Epilogue 2 - Lev

4.9K 343 53
                                    

MUSIQUES
walking on a dream - Empire of the sun
Carried away - Madison beer
—————

Saint Joseph, Missouri, Noël

— Isaac, je chuchote tout en le poussant, réveille toi !
— Quoi...
— Faut qu'on aille chercher les cadeaux.

Il pousse un profond soupir alors que je suis déjà toute souriante et debout, trépignant d'impatience.

— Allez ! je m'exclame doucement en sautant sur le lit.

Je prends mes mains et les pose sur le visage de mon amoureux, avant d'embrasser de plein de petits baisers ses joues.

— Je me lève, Clochette.
— Dépêche !

Maintenant que je sais qu'il est totalement réveillé — enfin selon moi —, j'allume la lumière qu'il y a sur le chevet.

— Merde, Lev. Mes yeux !
— Vite !

Alors oui, je sais ce que vous allez dire, je suis assez, peut être trop, grande pour m'exciter de Noël. Mais, que voulez vous que je vous dise ? C'est à moi de faire les cadeaux cette année. Et puis, il n'y a pas d'âge pour aimer les fêtes de noël. Pendant qu'Isaac enfile son bas de jogging gris et un t-shirt j'en profite pour regarder ses abdos. Maintenant que c'est mon petit ami, j'ai tous les plaisirs et les avantages de son corps, oups !

— A Thanksgiving t'avais peur de finir dans l'eau et il n'y avait plus personne pour faire trempette, mais quand il faut sortir en t-shirt sous -5°, il y a du monde.
— Si j'avais pas mis de t-shirt t'aurais eu la même réaction. — Non, évidemment. Mais là n'est pas la question. Mets un pull, faut pas que tu tombes malade.

Il lève les yeux au ciel qui lui donne un air insolent que j'adore. Même si j'aime beaucoup son petit air de garçon poli et bien élevé, ne vous méprenez pas. J'adore encore plus quand il a cet air insolent quand on fait l'a...

— Tu penses à quoi ? il me demande quand il me voit lécher ma lèvre inférieur.
— A des choses que tu n'aimerais pas connaître.

Je récupère doucement mes clés de voiture et nous descendons pas à pas vers la porte d'entrée. Isaac me prévient dès qu'une marche grince. Et rapidement je me retrouve sans air. Parce que j'ai arrêté de respirer comme une débile pour pas qu'on m'entende. Une fois qu'on est sorti de la maison, je reprends tout l'air que j'avais perdu alors qu'Isaac se retient de rire.

— Monsieur le hockeyeur, tu vas arrêter ça tout de suite.
— Arrêter quoi ?

Je lui donne une petite tape sur le biceps et remarque qu'il est encore plus musclé. Et bah dis donc, il devrait me remercier pour mon appétit insa...

— Lev, revient sur terre et arrête de penser à mes doigts. On a des cadeaux à mettre sous le sapin pour des enfants.

Et il insiste bien sur ce mot.

— J'ai hâte. Même si je suppose qu'ils ne croient plus au Père Noël.
— Talia y croit, Gabrielle je pense qu'elle n'y croit plus même si j'aurai aimé qu'elle reste bébé toute sa vie. Et Seth bah...
— C'est Seth.

Le plus terre à terre. À partir d'un certain âge il n'a plus cru en rien. Et cet âge correspond assez bien à la période où sa mère a développer un cancer. C'est aussi celui qui se rapproche le plus du comportement d'Isaac, dans ses accès de colère. Même s'il en a plus. Je crois que Seth subi plus qu'on le croit la maladie de sa mère. Mais je suis la pour lui et il le sait. Il sait que j'ai vécu la même chose et que j'ai du me préparer à l'éventualité du décès de ma mère, même si elle est décédée lors de cet accident.

PHŒNIX [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant