Bella
2 jours plus tard:Je suis en train d'écouter le cours de M. Well, qui est sans doute le plus ennuyeux de ma vie. Il change de sujet toutes les 5 minutes, et je n'arrive plus à suivre.
Du coin de l'œil, je remarque Rayan qui me fixe sans gêne, et il me le fait bien comprendre. Sans me laisser intimider, je le fixe intensément, sans détourner le regard une seule fois. Il se crispe en voyant mon regard planté dans le sien. Après quelques minutes de ce petit jeu, il finit par détourner les yeux vers M. Well, et un petit rictus apparaît au coin de mes lèvres.
Bella 1 : Rayan: 0
Cela fait plusieurs jours que nous ne nous sommes pas adressé la parole, pour une raison que j'ignore. Cela brise un peu mon cœur, car nous étions très proches quand nous étions petits mais plus maintenant...Bref.
La cloche sonne, annonçant la pause déjeuner.
Enfin, je vais pouvoir manger.
Nelya, la fille que j'ai trouvée en pleurs dans les couloirs il y a deux jours, vient vers moi avec un grand sourire aux lèvres.
- Hey Bella, je peux me joindre à toi pour le déjeuner ? Me demande-t-elle d'une voix douce.
- Salut Nelya ! Bien sûr, tu peux. Ça me fera plaisir, réponds-je avec mon plus beau sourire.
Elle m'enlace si fort que j'en perds presque mon souffle, mais ce geste est vraiment réconfortant, comme si cela faisait des années que plus personne ne m'avait prise dans ses bras, c'est en partie vrai. Elle passe son bras sous le mien, et nous sortons ensemble du bâtiment.
Arrivée à l'extérieur, nous essayons de repérer des bancs vides. Après quelques minutes de repérage, on en a trouvé une cachée au fond des arbres, parfait, c'est peut-être le bon moment.
Après être installé, nous commençons à préparer le repas du midi. Nelya sort de son sac une salade puis des pâtes quant à moi, je sors un sandwich fait maison puis une salade de fruits.
Nous commençons à entamer la discussion tout en mangeant jusqu'à ce que je décide d'ouvrir le sujet.
-Nelya, dis-moi, qui est-ce qui te harcèle ? Demandai-je sans la regarder des yeux.
Le silence.
Oups...Je pense que je suis allé un peu trop cash.
Je sais qu'elle n'est pas bien même sans la regarder, je le sens d'ici. Je relève vite la tête quand elle évoque un nom qui me semble familier, son harceleur.
-C'est...c'est Ryle....Ryle Hunter, dit-elle d'une voix tremblante.
Je me fige, ce nom... Ce gars que je dois garder à l'œil, c'est lui, le harceleur de Nelya. Mais pourquoi ? Ça, je ne l'aurais jamais deviné.
-Mais...pourquoi ? La questonnai-je.
Cette fois, je la regarde droit dans les yeux, elle commence à pleurer. J'essaie de ne pas pleurer aussi, mais mes yeux commencent à piquer.
- En fait, commence-t-elle avant de prendre une pause, on était dans la même école primaire. J'avais le béguin pour lui, mais il m'a jetée comme une merde en m'humiliant, surtout à cause de mes yeux particuliers. Finit-elle.
-Comment ça, des yeux particuliers ? demandai-je.
-J'ai les yeux... vairons, c'est pour ça, finit-elle par dire.
Je la fixe, choqué par ce qu'elle venait de me dire. Elle porte des lentilles noires.
-Mais... les yeux vairons, c'est magnifique, dis-je les yeux brillants d'étoiles en la regardant.
- C'est pas ce que tout le monde dit, dis-toi, même mes parents trouvent ça immonde, dit-elle les yeux baissés.
J'écoute en silence, comment des parents peuvent trouver ça immonde... et en plus, leur propre fille. Ça me dégoûte jusqu'au plus profond de mon être. Elle qui n'est pas bien dans son corps, avec en plus des parents qui trouvent ça immonde, je suppose qu'elle ne trouve vraiment pas de bonheur nulle part où elle va, pas un seul endroit qui la rende heureuse sur terre... Mon cœur se serre en moi, des larmes coulent le long de mes joues comme chez elle.
Je la prends dans mes bras, elle répond instantanément.
Ce moment semble durer une éternité, je ne veux vraiment pas que cela se termine maintenant, je veux qu'elle comprenne que je suis là pour elle, que je ne la laisserai pas tomber. Cependant, une voix m'interrompt.
-Bella... pourquoi pleures-tu, dit une voix rauque que je reconnais immédiatement.
J'essuie mes larmes d'un geste rapide avec le revers de mes mains et me lève en forçant un sourire.
- Non, rien... rien de grave, mens-je.
- Tu mens, m'interpelle-t-il, viens avec moi, m'ordonne-t-il.
Sa voix me donne des frissons. Je prends mes affaires, m'avance vers Nelya, toujours tremblante.
- Je reviens Nelya, dis-je en embrassant le haut de son crâne.
Elle relève la tête et m'adresse un faible sourire.
Je me tourne vers Rayan, toujours inquiet. Il me surprend en attrapant mon poignet et en me traînant derrière le bâtiment.
Une fois arrivé, il lâche mon poignet et se tourne vers moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-il.
- Cela ne te regarde pas, répliquai-je d'une voix sèche mais calme.
Un hoquet me surprend quand il avance vers moi et place ses deux mains en coupe sur mon visage.
Il est vraiment grand.
- Pourquoi es-tu aussi froid avec moi, Bella ? me demande-t-il.
- Rayan, tu oses poser cette question ? dis-je énervée, cela fait deux jours que tu ne m'as pas adressé la parole.
- Toi non plus, Bella, dit-il, ses iris fixés aux miens.
Non mais, quel culot ! Par contre, il a de beaux yeux, purée !
Un silence s'installe, nos regards ne se lâchent pas une seule seconde.
- Bon, dis-moi pourquoi vous étiez en pleurs avec ta copine ?
- Encore une fois, ce ne sont pas tes affaires Rayan, rétorquai-je d'une voix plus énervée. En plus, ce sont les problèmes de Nelya, donc sans son autorisation, je ne dirai rien.
Un rictus naît au coin de ses lèvres.
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? questionnai-je en arquant un sourcil.
- Je suis au courant des problèmes de Nelya, dit-il. Je voulais être sûr que ce n'était pas en rapport avec toi.
Je le regarde perplexe.
Mais attends, cela veut dire que sa mission est Ryle Hunter, lui aussi est Ryle et un mafieux. Rayan doit sûrement être au courant de lui ! On a peut-être la même mission: le massacrer, le tuer comme son père. Comment avais-je pu rater ça ?
J'ouvre grand la bouche avant de sauter dans ses bras. Il reste figé sur place sans répondre à mon geste.
- Rayan, dis-je avec un sourire, tu es là pour Ryle Hunter, n'est-ce pas ? Il est ta mission tout comme la mienne, chuchotais-je pour que personne ne nous entende.
Je me décolle de lui, maintenant c'est à son tour de me regarder perplexe, mais aussi avec une lueur de peur.
VOUS LISEZ
Rosa
Mystery / Thriller" Aimer une rose, c'est apprécier sa beauté unique et fragile, c'est comprendre sa force cachée derrière ses épines agiles." Bella Taylor-Smith, âgée de 22 ans, est une étudiante en médecine. Après des années, elle rencontre Rayan Corter. Ce sont l...