J'ai enfin fini mes deux semaines de travail. J'ai juste une semaine et demi de vacances avant de reprendre le travail. Je suis arrivée à Dubaï hier soir. J'espère que Lewis est bien rentré de sa soirée. J'attends mon deuxième vol en direction de Wellington. Je suis impatiente de voir ma mère et mon frère. Je monte enfin dans l'avion et je m'assois à côté du hublot. Deux femmes âgées s'assoient à côté de moi. Je mets mon sac entre mes pieds pour qu'une des dames puisse s'asseoir sur son siège. Je prends mon livre dans mon sac et je continue de le lire tranquillement en écoutant de la musique. Mon frère joue au foot et il a un match ce soir. J'arriverai avant que le match commence. C'est la surprise car il ne sait pas que je serai là pour son match. C'est un match important pour lui et je sais qu'il aimerait que ce soit là.
Je suis arrivée à l'aéroport de Wellington. Je sors de l'avion et je récupère mes affaires avant d'aller à ma voiture. Je suis épuisée mais je suis tellement contente et impatiente de revoir ma famille que je ne m'endors pas. Je mets ma valise dans le coffre et mon sac sur le siège passager. Je démarre la voiture et je roule jusqu'à chez moi.
J'arrive chez ma mère et je vois qu'elle n'est pas là. Sa voiture n'est pas garée devant le garage. Elle a dû emmener Tony sur le lieu du match. C'est parfait ! Je me dépêche de sortir de la voiture avec mes affaires et je rentre directement dans la maison. Je prends rapidement une douche et je me prépare pour le match. J'attrape ma casquette avec le numéro de mon frère. Je prends un morceau de carton et un marqueur. J'écris sur le carton : "C'mon Tony, you can do it !"
Je quitte la maison avec mon morceau de carton sous le bras et je fonce vers le terrain de foot. Je souris quand j'aperçois la voiture de ma mère. Ma mère n'est pas loin de moi et je décide de la rejoindre. Je pose une main sur son épaule et quand elle me voit, elle pleure de joie. Je lui montre ma pancarte et elle me propose de la tenir avec moi quand le match commencera.
- Tony doesn't know you're here, ma mère dit
- That's the surprise, je réponds
- When did you arrive ?
- 15 minutes ago, I had the time to take a shower and to change clothes.
Ma mère sourit et le match commence. J'aperçois mon frère. Il est concentré sur le match. L'arbitre siffle le début du match. L'équipe adverse a l'avantage mais celle de mon frère arrive quand même à se défendre. Ma mère et moi agitons la pancarte pour soutenir mon frère. D'autres parents sourient en voyant notre pancarte. Je m'énerve quand je vois un adversaire faire un tacle à mon frère. Je reste quand même calme car je ne veux pas m'énerver devant les parents.
C'est la mi-temps donc on attend le retour des joueurs. Tony ne m'a toujours pas vu. Les adversaires ont marqué deux buts et mon frère a marqué un but. J'aimerais aller le voir mais je préfère le laisser avec son équipe et le coach. Quelques minutes après, je les vois ressortir. Je vois que les yeux de Tony sont un peu rouges, j'en déduis qu'il a pleuré. J'ai parlé avec des parents. Leurs enfants sont dans l'équipe de Tony et je leur ai proposé qu'on les encourage à fond.
Le match a repris et on encourage les joueurs du mieux qu'on peut. Tony s'approche du but avec un des joueurs de son équipe. On les applaudit car ils ont réussi à marquer un but. 2 - 2. Les joueurs se remettent en place. L'équipe de mon frère prend l'avantage et un autre joueur marque un troisième but.
Le match vient de se terminer. Tony et son équipe ont gagné. Ils sont au vestiaire pour se changer rapidement et on les entend célébrer leur victoire. Je les vois sortir. Je me cache pour lui faire la surprise. Tony court vers maman et ils se font un gros câlin.
- Dixie is not here ? Tony demande
- I don't know where she is, ma mère répond
- I thought she would be able to come.
- You thought well, je dis en les rejoignant
- Dixie !
Tony lâche son sac de sport et il court vers moi. Je le prends dans mes bras pour lui faire un câlin. Il me sert dans ses bras.
- I have another surprise but we have to go home, je dis
- Let's go ! Tony répond
Tony dit au revoir à tout le monde et on marche vers la voiture de ma mère. Je vais conduire à sa place. J'attends que Tony et ma mère s'assoient dans la voiture. Je démarre le moteur et on part du club de foot de Tony. Il me parle du foot et de son collège.
