Je suis en train de faire ma valise pour mon départ de demain. Je ne remarque pas mon téléphone qui sonne, je n'arrête pas de repenser à la conversation que j'ai eue avec Pierre.
*Flashback de la conversation*
Je sors de l'hôtel et je monte dans la voiture de Pierre. Je m'assois sur le siège passager et Pierre commence à rouler vers le restaurant.
- Qu'est-ce que tu ressens pour lui ? Pierre brisa le silence
- J'en sais rien. Comme je t'ai dit, je suis perdue, je proteste
- Je vois bien qu'il y a une attirance entre vous deux.
- Il me plaît oui mais je ne pense pas que ce soit réciproque.
- Tu te trompes.
- Comment ça ?
- Il ressent un truc pour toi.
- Je ne pense pas.
- Tu as peur ?
- Peur de quoi ?
- De souffrir, de le faire souffrir ?
Je détourne le regard pour ne pas pleurer. C'est sûrement pour ça que je me renferme concernant Lewis, je ne veux pas le voire souffrir à cause de moi, à cause de mes traumatismes.
J'ai raison, pas vrai ? Pierre ajoute
Je hausse les épaules pour acquiescer.
- Tu sais, si Lewis ne ressentait rien, il n'aurait pas parlé de toi pendant une de nos interviews et il ne sourirait pas quand il parle de toi.
- Tu peux très bien parler de quelqu'un de ton entourage en souriant.
- Ce n'est pas pareil, Dixie. Il est différent quand il parle de toi.
- Je ne suis pas assez bien pour lui et il mérite mieux que moi.
- C'est qui ?
- De quoi tu parles ?
- Qui t'a détruit comme ça ? Personne n'a le droit de faire ça à quelqu'un.
- Oublie, Pierre, ça n'en vaut pas la peine.
- Arrête de te cacher derrière ta carapace et explique moi.
- Je ne peux pas, c'est trop compliqué.
- Tu penses ça car tu ne veux pas en parler car ça te fait mal et tu te dis que ça va me déranger.
- C'est surtout pas le moment d'en parler, Pierre.
- On en parlera plus tard mais dis-toi que tu n'es pas seule. On est là.
- Merci.
Un lourd silence s'installe et Pierre se gare devant le restaurant. On sort de sa voiture et il me fait un câlin avant de rejoindre les autres.
*Fin du flashback*
Je ne sais pas quoi en penser. Pierre a rapidement deviné ce qui me bloquait : je ne fais plus confiance, je me renferme quand je m'attache à quelqu'un et je ne veux pas que la personne souffre à cause de moi donc je m'éloigne. La preuve : je n'ai même pas répondu à Lewis quand il m'a appelé et quand il m'a envoyé des messages et je m'en veux de ne pas avoir répondu. Je fronce les sourcils en voyant que George m'a mentionné dans le groupe WhatsApp de F1, je regarde son message sur la barre des notifications. Il veut savoir si je veux venir avec eux au bowling ce soir, les autres pilotes sont également partants pour que je vienne. Je n'ai aucune volonté de sortir ce soir mais je sais qu'au fond ça me ferait du bien.
VOUS LISEZ
Drive Forever (Lewis Hamilton + French version)
FanfictionDixie Hayward vient de Nouvelle Zélande.Elle a 27 ans. Elle a passé beaucoup de temps loin de son pays natal, à cause de son travail et elle serai encore loin pendant quelques années. Elle connaît à peine son père, elle a toujours été avec sa mère...