Retour à la déprime pour Eijiro.
Depuis la fuite de l'étudiant aux cheveux d'or, aucune mélodie ne ressortait potable.
Sans parole comment faire une mélodie digne de ce nom ?
Il revoyait le visage souriant de Denki, s'exaltant de laisser cours à sa passion sans contrainte, quand il riait, quand il boudait aussi. Mais surtout quand ils étaient rien qu'en tous les deux.
Cela était magique.
Ses yeux brillaient tels des topazes exposés sur une couronne. Mais plus jamais il ne voulait le voir triste et solitaire.
Il était finalement plus qu'un parolier à ses yeux.
Oui, il l'aimait. Mais de quelle manière ? En tant qu'ami ? En tant que chanteur avec son compositeur ? Ou bien n'était-ce que par pure reconnaissance de l'avoir à ses côtés ?
Et sans le savoir, il lui avait fait du mal en voulant l'aider.
Les larmes sur son visage coulèrent, les regrets débordaient de sa poitrine.
Il avait si mal.
C'est ce qu'on ressent lorsque nous avons perdu l'amour de sa vie pour toujours... ? Se dit-il en serrant ses poings sur le bout de papier qu'il avait ramassé.
Le mot "battement" inscrit dessus lui faisait mal.
Il voulait le revoir. Le revoir sourire, rire, pleurer de joie, le voir s'amuser avec les autres...
Il avait observé les changements de son crush. Et il pouvait reconnaître ses qualités comme ses défauts.
Drôle, sincère, intelligent. Mais aussi maladroit, timide et têtu.
Toutes ces petites choses qui faisaient de lui un être parfait à ses yeux.
Et ça, comment l'oublier ?
Même lorsqu'il était chez lui, il manquait quelque chose d'indispensable à ses côtés.
Lui.
Sentir sa présence même était comme respirer, et désormais il en manquait.
Une bouffée d'oxygène rayonnante.
Et à cause de son inquiétude, il l'avait fait fuir.
Il s'enroulait dans son plaid pour se cacher du monde, se disant de ne pas mériter de chanter pour l'amour de ses futurs fans.
"À quoi bon si je ne peux pas rendre heureux la personne que j'aime... " murmura-t-il.
Ce fut après avoir pleuré en silence qu'il finit par s'endormir.
Les lendemains furent déplorables. Comme son moral d'ailleurs.
Il arrivait avec une mine déprimée, sans aucune envie de travailler, les répétitions devenaient lassantes à un point de ne faire que de regarder les autres jouer la mélodie. Mais l'ambiance n'était plus la même sans la joie de vivre du rouge, et les membres en étaient tout aussi impactés.
Sauf peut-être Hitoshi qui était blasé par habitude. Et ils n'hésitèrent pas à comparer la tête déprimée du rouge en riant pour lui remonter le moral.
Mais cela ne marchait pas.
Lorsqu'ils le voyaient comme ça, ils se dirent que le concert qui allait avoir lieu dans trois jours était compromis s'il ne se reprenait pas avant le jour J. Ils décidèrent donc de l'emmener au premier endroit où ils l'avaient emmené.
Au Nana's.
Ils prenaient des risques en jouant cette carte, mais c'était le seul moyen de lui faire retrouver sa vivacité d'il y avait un mois quand il avait repéré le fameux blond.
C'est alors qu'une euphorie s'entendit dans la salle d'à côté où se trouvait la scène.
Les yeux d'Eijiro s'agrandirent lorsqu'il vit Izuku et Katsuki chanter. Après leur représentation, ils repérèrent le leader des Great Riot.
"Qu'est-ce que vous faites ici... ?
_Deku voulait promouvoir le Nana's pour la fête de la musique, du coup on est venu faire un mini concert. Et toi, pourquoi t'es là à faire une tête d'enterrement ?
_Katchan...
_Oh rien de bien grave, j'ai juste perdu le seul parolier et futur petit ami à quelques jours du concert, mais sinon tout va bien... , répondit Eijiro sur un ton sarcastique.
_Pas de bol. Mais bon tu as quand même quelque chose à présenter non ?
_Ouais, mais rien ne ressort quand c'est moi qui écris. Avec lui j'avais l'impression d'être ailleurs que sur la scène.
_Oh putain, notre tête d'orties est amoureux.
_Ne te moques pas, tu étais pareil il y a un an je te signale, répliqua le vert.
_C'était pas pareil, je te connaissais déjà.
_Cherche pas d'excuses, Katchan."
Le rouge se mit à rire, mais s'arrêta net.
Amoureux. Oui, il l'était.
Mais comment le récupérer ?
Il bondit alors de sa chaise, se dirigeant vers la sortie.
Le duo fût surpris de son départ.
"Où tu vas, Shitty hair ?
_ Préparer mon concert ! Et même s'il est merdique au moins je l'aurais fait sans regret !"
Ses amis, contents du retour de son peps, le suivirent en direction de la production.
Je vais tout faire pour le récupérer... ! Se dit-il alors déterminé.
Et en arrivant à la BigThree Production, il placarda une pancarte sur la porte de son bureau "Ne pas déranger" suivi du logo du groupe. Et pendant les derniers jours, il se retrouva entouré de boule de papiers, inscrit de ses échecs d'écrire LA chanson, non pour ses fans, mais pour l'amour de sa vie.
Suant du front après trente-six heures d'acharnement sur le crayon à moitié taillé, il fut satisfait de son œuvre.
J'espère qu'il l'entendra, cette chanson venant de mon cœur...
VOUS LISEZ
Des paroles au rythme de ton coeur
FanficSuite de "Sing with me" Un an après le succès fulgurant dIzuku et Katsuki, Kirishima Eijiro décide à son tour de former un groupe. Seulement il lui manque un élément essentiel, un parolier. C'est alors qu'il croisa la route d'un jeune homme blond...