Chapitre 7

9 5 0
                                    

Bella:

Je regarde chaque photo prise de moi sous tous les angles et dans tous les lieux avec attention, avec précision. Comment est-ce possible ? Comment n'ai-je pas senti que j'étais suivie ? De plus, les photos sont prises de loin, les alentours sont visibles.

Qui est-ce ? Ryle ? Ce n'est pas possible, il me connaît à peine. Et c'est mieux comme ça pour ma mission, qui d'ailleurs n'a pas encore avancé. Des pensées horribles me viennent à l'esprit, s'ils me kidnappent, me séquestrent, encore une fois ? Je tremble à cette idée, ma lèvre inférieure commence aussi à trembler.

Dois-je en parler à mon père ? Et s'il me referme ici, dans cette maison, avec ces 4 murs ? Non pas encore, je n'ai pas envie, même si je sais que c'est pour mon bien, j'en suis bien consciente. Mais il voudrait sûrement régler le problème seul sans mon aide. J'ai peur de retomber malade, de sombrer comme dans le passé.

Soudain sa voix retentit:

-Bella, viens ici que je te parle, s'écrie mon père depuis sa chambre, me sortant de mes pensées.

- J'arrive papa.

Je range rapidement le livre avec les autres dans ma bibliothèque et les photos je les mets sous le matelas de mon lit.

Je sors de ma chambre et me précipite vers celle de mon père en traversant le long couloir orné de tableaux qu'il a peints, de sculptures et de pots de fleurs variés, mais mes préférées sont les roses. Elles sont les meilleures, mes préférées, me rappelant Rayan... J'arrive devant sa porte, je frappe, entre et m'assois à côté de lui.

- Alors, ces colis ? demande mon père en se redressant.

- Deux livres, mens-je.

C'est en partie vrai, deux colis avec un livre de sortie, même si j'aurais voulu deux livres à la place de ces fichues photos.

- Cela ne m'étonne pas, ta chambre est remplie de livres, j'ai dit ta chambre mais c'est plutôt une bibliothèque, rit-il.

Je ris avec lui, son rire est vraiment contagieux.

Il s'arrête, prend un air sérieux et autoritaire, puis demande :

- Alors, la mission ?

Je redoutais ce moment, je ne m'y attendais pas qu'il me la pose maintenant, que vais-je répondre maintenant ?

Alors je me lance d'un coup de tête.

- Pour être honnête, je n'ai rien, je n'ai pas d'informations sur lui, papa.

- D'accord, mes hommes non plus n'ont rien sur lui, je voulais savoir si au moins toi tu sais quelque chose, mais apparemment non.

- Non papa, je n'ai rien, mais je te promets que je vais vite me mettre à chercher des informations sur lui.

Il me sourit et soudain la sonnerie retentit.

- Ah, c'est certainement mes pizzas qui arrivent, tu m'as mis l'eau à la bouche avec cette histoire de pizza. Tu veux te joindre à moi pour regarder des films ou des séries ?

Je sens que j'ai besoin de m'évader un peu, de penser à autre chose que ces photos.

- Bien sûr, en plus, j'ai toujours faim, je ris, je vais ouvrir la porte avant que le livreur ne parte avec les pizzas.

RosaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant