Le Journal

6 3 15
                                    

Janniss Awiltoon

27/02/1936

J'ai 6 ans le jour j'ai vécu sa..
Ma mère Mathilda était partie chez la dame des fleurs, elle m'a dit qu'elle devait parlée avec elle de quelque chose d'important...je me souviens mais je crois que c'est parce que elle a dit mot pour mot que la dame des fleurs et père jouer au galipette dans la chambre.

Je part jouée dans le champs à côté, épuisé de tout sa je m'assoit au pieds d'un arbre...il était grand et vieux, alors que je m'étais endormie pendant au moin 4 heures je sentit que ont me secoue violement.

Je regarde la perssonne qui m'a secouée ainsi et vit un jeune homme...il avait de cours cheveux blond claire et des yeux vert..

Janniss- Tu veux quoi ?

Il me regarde de haut en bas..

?- Beaucoup de gens te cherche au village...

Je sursaute et regarde en direction du village...je me lève et commence à courire...avant de partir je le retourne et le regarde.

Janniss- Tu t'appel comment ?

Il me dévisage et crois les bras avant de s'asseoir à ma place.

?- Charli Joe Carlos Watoll.

Je le regarde...mon cerveau bug, il soupire.

Charle- Charle.

Janniss- Oh je comprend mieux...

Il me regarde de haut en bas...puis je part en trotinant dans l'herbe sans me retournée.

31/09/1944

A

ujourd'hui j'avais 14ans...comparée a ma dernière fois j'ai compris se que mère voulait dire quand la dame des fleurs faisait des galipettes avec papa....depuis je ne voit plus père comme auparavant.

Je marchais dans la forêt à cueillire des champignons dans la forêt.

?- HÉ !

Je sursaute et me retourne en regardant l'homme qui m'a interpellés mais mon regard dur se calme en voyant qui était l'homme...c'est cheveux était plus aussi blond qu'avant...ils avait légèrement foncée.

Janniss- Charle ?

Ses yeux s'illumine de surprise en me reconnaissant.

Charle- Oh...tu est la jeune fille...Je me souviens pas de ton prénom..

Je soupire avant de me redressé et de le regardée.

Charle- Tu est devenu une jolie femme, dommage que t'es cheveux ont noirci..

Il tendit la main et tire sur l'une de mes mèche, je frappe sa main.

Janniss- Me touche pas.

Charle- Hé ! Tu m'a frappée..

Janniss- Et alors ??

Je part et une phrasé à sufit à me paralyser.

Charle- Tu veux que je demande à mon père qu'on te coupe la tête ?

Janniss- Qu-quoi ?

Charle sourit et m'a attrapée l'épaules.

Charle- Oui...la peine de mort..juste....une chose..

Janniss- T-tout se que tu veux !

Il sourit et me chuchote à l'oreille.

Charle- Épouse moi.

Je sentit mon corp se paralysée...l'épouse lui...un humain si ignoble...je déglutit et sentit une lame se poser sur mon cou.

Charlie- Choisi...et vite.

Je sent les larmes montée et hoche la tête rapidement ne voulant pas mourire...j'avais que 14ans et lui 18ans au moins...il sourit et me lâche...il m'a ensuite forcée à signer un papier...

Charle- Bien...tu vois quand tu veux.

Il me lâche et part. Je m'éffondre et avait envie de partir en espérant que j'allais me mariée mais c'était bien trop tard pour faire retour en arrière...

22/11/1944

Ma mère me préparée déjà pour le mariage..je pensez qu'elle serait de mon côté comme elle l'a toujours était mais c'est pourtant pas le cas...

Elle me mettais du rouge à lève et me maquiller...elle me mit ensuite le voile blanc sur ma tête et ressert mon corsets, j'u du mal à respirer mais comme elle le dit "Il fait souffrir pour être belle.
J'avais nul émotions sur mon visage..je ressentez ni joie ni bonheur...je voulais juste me pendre.

Mathilda- Sourit, tu veux que les gens disent que je t'éduque mal.

Je me force à faire un sourire mais quelque larme coulent...je sent ma tête partir vers l'arrière et ma mère me gifle.

Mathilda- Retire ses vilaine larmes..

Elle me lance un regard méprisant et sort...je baisse la tête et me retient de fondre en larme...
Je regarde le miroir...

Je vais finir ainsi...

♧♧♧

Le Secret WatollOù les histoires vivent. Découvrez maintenant