Chapitre 4: Décision

33 4 0
                                    


C'était rare de voir Denki aussi heureux. Ou plutôt c'était la première fois depuis bien longtemps.

Il s'était pris une douche plus tôt qu'à l'accoutumée, avait vidé son armoire de fringues ne sachant pas quoi mettre de potable pour enfin retrouver son meilleur ami. Il avait attendu ce jour depuis presque un an pour pouvoir lui montrer ce qu'il avait écrit. Il était aux anges lorsqu'il avait reçu un message d'Izuku lui disant qu'il voulait passer du temps avec lui malgré son emploi du temps plus que chargé.

Il se sentait privilégié.

Et c'était au Nana's qu'il se rendit avec le sourire affiché sur son visage après avoir réservé une table rien que pour tous les deux. Il n arrêtait pas de trembler des mains tellement l'euphorie était à son comble. Et lorsqu'il entendit la clochette tinter de l'entrée, il tourna la tête pour apercevoir le vert avec lunette de soleil, masque et casquette. Le blond se mit à pouffer de rire se disant ridicule alors que quelques mèches de cheveux dépassaient de son couvre-chef.

Ce dernier aperçut Denki et vient s'installer à l'abri des regards.

Ils se saluèrent avant de passer commande et d'échanger quelques souvenirs.

"Il paraît que tu écris des chansons ? Déclara alors Izuku.

_Écrire, c'est un grand mot..., fit le blond, gêné. Disons que certaines choses me passent par la tête, c'est tout.

_Je suis sûr que tes écrits sont formidables. "

Évidemment puisque c'était pour toi, toi qui m'a encouragé tout ce temps...

"Tu as jamais pensé à faire carrière en tant que parolier ?

_Non, ce n'est pas pour moi.

_Pourtant tu en as le talent. Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider. C'est un grand ami de Katchan."

Il avait compris. Il savait de qui il parlait. Ça le rageait intérieurement, serrant fermement son gobelet de milkshake.

Pourquoi essayait-il de le pousser à le rejoindre, ce type qui avait volé son ami ?

Ce type qui avait volé son cœur dès le premier regard.

Devait-il ravaler sa fierté, faisant comme s'il ne savait rien ?

"Ce... " grand ami"..., je suppose que c'est le garçon que j'ai vu sur scène lors de ton concert.

_Oui, il s'appelle Kirishima Eijiro. Il a monté un groupe récemment et il lui manque un parolier, et je...

_C'est bon, ne te fatigue pas."

Izuku fût soudain surpris du ton que prenait son ami. Ce dernier se leva.

"Vous essayez de faire quoi, là ? De me convaincre d'avoir du talent ou de me prendre pour un imbécile heureux ?

_Denki, si je t'en parle c'est seulement parce qu'il sait que tu as du potentiel. Il veut simplement le faire sortir.

_Tu veux m'en convaincre ?! Bon sang Izu, tu connais ma vie comment elle est ! Tu sais ce que c'est de vivre avec des parents qui disent que tu ne sais rien faire, qu'ils te prennent pour un incapable qui ne sait qu'écrire de la merde ?! Et lui il débarque dans ta vie comme une fleur avec son pote qui croit qu'il sait tout sur vous !

_Denki calme toi... !

_Je me calme si je le veux ! Ces textes, c'était pour toi que je les avais écrits en croyant que tu penserais à moi quand tu as fait ce concours de chant ! Je ne veux pas le faire pour quelqu'un d'autre !"

Les larmes tombèrent abondamment sur ses joues rosées. Mais des bras le stoppèrent de suite.

"Je suis désolé Den. Je ne pensais pas que ça t'affecterait à ce point. Mais tu peux très bien le faire pour quelqu'un d'autre que moi, je suis sûr que Eijiro en serait ravi..

_M... mais...

_Si tu ne veux pas le faire pour toi, fais-le pour moi. Ca ne se voit peut-être pas mais il adore chanter et il n'aurait jamais formé son groupe s'il n'aimait pas le faire pour le plaisir. "

Denki se calma, se rassurant devant Izuku et baissant la tête comme un enfant ayant fait une bêtise.

"Pardon Izu..., s'excusa-t-il alors. C'est que le jour où tu as été déclaré vainqueur, je pensais que tu te tournerais vers moi pour écrire tes chansons, qu'on resterait toujours ensemble. Alors que là je suis tout simplement jaloux de ton copain et de son meilleur ami du fait qu'ils soient devenus plus proches de toi que je ne l'étais il y a un an.

_Tu n'as pas à t'excuser, je suis aussi fautif de t'avoir laissé de côté. Mais crois-moi Eijiro est un chouette gars."

Le blond lui sourit.

Il savait que c'était un chouette type. Sinon comment serait-il tombé sous son charme ?

Ils se quittèrent dans la bonne humeur, avec la certitude qu'ils allaient de nouveau se croiser.

Après être rentré chez lui, il s'enferma dans sa chambre, seul endroit où sa santé mentale pouvait rester intacte. Il plongea dans son lit, regardant le plafond décoré de quelques notes de musique. Sur sa table de nuit, il récupéra la carte du groupe Great Riot avec le nom du jeune chanteur.

"Pour le plaisir, hein... " Dit-il à voix haute.

Il finit par s'endormir le bout de papier cartonné dans la paumé de sa main.


Kirishima craquait.

Voir cette pile de paperasse avec le nom de tous ces paroliers lui faisait tourner la tête. La veille il avait reçu un appel d'Izuku après leur conversation au café.

"Il va réfléchir calmement."

Il n'était même pas sûr qu'il viendrait se présenter et ça le rendait malade de tristesse de ne pas l'avoir à ses côtés. De plus, le vert lui avait raconté la pensée de Denki et il n'aurait jamais pensé que le blond avait une telle rancœur envers lui. Il se dit même prêt à finalement abandonner si ce dernier le haïssait à ce point.

Mais ce ne fut sans l'intervention d'une de ses amies d'enfance, Ashido Mina, qui arriva en trombe dans son espace de travail.

"Eiji ! Il est là !"

Il se leva de son bureau, faisant fracasser la chaise au sol, avant de courir vers l'accueil de l'immeuble appartenant à la production.

Essoufflé, il finit par arriver devant lui.

"S... salut... " 

Des paroles au rythme de ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant