Je courais en direction de mon nouvelle université de médecine à New-York, toujours en retard, mes pas résonnant dans un rythme effréné. Arrivée devant, je m'arrête puis respire profondément avant de traverser la grille et la cour de celui-ci. En rentrant dans l'établissement, je me fais percuter par quelqu'un, un gars vêtu d'un jean sombre et d'un t-shirt moulant ses muscles, cachant l'intégralité de ses tatouages. Je dois l'avouer, il est sacrément beau.
-Putain...Tu as intérêt à faire attention la prochaine fois ! Me dit-il d'un air déterminé.
Quel culot !
- Sinon quoi ? Dis-je d'un air sérieux pour montrer qu'il ne me laisse pas intimider.
Soudain, son expression change en un sourire en coin.
Pourquoi souris t-il ?
-Qu'est ce qui te fait sourire ? Dis-je, un peu embarrassé.
-Toi. Répond-il avant de prendre sa route.
Un silence intervient, en repensant à sa réponse: " Toi..." Moi ? Ne comprenant toujours pas sa réponse, je décide de prendre mon chemin pour me retrouver à l'accueil afin de recueillir toutes les informations pour bien démarrer ma journée. Après une éternité à avoir cherché l'accueil dans l'énorme établissement, je l'ai enfin trouvé. Une dame se trouve derrière un bureau. Je toque puis commence à prendre la parole.
-Bonjour, je me présente, je suis Bella Taylor-Smith la nouvelle qui vient de...
Sans que j'aie fini ma phrase, elle m'a coupé la parole.
- Ouiiii, la nouvelle qui vient de Beverly Hills ! Tu en as mis du temps, dis donc. Le rendez-vous était à 14h, il est 14h40, dit-elle.
-Oui je suis désolé, il y'avait des bouchons en route.
Avant que je puisse terminer ma phrase, elle m'a coupé la parole.
- Ce n'est pas un problème. Je me présente, je suis Samantha, la réceptionniste. Malheureusement, le chef de l'établissement n'est pas là pour t'accueillir, donc je le fais à sa place. Suis-moi, je vais te donner toutes les informations nécessaires, et demain tu pourras commencer à étudier ici en tant qu'étudiante.
Je la suis et c'est partie pour des heures de discussion.
3 heures après.
Après de longues heures de débat, me voilà sorti de l'établissement. Le vent caressait mon visage, faisant flotter mes cheveux. Je prenais ma route tandis que mes yeux tombaient sur le visage du gars que j'avais croisé trois heures auparavant. Il me fixa avec le même sourire au coin, qui me procurait un effet étrange. Après des minutes de silence qui m'ont paru une éternité, il prend la parole.
-Je vais finir par croire que mon sourire te fait de l'effet, Bella Taylor-Smith. Dit-il avec le même sourire.
Un hoque de surprise me prend, comment se fait-il qu'il connaisse mon nom ?
- C'est même bizarre de te trouver ici, à New-York, dans cet établissement sans ton père aux alentours pour te protéger.
Mon cœur commence à tambouriner si fort dans ma cage thoracique, comme s'il allait sortir. J'espère que ce n'est pas ce que je pense.
-Et oui, Bella tu as bien devant toi le grand Rayan Corter d'un gang mafieu. Et toi tu l'es aussi.
Tout s'est figé autour de moi, mon cœur, ma respiration, mes pensées. Juste en face se tient Rayan Corter, le mafieu le plus redoutable de cette terre.
Le fait qu'il me reconnaisse après tant d'années me fou la trouille, nos gangs s'entendait bien, lui avait 11 ans et moi 11 ans aussi, je me souviens comme si c'était hier, jusqu'à ce qu'un malentendu survienne. Et depuis, notre gang était perçu comme une menace pour eux, et eux pour nous et on ne s'est plus jamais revus.
Et maintenant, je ne connais toujours pas la raison pour laquelle nous nous somme éloignées alors que nos pères et mères s'entendait à merveille, mon père ne veut pas toujours me révéler la raison.
Je prends mon courage, et prends paroles.
- Ça fait si longtemps Rayan...tu as tellement changé. Dis-je.
- Oui Bella, 13 putain d'années sans être à tes côtés...et je pense que c'est la meilleure décision prise par ma famille.
Ma bouche s'entrouvrit à ces mots " La meilleure décision prise par ma famille" mais pourquoi ? De quoi parle t-il ? Le Rayan que je connais est d'habitude si chaleureux mais depuis il a changé, le temps l'a rendu distant et froid, je ressens cela à travers son corps.
Un silence intervient.
Je le dévisage de haut en bas jusqu'à ce que je remarque sa cicatrice au bras, la cicatrice de trop, qui me ramène à ce moment si douloureux, tout ça à cause de moi...
En voyant que je fixe son bras avec insistance il prend la parole.
- Bon, dis-moi, poursuis-tu toujours ton rêve de devenir médecin généraliste ? Me demande t-il d'un ton interrogateur.
-Oui toujours, dis-moi, tu n'es probablement pas la pour étudier, ai-je raison ? Dis-je.
Un sourire éclatait au coin de son visage avant de rétorquer:
- Tu me connais tellement bien, Bella, même après tant d'années.
VOUS LISEZ
Rosa
Mystery / Thriller" Aimer une rose, c'est apprécier sa beauté unique et fragile, c'est comprendre sa force cachée derrière ses épines agiles." Bella Taylor-Smith, âgée de 22 ans, est une étudiante en médecine. Après des années, elle rencontre Rayan Corter. Ce sont l...