Bureau du docteur Shintani
10h04
28 décembrePov : Abigail Gasly
Honnêtement, je n'avais pas envie de parler avec ma psy, j'étais perturbé et elle le savait depuis la visite de Lando.
Mes réticences étaient évidentes, mais je faisais de mon mieux pour m'ouvrir. C'était comme naviguer à vue, sans repères clairs, juste en espérant trouver un chemin à travers le chaos intérieur que Lando avait déclenché. Chaque question de ma psy était un effort pour démêler le désordre dans ma tête.
Mes mots étaient maladroits, mais je les laissais sortir quand même, même si ça faisait mal. Je devais me libérer de tout ça, mettre des mots sur ce que je ressentais pour pouvoir avancer.
La pièce était silencieuse, à part le son de ma voix et le crayon de ma psy griffonnant sur son bloc-notes. C'était difficile, mais je savais que je devais passer par là pour aller mieux.
Peu à peu, au fur et à mesure que je parlais, je commençais à voir un peu plus clair. Peut-être que, avec le temps, je pourrais surmonter tout ça et trouver la paix intérieure dont j'avais besoin.
~~~~
Après mon rendez-vous, je quittai le cabinet de ma Psy avec une sensation d'épuisement, mais aussi avec une légère lueur d'espoir. Le chemin vers la guérison était long, mais chaque séance représentait une petite victoire. En rentrant chez moi, je montai directement dans ma chambre, espérant trouver un peu de tranquillité.
En ouvrant la porte, je fus surprise de tomber nez à nez avec mon frère, assis sur mon lit. Nous ne nous étions pas parlé depuis une semaine. Je lui en voulais toujours, surtout parce qu'il m'avait caché quelque chose et qu'il m'avait ignorée. Pire encore, il n'était même pas venu à l'hôpital me voir à Noël, un geste qui m'avait profondément blessée.
– Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je d'une voix froide, essayant de contenir ma colère.
Il leva les yeux vers moi, l'air visiblement mal à l'aise.
– Je voulais te parler. Répondit-il doucement. Je sais que tu es en colère contre moi, et tu as toutes les raisons de l'être.
Je croisai les bras, gardant une distance.
– Alors parle. Explique-moi pourquoi tu m'as ignorée et pourquoi tu n'es pas venu à l'hôpital.
Il soupira profondément, cherchant ses mots.
- Je... J'ai fait des erreurs. Je t'ai caché des choses parce que je pensais que c'était pour tonne bien. Je savais que tu étais déjà assez stressée et je ne voulais pas ajouter à tes soucis.
– Ça ne justifie pas ce que tu as fait. Rétorquai-je, la voix tremblante. J'avais besoin de toi, surtout à Noël. J'étais seule à l'hôpital, fin, il y avait Lucas et Chloë qui sont venus, mais tu n'es même pas venu.
– Je sais. répondit-il, baissant la tête. Je m'en veux tellement. J'ai été égoïste et j'ai mal jugé la situation. Ce que je t'ai caché, c'était une bêtise de penser que je pouvais le gérer tout seul.
Je le regardai, les yeux pleins de larmes.
– Alors dis-le moi maintenant. Arrête de me tenir à l'écart.
– Je voulais que... tu sois encore plus mal, en sachant que tu ne reconnais personne à part Oscar, alors que Lando veille sur toi depuis que tu arrives ici après tonne accident. Je ne voulais pas te perturber.
Je restai silencieuse pendant un moment, absorbant ses paroles. La colère et la déception étaient toujours là, mais je pouvais aussi voir la douleur dans les yeux de mon frère.
VOUS LISEZ
Souviens toi
FanfictionAlors que notre protagonisme ce réveil dans un endroit quelle connait pas elle se pose des question Nouvelle histoire sur le monde de la Formuile1 Histoire sur un pilote que vous serai seulement en lisant