Ashley :
La cloche résonne dans le hall du lycée, marquant le début de cette nouvelle année scolaire. Mon dernier premier jour de terminale. Je regarde autour de moi, le flot incessant d'élèves qui se presse dans les couloirs, certains excités, d'autres encore somnolents. À mes côtés, ma meilleure amie, Maud, rayonne de son enthousiasme habituel. Elle me parle de nos cours à venir, de nos plans pour l'année, mais mon esprit vagabonde.
Nous nous dirigeons vers notre premier cours, Maud continuant à bavarder joyeusement. J'envie sa légèreté, cette capacité à profiter de l'instant présent sans que des pensées sombres n'assombrissent son ciel. À 18 ans, je devrais être aussi insouciante qu'elle, mais chaque moment de répit est envahi par la crainte de rentrer chez moi.
La maison, ce sanctuaire supposé, est pour moi une cage de verre où les disputes et les non-dits s'entassent comme des ombres menaçantes. Mon père, avec ses attentes démesurées, ses critiques acerbes et ses gestes déplacés, me fait redouter chaque retour. À chaque soir, je me prépare mentalement à affronter ses commentaires acerbes et son regard pesant. Mon cœur se serre rien qu'à l'idée de passer à nouveau la porte de notre grande maison froide.
Alors que nous nous asseyons en classe, Maud me lance un sourire encourageant. Pour elle, ce dernier premier jour de terminale est une promesse d'aventures à venir. Pour moi, c'est une épreuve de plus dans un combat silencieux que je mène jour après jour. Pourtant, je lui rends son sourire, déterminée à cacher mes peurs et mes faiblesses derrière ce masque familier. Parce qu'ici, dans ce lycée de New York, entourée de visages connus et d'amis loyaux, je peux au moins prétendre, ne serait-ce qu'un instant, que tout va bien.
___
VOUS LISEZ
Entre les lignes du coeur
RomanceAshley, 18 ans, cache des abus paternels depuis six ans. Enzo, 20 ans, un nouveau surveillant, jongle avec sa mère alcoolique et des besoins financiers pressants. Leur rencontre au lycée Liberty High de New York engendre une connexion profonde. Enzo...