Le jour du concert arriva.
Le groupe n'était pas vraiment au plus haut de sa forme après avoir répété les derniers jours non-stop.
Et pour couronner le tout, il était sous l'effet d'un stress de tous les diables pour sa première prestation.
Il en pouvait plus.
Il avait jeté un œil dans la salle de spectacle, voyant le nombre de personnes venu écouter ce qui sera peut-être la deuxième nouvelle voix du pays. Il ne pensait pas qu'autant de monde viendrait et sa confiance en lui commençait à baisser.
Peut-être aurait-il dû demander conseil à Hado-sensei avant de se lancer dans une carrière.
Les autres membres le firent revenir à lui avant de se diriger vers les loges des artistes. Pour l'instant, tout ce qu'il envisageait de faire ou de dire était d'attendre que la première partie commence et ce, sans la motivation de répéter une dernière fois, tellement le trac le prenait.
Et qu'est-ce qui était mieux que d'avoir ses meilleurs potes les BKDK pour commencer le spectacle ?
D'ailleurs, à dix minutes de leur représentation, ils rejoignirent le leader du groupe sachant le stress qu'il pouvait ressentir.
"Alors tête d'orties, prêt pour le grand plongeon?
_Katchan laisse-le tranquille, tu vois bien qu'il est sous pression.
_Je sais, c'est ça qui est drôle.
_Non ça va en vrai, la seule ombre au tableau est que je ne sais pas si Denki va venir... "
Il sortit le bout de papier de sa poche de jeans, le mot "battements" presque effacé par les brûlures.
"J'ai écrit cette chanson rien que pour lui... j'espère qu'il l'entendra et qu'il comprendra..."
Deku tapota l'épaule de son partenaire en souriant.
"J'en suis sûr", déclara le vert.
Et ils s'en allèrent pour leur prestation.
Il n'avait pas vu l'heure sur son portable tellement il était absorbé par son œuvre. Il prit une douche express avant de s'habiller pour l'événement et sortir de l'appartement de son meilleur ami n'oubliant pas de bien fermer la porte à double tour.
La chaleur était à son zénith pour ce jour de fête de la musique, et à peine Denki fut sorti que la transpiration remplaça la fraîcheur de son passage sous l'eau fraîche de la salle de bain. Il se dépêcha de prendre le métro en direction de la salle de spectacle de Tokyo pour enfin vider son sac à l'élu de son cœur.
Il n'arrivait pas à croire ce qu'il s'apprêtait à faire devant des milliers de spectateurs en ce jour de la musique.
Un événement qui tombait à pic pour enfin montrer à tous de quoi il était capable. De prouver à ses parents ingrats qu'il n'était pas un bon à rien comme ils le prétendaient.
Et il voulait aussi retrouver l'amour de sa vie qu'il avait lâchement fui à cause de ces derniers.
À la main se trouvait une feuille.
Une feuille imprégnée d'encre et de mots qu'il avait écrit pour lui.
Pour eux.
Tout ce qu'il espérait était que le concert n'avait pas commencé, et qu'Eijiro ne chantait pas avec regret. Qu'il ne faisait ça pas juste pour chanter. Car il était sûr de ressentir la morosité dans sa voix qui était, à ses oreilles, mélodieuse.
Digne de ses chansons.
Mais cette mélodie qu'il tenait en main, aurait-il le courage de la chanter avec son beau rouge flamboyant ? Aura-t-il la force de lui avouer tous les sentiments qu'il avait mis sur ce fichu papier taché d'encre ?
Il avait la trouille, il sentait que s'il interrompait le concert pour cela, il allait se faire huer dessus. Mais son cœur se moquait de tout cela, il avait envie de crier haut et fort qu'il aimait Kirishima Eijiro. Et que ce serait à travers cette chanson qu'il exprimait ses sentiments.
Une chanson qui même après plusieurs années restera leur chanson rien qu'à eux.
Il arriva enfin au lieu du concert où les applaudissements grondaient. Il pria que ce ne soit pas pour celui qui fait battre son cœur sinon il serait anéanti. Il courut vers le coin des artistes, vers les loges et en se précipitant trop vite, il bouscula quelqu'un. Il tomba sur les fesses, déjà bien douloureuses par les sièges du métro il y avait une heure.
"Ça va Den ?! Fit alors la voix d'Izuku dans son champ de vision.
_Izu?! Qu'est-ce...?!
_On a fait la première partie du concert. Et à en entendre tout le monde, ils sont carrément chauds !
_Ça veut dire que...
_Tête d'orties vient juste de monter sur scène avec son groupe.
_Mais non...! Il... il n'a rien à présenter...!
_Ne t'inquiètes pas, il en a écrit une il y a quelques jours. Mais à croire ce que tu as entre les mains, toi aussi..."
Le blond se pinça les lèvres.
"Je... je veux la chanter avec lui... et pour lui..."
Des larmes coulèrent à flot.
"Je me moque de ce que les autres ou mes parents peuvent dire sur moi, c'est lui que j'aime et avec qui je veux passer mes jours !!!"
Les deux chanteurs sourirent.
"Alors fonce, la tête d'abruti." Insista Katsuki.
Denki releva la tête avant de se faire aider par Izuku pour se remettre debout et rejoindre les coulisses de la scène.
VOUS LISEZ
Des paroles au rythme de ton coeur
FanfictionSuite de "Sing with me" Un an après le succès fulgurant dIzuku et Katsuki, Kirishima Eijiro décide à son tour de former un groupe. Seulement il lui manque un élément essentiel, un parolier. C'est alors qu'il croisa la route d'un jeune homme blond...