Je gare la voiture de ma mère devant le garage et on sort de la voiture. Tony prend son sac de sport et on rentre dans la maison. Il va mettre ses affaires dans le bac à linge sale et il prend rapidement une douche. Je sors les cadeaux pour ma mère et pour mon frère et je les pose sur la table. Ma mère est assise sur le canapé, elle lit un livre. J'entends mon frère dévaler les escaliers.
- What's the surprise ? Tony demande
- Presents for you and mom, je réponds
Ma mère pose son livre sur la table. Elle et Tony ouvrent les cadeaux et ils sont tellement contents.
- Thank you so much sweetheart ! Ma mère dit
- This is not over. I have something else for you two.
Tony sautille d'impatience. Je sors les billets pour le GP de F1 en Espagne et je leur donne. Ils me regardent avec des étoiles dans les yeux. Tony saute de joie dans tout le salon et ma mère me prend dans ses bras en pleurant de joie.
- Everything is booked as well, j'annonce
- What do you mean ?
- I already booked airplane tickets and two hotel rooms.
Je leur fais un énorme câlin avant que j'aille chercher des pizzas à manger pour ce soir. J'y vais à pied car c'est pas loin de chez nous. J'écoute de la musique en marchant et je souris aux gens que je croise. J'arrive à la pizzeria et je commande trois pizzas. J'ai tellement hâte d'être au GP d'Espagne avec ma mère et mon frère, ça va être incroyable.
Je paye les pizzas et je repars. Quand je rentre dans le salon, je vois que mon frère a déjà choisi un film à regarder : Princesse Mononoké. C'est un de nos films préférés. Je dépose les pizzas sur la table et je vais dans la cuisine pour prendre un couteau. Je reviens dans le salon et je découpe les pizzas en plusieurs parts. J'envoie discrètement un message à Lewis pour savoir si tout va bien et pour lui dire également que je suis bien arrivée à Wellington. Mon cœur s'emballe rien qu'à l'idée de le revoir. J'essaye de ne pas sourire toute seule sinon ma mère va me poser des questions.
Ma mère s'est endormie devant la télé. Je dis à Tony d'aller se brosser les dents pendant que je réveille ma mère pour l'aider à aller dans sa chambre. Une fois dans sa chambre, je la laisse se mettre en pyjama et je rejoins mon frère dans la salle de bain pour me brosser les dents aussi. Je passe un bras autour de ses épaules et on se regarde dans le miroir. J'adore mon petit frère. Il est incroyable.
On termine de se brosser les dents et on dit bonne nuit à notre mère. Je me laisse tomber sur mon lit. Je suis épuisée. Je réponds aux messages de Lewis :
Lewis : Hello princess, I'm happy to know you're arrived safely. I'm with Roscoe. I can't wait to see you and I want you to meet Roscoe.
Lewis : I'm okay. To be honest, I wish I was with you to be sure everything's okay. I hope your mother and your brother are okay xx.
Dixie : I can't wait to meet him too. I also wish you were here. They are so happy to see me. My brother won a match today : I was able to be there in time and he didn't know it at first but he was so happy when he saw me after the match. We came home, I gave them presents I bought for them and I also gave them tickets for the Spanish GP. They had no words to say, my mother cried with joy and my brother jumped happily in the living room. I also told them I booked everything so we'll be okay for that.
Lewis : You're amazing ! I can't wait to meet them. By the way, who is their favorite rider ?
Dixie : My brother is a fan of Carlos and my mother is a fan of Charles. They love you as well.
Lewis : That's great ! How are they ?
Dixie : They are okay. They are sleeping right now.
Lewis : We can talk tomorrow Dixie ! You are probably exhausted as well !
Dixie : I can stay a few more minutes.On continue de parler pendant une dizaine de minutes avant que j'aille dormir. Bien évidemment, je m'endors avec le sourire aux lèvres, grâce à Lewis.
VOUS LISEZ
Drive Forever (Lewis Hamilton + French version)
Fiksi PenggemarDixie Hayward vient de Nouvelle Zélande.Elle a 27 ans. Elle a passé beaucoup de temps loin de son pays natal, à cause de son travail et elle serai encore loin pendant quelques années. Elle connaît à peine son père, elle a toujours été avec sa mère...