Bella:
Nelya reste sans voix, submergée par la taille gigantesque de ma maison. Je dois l'avouer, elle est immense. Elle a été construite par mon père et ses hommes, avec l'aide de professionnels en maçonnerie. La construction a pris des années pour être achevée, et ensuite, nous avons déménagé ici pour laisser le passé derrière nous et ouvrir un nouveau chapitre. Mais surtout, pour que je puisse accomplir la mission que mon père m'a confiée et poursuivre mes études, qui me tiennent à cœur.
Tout se déroulait comme prévu, jusqu'à ce que je le croise à nouveau après ces années. Il est revenu dans ma vie, d'un simple claquement de doigts, et s'y est intégré naturellement. Honnêtement, cela me convient. C'était comme si je pouvais enfin respirer à nouveau, mais beaucoup mieux cette fois.
-Bella, m'interpelle Nelya, me sortant de mes pensées.
-Oui ? Dis-je en la regardant. Pardon, tu disais ?
-Je disais que...Elle s'arrête, arque un sourcil et dit, tu vas bien Bella ? Changeant complètement de sujet.
-Oui, oui, ne t'inquiète pas. J'étais juste dans mes pensées. Sinon tu disais ?
-Et bien, je disais que...Elle prend une pause, fait fasse à moi, attrape ma main et poursuis. J'ai de la chance de t'avoir dans ma vie, Bella, dit-elle en caressant le dos de ma main. Tu es la seule personne qui m'a apporté de la joie dans les moments difficiles. Tu es la seule à t'être inquiétée pour moi. Avant, il n'y avait personne. Dieu t'a mise sur mon chemin et je suis vraiment, vraiment...
La seconde d'après, je l'enlace si fort avant même qu'elle ne finisse sa phrase.
Je savoure un instant son étreinte si réconfortante, me sentant si bien.
-Nelya, si tu savais à quel point j'ai de la chance de t'avoir dans ma vie. Je ne sais même pas si je te mérite, dis-je les yeux qui picote, menaçant des larmes coulaient.
-Chuut, Bella. Ne dit pas n'importe quoi. C'est moi qui devrais me poser la question: Ai-je le droit d'avoir une amie comme toi ?
Je ne raiponds pas, mais je la serre davantage dans bras. Nous avons tous les deux le droit de nous avoir l'un l'autre. Nous le méritons, Nelya.
-Tu viens, on monte dans ma chambre, on fait notre skincare routine du soir et on fait dodo, Nelya, demain tu reprends les cours, dis-je sans rompre notre étreinte.
-Oh, non, pas les cours, dit-elle d'un souffle agacé.
Je ris doucement, elle est déjà épuisée sans avoir mis ses pieds dans l'établissement. À la, la, Nelya, tu m'as manqué.
Je rompe notre étreinte , la souris et la tire vers les escaliers, en route vers ma chambre.
-Que c'est beau, Bella, c'est fleurs, ces tableaux. Tout. Tout est absolument magnifique. C'est toi qui sens n'est chargé de la déco ?
-Oui, c'est moi, dis-je en regardant ladite déco.
-Et bah, putain, tu as des goûts splendides, tels une reine.
Je lâche un rire par son abusation.
-N'abuse pas quand même.
VOUS LISEZ
Rosa
Mystery / Thriller" Aimer une rose, c'est apprécier sa beauté unique et fragile, c'est comprendre sa force cachée derrière ses épines agiles." Bella Taylor-Smith, âgée de 22 ans, est une étudiante en médecine. Après des années, elle rencontre Rayan Corter. Ce sont l...