CHAPITRE 43 - LEV

5.5K 358 87
                                    

MUSIQUES
I MISS YOU IM SORRY - GRACIE ABRAMS
OUT OF LOVE - ALESSIA CARA
MAPS - MAROON 5
————

Me voilà de retour dans un hôpital, des années sans y avoir mis les pieds. Mon père m'attend dehors, je ne voulais pas lui infliger la peine de retrouver ces couloirs ternes. Les mains moites, j'avance petit à petit vers l'endroit que la secrétaire m'a indiquée. Une fois arrivée à la chambre où se trouve Isaac, un médecin sort et me regarde.

— Vous venez voir ce jeune homme ?
— Oui c'est... mon ami.

Il reste dubitatif un instant et me tend sa main.
— Docteur Nash, je m'occupe d'Isaac depuis son admission. Ses amis viennent souvent le voir, vous non.
— Écoutez, c'était assez compliqué. Isaac est... quelqu'un de très important à mes yeux, et des choses en ont entraînés d'autres alors j'ai du m'absenter. Je veux seulement le voir. Est ce qu'il va bien ?

— Difficile de parler de son état. Il a eu un gros traumatisme crânien, ça aurait pu être vraiment plus grave. Nous avons décidé de le plonger dans un coma artificiel afin de reposer son activité cérébrale, ainsi que de contrôler la pression crânienne. Ça permet aussi une meilleure oxygénation du cerveau. Depuis deux jours, nous baissons peu à peu la dose de sédatifs administrée pour qu'il puisse entrer en phase de réveil. Nous vérifierons son état neurologique afin de vérifier s'il y a des lésions ou autre. Mais c'est encore difficile, comme je vous l'ai dit. Je vous ai fait un topo assez grossier. Il a ouvert quelques fois les yeux, les lésions ne sont pas trop graves, il se réveillera très bientôt. Lui et sa conscience.

Je déglutis difficilement, une trace amère dans les poumons.
Respire.
1
2
3
Respire.

Une fois que j'expire, je suis autorisée à rentrer dans la salle où se trouve Isaac. Le voir se cet état me pétrifie sur place, j'ai l'impression de crever intérieurement. Je prends le petit fauteuil à côté du lit d'Isaac et m'assois, avant de prendre sa main.

— Isaac, soufflé-je doucement. Je n'ai pas grand chose à te dire, enfin si, en réalité. J'ai tellement de choses à te dire mais pas comme ça. Je veux juste que tu saches que... je suis terriblement désolée, il n'y a pas un jour où je ne m'en veux pas. Tout ça c'était pour essayer de te protéger, c'était pour ne pas qu'il t'arrive... ça. J'espère que tu trouveras le force de me pardonner. Et je...

Au même moment, la porte s'ouvre sur des yeux aussi sombres que ses cheveux. Avec des cernes que je ne lui avais presque plus vus.

— Qu'est ce que tu fais là ?

Je me lève, ravale mes larmes et ma fierté. Époussetant mes vêtements et prends Maverick par la main. Assez violemment je crois. Je le tire à moi dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à être dans un endroit isolé.

— Tu ne comprends pas.
— Il n'y a rien à comprendre.
— Mav, c'est toi, toi qui m'a dit que nos âmes se parlaient. Écoute, tout ce que j'ai fait, c'était pas par bonté de cœur.
— Lev, tu te rends compte de l'état dans lequel se trouve un de mes frères ? Tu te rends comptes que je l'ai vu se briser sans pouvoir rien faire ?
— Justement ! Quand je l'ai quitté, ce jour là, je n'avais jamais ressenti cette douleur. Je n'avais jamais... putain j'ai vomis dans une ruelle tellement j'avais mal. Tellement mon cœur me criait de retourner dans ses bras !

— Pourquoi tu ne l'as pas fait ! Hein ?
— Pour le protéger ! Lui et sa famille ! Ça faisait des semaines que Ray me faisait chanter, me menaçait de balancer des photos de moi et de s'en prendre à Isaac si je ne retournais pas avec lui ! J'ai obtenu de lui qu'il supprime les photos. Il... J'essayais d'être forte pour que Ray ne puisse pas tout foutre en l'air. Qu'il me touche mais pas ceux que j'aime.

PHŒNIX [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant