Ten 🫶🏻

14 1 8
                                    

Monaco
18 h 43
15 février 2024

Pov : Abby Gasly

Je suis assise dans notre café habituel, le bruit des tasses et des murmures en arrière-plan, mais tout semble lointain. Oscar m'observe, son regard sérieux, et je sens un frisson d'angoisse parcourir mon corps. Depuis mon accident, chaque moment partagé a été teinté d'incertitude, et aujourd'hui, je sens que quelque chose va changer.

Finalement, il brise le silence, sa voix calme mais empreinte de gravité.

- Abby, je pense qu'on devrait faire une pause. Peut-être même se séparer, pour que tu puisses prendre du temps pour toi.

Mon cœur s'arrête un instant. J'aurais dû m'y attendre, mais je ne suis pas prête à entendre ces mots.

- Quoi ? Pourquoi ? murmure-je, ma voix tremblante, trahissant mon inquiétude.

Il me regarde avec une tendresse que je connais bien, mais il y a aussi une détermination dans son regard.

- Je t'aime, Abby. Mais depuis ton accident, je sens que quelque chose a changé. Tu passes beaucoup de temps avec Lando, et je vois bien que tu es troublée. Tu as encore des sentiments pour lui.

Mon estomac se noue. Est-ce que je ressens vraiment quelque chose pour Lando ? Je secoue la tête, essayant de repousser cette idée.

- Non... je... je t'aime, toi, Oscar. C'est avec toi que je suis. Je ne sais pas ce que je ressens pour Lando. Tout est flou.

Il soupire, son regard restant fixé sur moi, comme s'il cherchait à lire dans mes pensées.

- Justement, Abby. C'est flou, et je pense que tu as besoin de temps pour toi, pour comprendre tes sentiments. Tu as besoin de réfléchir à ce que tu veux vraiment.

Les mots résonnent en moi. Il a raison. Depuis l'accident, Lando occupe une place dans mon esprit, et même si je ne le reconnais pas encore, cela me fait peur.

- Et si tu avais tort ? demandai-je, ma voix se brisant légèrement. Et si ce que je ressens pour Lando n'était que de la nostalgie ?

Oscar sourit tristement, et je sens un poids sur ma poitrine.

- Si c'était juste de la nostalgie, tu n'aurais pas autant de mal à me regarder dans les yeux en ce moment. Je ne veux pas te blâmer, mais je mérite quelqu'un qui est sûr de ce qu'il veut.

Sa déclaration me touche, et je sens une larme couler sur ma joue. Je ne veux pas perdre Oscar, mais en même temps, je ne peux pas ignorer ce tourbillon d'émotions en moi.

- Alors, qu'est-ce que tu veux faire ? demandai-je finalement, ma voix à peine un murmure.

- Je veux que tu prennes du temps pour toi, qu'on fasse une pause. Pas parce que je ne t'aime plus, mais parce que je veux que tu sois sûre de tes sentiments. Que tu prennes le temps de comprendre si c'est moi ou si c'est lui.

La boule dans ma gorge devient plus grande. J'hésite, mais je sais au fond que c'est ce qu'il faut faire.

- D'accord, murmurai-je, le cœur lourd. Si c'est ce qu'il faut...

Oscar me serre la main une dernière fois avant de la relâcher, et je ressens le poids de cette décision peser lourdement sur mes épaules.

- Prends soin de toi, Abby. Je serai toujours là, quoi qu'il arrive, dit-il doucement avant de se lever et de partir. Je me retrouve seule, le café tournant autour de moi, mon cœur tiraillé entre deux amours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Souviens toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant