Le groupe de paroles se réinstallèrent à leurs tables, discutant du dernier texte présenté sur scène qui avait fait fureur auprès des clients. Quant à Denki, il resta toujours bloqué face à Eijiro qui, lui, était déterminé à le convaincre de rejoindre le groupe. Il lui proposa de se mettre à une table à part pour pouvoir discuter de sa proposition plutôt... directe. Ils commandaient de quoi se restaurer avant de pouvoir entamer la discussion.
Une discussion plutôt malaisante au vu des rougeurs sur leurs joues.
Alors qu'il tenait tellement à l'avoir dans son groupe, Eijiro se retrouvait finalement à triturer ses doigts, évitant furtivement le regard du blond qui se demandait pourquoi la personne qui était plus proche de son meilleur ami sur les plates bandes de la scène l'avait abordé.
Ses lèvres tremblaient, brûlant de demander pourquoi lui et pas un autre.
Après que la serveuse du café eut déposé leurs commandes, Denki se jeta sur sa boisson colorée de vert et orange devenue ses couleurs préférées. Eijiro s'était contenté d'un café avec une pâtisserie pour retrouver son énergie habituelle.
Car un Eijiro qui ne souriait pas n'était pas normal.
Denki voyait cette conversation comme un enlèvement pour le faire stresser davantage. Il n'avait déjà pas très confiance en lui, alors s'il devait angoisser devant un inconnu l'ayant abordé ce ne serait définitivement pas la chose qu'il devait avoir.
C'est alors que le rouge prit la parole.
"Tu écris super bien, tu fais ça depuis quand ?
_Je... Je ne le fais pas si souvent que ça... , répondit Denki mal à l'aise.
_Ah bon ? À t'entendre on dirait que tu n'aimes pas ce que tu fais.
_Bien sûr que j'aime ça! Seulement... !"
Il s'arrêta en apercevant le regard surpris de son locuteur.
Il baissa la tête.
"Désolé... j'aime écrire des paroles. C'est ma passion. C'est juste que certaines personnes me détestent à cause de ça. Et tout cela... tout cela était déjà pour quelqu'un, mon meilleur ami. Seulement...
_Seulement quoi ? Il est mort ?
_Non, il est avec une autre personne... je ne lui en veux pas, s'il est heureux avec lui, je le suis aussi. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec tout cela.
_D'où ma proposition! T'as un talent fou euh...
_Kaminari. Kaminari Denki.
_Kaminari. Tu as une écriture qui est à tomber. Ne le cache pas aux yeux du monde.
_Je ne le cache pas. Enfin je crois...
_ Écoute, si tu refuses je comprendrai, je vais pas te forcer mais saches que si j'étais ton meilleur pote, il te dirait d'écouter ce que ton coeur dit de faire et pas ton cerveau. "
Il se leva, laissant sa carte de visite avec le nom de son groupe et celui de la production avant de partir. Denki le vit, accompagné de ses membres, sortir du Nana's le regard plus au moins mélancolique.
Pourquoi ressentait-il un point dans sa poitrine après son départ ?
À son tour, il partit d'un pas las vers la résidence familiale de l'enfer.
Cela faisait bien une semaine depuis qu'Eijiro avait croisé le regard du petit étudiant blond. Depuis son départ il n'avait de pensées que pour lui.
Des mots sortis de la bouche d'un ange.
Voilà comment il voyait l'étudiant.
Mais comment savoir si c'était de par la passion et son art des mots, ou bien par son attirance pour lui que le leader réagissait comme tel ?
Il ne pouvait pas ignorer tout de même que malgré tout, Denki était quelqu'un de certes timide, mais il savait qu'il avait ce potentiel en lui. Et il serait prêt à tout faire pour réussir à lui permettre d'intégrer le groupe.
De manière légale bien entendu.
C'est alors qu'il se mit à faire des recherches sur le jeune homme, découvrant ainsi qu'il fréquentait la même faculté qu'Izuku.
Était-ce le destin ou bien un hasard ?
En tout cas, il savait ce qu'il devait faire.
Il prit alors son téléphone pour composer le numéro du vert.
Après deux tonalités, une voix hurlante sortit de son haut-parleur, une voix qu'il n'était pas censé entendre.
"QU'EST-CE QUE TU NOUS VEUX TÊTE D'ORTIES ?!
_KATCHAN REND-MOI CE TÉLÉPHONE !
_PAS AVANT QU'IL M'AURA DIT POURQUOI IL NOUS DÉRANGE!
_Du calme Kats, je veux juste parler à Izuku, c'est assez important...
_TCH! "
Après avoir entendu les pas de colère du cendré, le vert pût enfin récupérer le cellulaire.
"De quoi voulais-tu me parler, Kirishima-kun?
_Enfin, appelle-moi par mon prénom depuis le temps!
_Oui, désolé... alors Eijiro-kun?
_Et bien voilà... tu sais que j'ai monté un groupe, et que je suis à la recherche d'un parolier...
_Viens-en au fait, Katchan s'impatiente.
_Ok, j'ai croisé ton meilleur pote, Kaminari Denki dans ton café, il a un talent fou pour écrire des chansons. Seulement il n'en est pas conscient et quand je lui ai proposé de venir il hésite beaucoup, il est même mal à l'aise.
_Tu veux que je fasse quoi au juste ?
_Le convaincre de faire partie du groupe. Je n'arrête pas d'y penser. Je sais qu'il t'écoutera."
Le chanteur réfléchit après que Kirishima lui eut terminé son histoire.
Il sourit.
"Denki est quelqu'un de sensible, et sa situation familiale n'est pas des plus parfaites qui soit. Et puis il me ressemble un peu. Je suis sûr qu'il a très envie de faire partie de ton groupe. Je vais t'aider.
_Merci, je te revaudrai ça !
_C'EST BON ON PEUT REPRENDRE?!
_KATCHAN! "
Le téléphone coupa avant que le rouge ne se mit à rire.
Sentir ce lien si fort entre eux, il avait connu cela en rencontrant le petit blond. Et il espérait que le vert puisse le convaincre de venir.
VOUS LISEZ
Des paroles au rythme de ton coeur
FanfictionSuite de "Sing with me" Un an après le succès fulgurant dIzuku et Katsuki, Kirishima Eijiro décide à son tour de former un groupe. Seulement il lui manque un élément essentiel, un parolier. C'est alors qu'il croisa la route d'un jeune homme blond...