si tu as pu le faire une fois, tu peux le refaire, Shanks. Tu n'as qu'à faire comme il y a quinze ans. Tu toques à sa porte, tu lui dis où on va, ce qu'on fait, qu'elle peut venir si elle veut, ou pas. À force, elle comprendra ce que tu essaies de faire, et elle suivra ton mouvement.

Shanks : Ou pas.

Ben : Dans ce cas-là, je la balance par-dessus bord.

(NDA : Oui, Ben en a eu marre de la pédagogie.)

Ben : Mais en attendant...

Shanks : Je fais un effort. J'essayerais.

Ben : Et ne reviens pas me voir après deux jours. Si ça doit prendre des années,...

Shanks : ça prendra des années. Je sais. Et j'attendrai encore quinze ans s'il le faut.

Parce que c'est ma meilleure amie, bordel.

Peut-être même plus.

_______________________________________

De retour, avec (enfin!) ce chapitre sur lequel je travaille depuis bien trop longtemps. Le plus frustrant, c'est que j'ai l'inspi, mais pas le temps. Je vous avoue que je suis sûrement en train de sacrifier ma future note de chimie, mais bon, je vais y aller au talent. Comme on dit, réviser, c'est douter de ses capacités!

(Je ne crois pas ce que je dis, ne faites pas ça chez vous.)

Breeeeeeeeeeeeeeef.

Ladies and glentlemans, it was the chapter 8!

Nice <3

Danse avec moi (Shanks x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant