Chapitre 3

11 6 3
                                    

Bella:

-Donc, si j'ai bien compris, je dois le suivre de près, ce type ? Dis-je.

- Oui, Bella, tu vas le suivre de près pour me fournir des informations sur lui.

-D'accord, mais si je ne trouve rien ?

- Tu n'es pas seul, mes hommes ont également une part de la mission, prends ton temps et ramène moi des informations, c'est tout ce que je souhaite. Et surtout, souviens toi, il est comme son père qui n'a ni âme, ni regret, ni compassion.

Sur ces mots, j'ai eu un ratement de cœur.

-D'accord, papa, je ferai attention, mais pourquoi veux-tu que je le suive ? Tu as simplement dit que son père nous a volé une somme d'argent énorme, mais je te connais assez bien pour savoir que tu ne courras pas après cet argent. Il doit y avoir une autre raison, n'est-ce pas ?

- Oui, Bella, mais moins tu sais, plus tu seras en sécurité, je te dirai tout au moment venu.

Je hoche la tête en guise de réponse.

-Sinon, ça te dit une partie de billard ? Me demande-t-il.

Je souris face à sa proposition. Ça fait tellement longtemps que lui et moi n'avons pas joué ensemble à cause du divorce de mes parents.

-Oui, oui...Je voudrais tellement. Dis-je d'une voix douce.

-Bien, tu viens, cette fois je parie que c'est moi qui va remporter la game. Dit-il d'un ton narcissique.

- On verra bien, mais tu peux toujours rêver, Pap'.

Il ri et nous nous levons en direction de l'étage pour commencer le jeu.

☆☆☆☆

Rayan:

Après une journée remplie, je suis fatigué. La présence de Bella dans ma classe me remplie de peur. Si elle découvre la raison pour laquelle je suis dans cette université pour une mission, cela me fait peur, même à y penser me donne des frissons.

Le téléphone sonne, ce qui me fait sortir de mes pensées.

-Allo patron.

- Oe, qu'est-ce qu'il y a ?

-L'individu que vous avez chargé de surveiller est entré dans un bar, déclare-t-il.

-Parfait, suivez-le et informez-moi de ses fréquentations, ordonné-je d'un ton ferme.

- À vos ordres.

Je raccroche et je remarque qu'il est 19 heure. Je décide de descendre au salon pour ramener le plateau à manger à ma mère. Je toque, mais aucune voix en guise de réponse ne se fait entendre.
Je décide donc d'ouvrir la porte. La chambre baigne dans la pénombre, ce qui fait que je voix à peine ma mère. Je me dirige vers son lit, allume la lampe de chevet et constate qu'elle dort paisiblement. Heureusement, il y a seulement une heure, elle avait pris ses médicaments. Je me rends dans ma chambre, enlève mon T-shirt et m'installe dans mon lit, cherchant à me coucher.

☆☆☆☆

Bella:
2h45 du matin:

Je n'arrive pas à dormir, je pense à ma mère...elle me hante l'esprit, tout comme Rayan. Elle est partie après quelques semaines, quand le gang de Rayan et le nôtre ne s'entendait plus. J'avais 12 ans, et mes parents ont divorcé pour la cause suivante: " On se dispute, on sentant plus, ce qui a causé notre divorce, ma chérie", avait dit ma mère. Depuis ce jour, je ne l'ai pas revu, à part les deux premières années après leur divorce. Mon père a pris ma garde d'une manière ou d'une autre, mais j'ai un très mauvais pressentiment. Je doute que la cause de leur divorce soit simplement les disputes, d'autant plus qu'ils en faisaient très rarement. Je suis complètement incertain. Elle me manque, mais elle, je n'en suis pas certain. Elle prend plus de mes nouvelles qu'il y a maintenant des années, pour une raison, je ne sais pourquoi, alors que c'est son devoir, non ? À chaque fois, c'était moi, mais elle ne me répondait que rarement, où presque jamais, alors j'ai cédé, une partie de moi en veux, mais l'autre partie pense que c'était la meilleure des choses à faire...

RosaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant